5 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 23/07/2024 à 10h49
uiver
Posté le 23/07/2024 à 10h49
Super séance à 8h ce matin avec Flamme. Elle a tenté 1 fois de freiner au pas mais je la gronde cash et elle accepte. Ca c'est le vrai progrès grâce à Martin, elle comprend pourquoi elle se fait engueuler et donc elle ne répond pas en ruant, mais en donnant enfin la bonne réponse.
Ensuite elle s'est mis direct dans les rênes comme à la fin de la séance de dimanche, j'étais surprise.
Je n'ai pas eu un coup de tête, tronche en l'air, bouche ouverte. Epatant !
Et j'ai enfin pu lui dire de rester ronde dans le départ au galop. Alors certes elle s'est fâchée de suite, mais ensuite le départ était bon.
J'ai galopé en suspension encore, et Zhom qui était là pour une fois, a validé avec moi le fait qu'elle était transformée. Au bout de quelques tours, je peux commencer à me rasseoir mais sans chercher à changer quoi que ce soit au contact, et certes ce n'est pas un galop rassemblé du tout, mais au moins elle ne s'est pas défendu une seule fois, et elle est restée déliée. Alors évidemment aves ses grandes jambes, j'ai l'impression d'aller très vite (genre 5 foulées pour faire la longueur) mais c'était agréable de pas se faire secouer.
Elle a clairement passé une bonne séance dans sa tête. Quelques moments où elle chauffe encore, mais j'arrive assez rapidement à la retendre (et détendre).
Et alors question tension de rênes, ça y est, enfin. Alors forcément j'aime pas en avoir autant moi, mais je vais surtout pas l'alléger pour le moment !
Zhom a confirmé qu'elle était transformée, et qu'il faut que je continue à la travailler comme une 4 ans, jusqu'à ce que tout soit hyper installé.
Dans le genre tardive hein !