Allez pour égayer votre midi, j'ai un grand moment de communication parent/directeur, ou plutôt homme/femme, avec option choc culturel, à vous raconter.
Il était 11h20 je mangeais sur mon bureau quand j'entends à l'extérieur qqn qui frappe dans ses mains.
Je suis au RDC à côté d'une fenêtre qui donne sur la cour et le grillage à l'extérieur duquel les parents attendent.
Je tourne la tête et je vois un père d"élève (élève à trouble du comportement, avec reconnaissance de handicap, qui devrait dès qu'une place se libère, être en internat dans une structure spécialisée pour gérer ses pulsions violentes, bref. Contexte familial: papa à la maison qui fout rien, maman qui s'occupe de la maison et des enfants et en plus qui bosse pour ramener les sous).
C'est le père d'élève qui tape dans ses mains pour me faire venir au portail
Donc je lui fait digne moi aussi: doigt sur la tempe "ça va pas bien?" puis signe de téléphoner.
Je l'ai laissé mariner dix minutes dehors.
Puis je suis sortie et j'ai profité qu'il soit en discussion avec un autre père et non loin d'autres pères encore pour aller d'un pas franc (avec une pelle et un rideau) vers lui et lui dire que je ne suis pas sa domestique qu'il appelle en tapant des mains.
Ben ça l'a scotché, il a dit pardon deux fois (en 6 ans il s'était jamais excusé pourtant on en a entendu avec lui)
J'ai toujours ma pelle au cas où.
P*tain sérieusement.
Sinon, j'ai failli vous raconter l'autre jour que pour l'ex de mon conjoint j'ai aussi une pelle et un rideau. Dernière en date, la fille ainée fait ses études à Clermont Ferrand, son appart sous les toits a eu un dégât des eaux car toiture arrachée pendant une tempête, et toujours pas réparée depuis (sous bâche!!!). Le proprio de l'appart veut vendre, mais bon ya un bail hein! Bah l'autre andouille d'ex elle appelle mon conjoint un soir à 20h pour lui tenir le crachoir et lui parler d'acheter l'appartement. APPELLE TON BANQUIER KOUNASS!!! Et ton psy aussi, faut revoir ton dosage visiblement...
Et puis sinon ajd ma soeur cadette de 33 ans se fait opérer pour un mélanome, on saura dans 15 jours si tout ce qui est malin aura pu être enlevé mécaniquement ou si il faut de l'immunothérapie.
Voilàvoilà...