J'ai pas raconté ma première séance avec mon nouveau prof. Et ben je suis contente

Il dit qu'il cite souvent Carlos Pinto qui est un de ses 3 mentors et moi ça me va car je n'ai jamais travaillé avec donc c'est un nouveau discours. Le fond est le même qu'avec Vincent et Zhom mais les nouveaux mots atteignent parfois plus leur cible
Comme Vincent il dit que j'en veux trop et que je suis trop pressée. Donc sa mission c'est de me faire baisser d'un cran mes attentes de cheval de grand prix elite pour construire.
On ne se refait pas !
Et le travail aux LR a porté ses fruits sur la qualité du piaffer monté. Hier elle a commis quelques fautes et été un poil plus lente qu'à pied mais elle a été très coopérative, souple et décontractée, donc c'était vraiment agréable. Et je me dis qu'on tient de bonnes bases.
Donc je vais continuer avec lui. Je m'offre pour Noël encore pas mal de séances, idéalement 1 jour LR pour Dodo et un 2eme à cheval. Puis on arrêtera les LR de Dolce pour soulager le porte monnaie.
Je lui ai fait voir une vidéo de CC sur la A5 notée presque 70 pour lui montrer l'attendu compétition. Je sais que j'aurai jamais pareil mais c'était pour lui montrer pkoi il faut qu elle soit plus dynamique et pkoi j'ai tendance a la houspiller. Donc suite à ça il prévoit un programme de travail. J'adore. Il est 100% concentré sur mon objectif et ça l'éclate ce nouveau challenge qui le divertit.
En plus il a un de ses fils actuellement en MFR qui veut devenir cavalier de dressage pro donc il aura des retours avec moi sur la notation concours rapport au travail à la maison.
Bref un roman pour dire je suis contente et reboostee. D'autant que j'ai eu 3 bonnes séances avec dolce. C'est assez rare pour le souligner. Ce n'était pas arrivé depuis presque 2 ans où je galère avec elle.
Et petite Flammèche a refait aussi des LR. Il a été la chercher plus loin (trop mais il faut tester les limites) et vache ! Quand elle se remonte (trop pour une 4 ans) et qu'elle pousse derrière, c'est de la bombe atomique.
Autant j'ai jamais été époustouflée par Dolce autant la Flammèche elle envoie du lourd. Elle a une prestance, une poussée et un geste de devant alala !
Bon je reproduirai ça dans 10 ans mais il a mis des paillettes dans ma vie!
Et pas maltraitant pour un sou. Très doux mais ferme et très rassurant. Humble aussi. Ça me va
A défaut de Vincent, Roche va me permettre un
Bon coup d'accélérateur dans ma vie equestre je pense!