Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 ... 1006
Auteur
776389 vues - 15080 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 194  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7036
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Scarlett_o

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 14h25

J'ai eu les résultats des copro des poneys hier
- Scarlett rien
- Loustic 50 sur les petits strongle
- Pige 650 pour les petits strongle !

Je suis hyper impressionnée par Mimicha qui semble pas sensible aux vers c'est cool !

Bon par contre le vieux ca je m'en doutais mais au moins là c'est bon et en décembre / janvier je ferais un copro que pour lui histoire de voir

En tout cas c'est vraiment intéressant de suivre de cette facon là la vermifugation des chevaux !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 14h50

Coucou les filles!
Ici aussi ça roule plutôt bien ! Je sais pas si c'est le "rappel" arabeta, les stretching-kiné-gogue commandé, le travail sur ma posture... mais le cheval est vraiment mieux!
Il progresse au pas et au trot, reste encore le galop qui est plus dur pour lui et moi.

J'ai une copine qui a le step je ne sais plus combien de andy booth qui m'aide pour le travail à pied, il adore! on va essayer via le TAP d'améliorer son contact, j'ai hâte.
Et bcp de balade en parallèle quand il fait chaud... où c'est là où on a régressé, lol... il se met à avoir une peur panique des vélos, c'est un peu embêtant! En revanche, j'ai réussi à faire mon premier tour de propriété avec mon chien, aucun intérêt équestre, mais j'étais contente de ce moment seule avec mes animaux. J'espère que j'arriverais à développer ça quand je serais chez moi (par ce que cela a été laborieux de faire comprendre au chien de me suivre alors que j'étais pas au sol... j'ai du le promener en laisse, à cheval )

Je me suis octroyée quelques foulées de son trot rassemblé, que je n'avais pas pu faire depuis l'année dernière avec son arrêt... et je constate qu'il est bcp moins dissymétrique qu'avant!

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2585
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 16h22

scarlett_o attention c'est pas représentatif de l'état sanitaire de ton cheval. Tu connais juste superficiellement son statut, et la copro ne montre pas toutes les espèces de vers.
ON ne peut pas rester que sur de la copro

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2585
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 16h24

maroche c'est super ça !! je suis contente pour toi. Il triche un peu Tommi au trot avec les postérieurs un peu derrière (mon obsession), mais dans une reprise après toutes vos péripéties et attente sans fin c'est super super

Scarlett_o

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 19h22

uiver qu'est ce que tu appelles l'état sanitaire ?

Les chevaux sont suivis par les veto c'est eux qui m'ont dis de vermifuger que poge

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2585
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 19h33

scarlett_o je veux dire que la copro ne donne aucune info sur le ténia ou les gasterophiles par exemple, donc dans tous les cas il faut quand même traiter contre eux même si la
Copro est negative, à la saison utile

Édité par uiver le 25-07-2024 à 19h33



Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2585
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 19h36

uiver et par exemple au printemps j'ai trouvé des ascaris sans doute de My Million. Ils ne se détectent pas non plus dans les crottins sauf quand ils sont adultes et excrétés

Sidhinette

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1500
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 20h49

scarlett_o oui on ne voit pas tout à la copro donc il faut prendre les résultats un peu avec des pincettes.

Luciano ça fait 2 fois que je fais des copro dans le courant de l'été parce que je lui trouve pas beau et ça fait 2 fois qu'il a des strongles a fond.

Scarlett_o

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 22h41

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2585
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 23h04

scarlett_o je ne comprends pas cette présentation qui parle d'?ufs de vers qui ne se trouveront pas dans les fèces et dont le résultat sera forcément à zéro sauf gros hasard

Uiver

Membre d'honneur
   

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2585
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 25/07/2024 à 23h05

La coproscopie chez les chevaux est une technique de diagnostic qui permet de détecter la présence d'?ufs de parasites dans les fèces. Cependant, cette méthode n'est pas capable de détecter tous les types de vers. Les parasites qui peuvent être manqués par la coproscopie incluent :

1. **Larves d'**_**Strongylus vulgaris**_** et d'autres grands strongles** : Les ?ufs de ces parasites peuvent être détectés, mais les larves, particulièrement celles de _Strongylus vulgaris_, qui causent des dommages pendant leurs migrations dans les artères, peuvent ne pas être présentes dans les fèces.

2. **Strongyloides westeri** : Les ?ufs de ce parasite peuvent être difficiles à détecter car ils éclosent souvent avant d'être excrétés, et les larves peuvent ne pas être présentes en grand nombre dans les échantillons de fèces.

3. **Gasterophilus spp. (mouches gastriques)** : Les larves de ces parasites (stade larvaire) vivent dans l'estomac et ne sont pas excrétées sous forme d'?ufs dans les fèces.

4. **Anoplocephala perfoliata (ténias équins)** : Les segments de ténias contenant les ?ufs peuvent ne pas être uniformément répartis dans les fèces, rendant leur détection par coproscopie peu fiable.

5. **Oxyuris equi (oxyures équins)** : Les ?ufs de ce parasite sont pondus autour de l'anus plutôt que dans les fèces, rendant leur détection par coproscopie improbable.

6. **Parascaris equorum (ascarides)** : Les jeunes chevaux infestés par des ascarides peuvent ne pas excréter d'?ufs dans les fèces si les vers ne sont pas encore adultes.

En résumé, bien que la coproscopie soit utile pour détecter de nombreux parasites intestinaux, elle n'est pas exhaustive et peut manquer certaines infestations importantes. Des méthodes supplémentaires, telles que des tests sérologiques ou des examens cliniques, peuvent être nécessaires pour un diagnostic complet.

Scarlett_o

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/07/2024 à 08h36

Est ce qu'ils auraient changé leur méthodo ?

En tout cas, je comprends ce que tu me dis, et jusqu'à présent le protocole de vermifugation est suivi par les véto.

Là, au vu de la saison il n'y a pas de raison de vermifuger Loustic et Scarlett, mais en effet, un duo à l'automne sera le bienvenu.

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1787
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/07/2024 à 09h41

Et comment ça fonctionne vis à vis des assurances en cas de coliques ? Car ils demandent systématiquement les factures de vermifuge

Scarlett_o

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/07/2024 à 10h00

Je ne sais pas mes chevaux ne sont pas assurés !!

Mais ta question est perninente car si on raisonne du point de vue assurance, et ca vaut pour beaucoup d'autres choses, il faut faire les choses de facon systématique et non raisonnées !

On passe toujours d'un extreme à l'autre poussée par la réglementation, les assurances etc.

Ca me fait penser à l'agriculture soit c'est "traditionnel" et on traite un max, soit on est bio et on fait "rien" mais ce qui fonctionne vraiment c'est l'agriculture raisonnée.
Bon y vient de plus en plus, mais il faut toujours justifié que tu as fait les choses comme eux l'entente ...

Désolée, petit coup de gueule totalement inutile

Twitouny

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1787
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 26/07/2024 à 14h30

Bon, le fait de natter semble être à l origine du stress qd même, passer d une carrière à une autre aussi
Aujourd'hui elle a été de nouveau en mode parpaing autiste des que laet est montée dessus
Elle a vraiment pris le temps mais ça été compliqué
Je lui avais donné des produits anti stress, aucune différence par rapport aux autres séances
Donc on va la natter tous les jours.. on va voir si ça change quelque chose
Page(s) : 1 ... 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 ... 1006
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet