0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 07/01/2025 à 20h26
uiver
Posté le 07/01/2025 à 20h26
retour dans mes galères de maréchal.
Pour remplacer mon maréchal qui ne taille pas les pieds jolis et qui ne vient pas assez souvent, j'avais essayé une nana qui m'avait fait un peu peur en voulant retirer les barres, en me parlant de fourmilières sur mes juments alors qu'on ne m'avait jamais parlé de ça. Donc quand le maréchal était revenu 2 semaines plus tard, j'avais demandé innocemment si les pieds de mes chevaux étaient bons. Il m'a parlé d'une seime pour My suite à sa blessure mais m'a dit que tout était ok.
Du coup je n'avais pas rappelé la nénette en me disant qu'elle avait voulu faire l'intéressante.
oui mais voilà je découvre ce week-end que Dolce a une ligne blanche très profonde, comme jamais, sur un antérieur. Et je me lance dans un pansage de Flamme et là je découvre une fourmilière vraiment flagrante. Dex deux côtés.
Et là je regrette..
J'ai envoyé un message à monsieur le maréchal en lui demandant de passer en urgence vu que ça fait 7 semaines et j'envoie les photos. Bah tranquillou peut-être la semaine prochaine.. grr
Sachant qu'en plus j'ai une vraie et définitive perte de confiance cette fois..
Du coup je fais un texto à la nénette, où j'explique ce qui s'est passé et fais mon mea culpa en lui demandant quand elle peut passer. Zéro réponse pour le moment.
Donc voilà j'ai pas été très courageuse. Je me justifie par mon manque de compétences et de capacité à évaluer la qualité de ces pros. Monsieur Maréchal étant recommandé par plusieurs et validé par la véto. Alors que pour la maréchale, ma véto n'en a pas entendu du bien. Forcément j'ai eu le doute.
mais maintenant j'ai la preuve qu'elle a vu et si on avait commencé à gérer il y a 9 semaines, on n'en serait pas rendus là.
Du coup là je dévalise les sites internet en huile de cade, hoof stuf etc et je gratte les pieds des demoiselles matin et soir. Et je prie pour que la pluie cesse. Car la dalle béton est toujours recouverte de quelques mm d'eau, et ne sèche jamais.
je vais passer les boxes sur pellets car ça assèche les pieds à mort aussi.
Et je suis dépitée et bien triste pour mes juments qui ne méritent pas.