Coucou!
Nous on revient de concours et la pluie a attendu qu'on soit passées pour tomber, ouf!
Grosse frustration aujourd'hui!!
Jojo était vraiment très chaude, elle n'est pas souvent comme ça et à la maison elle est un peu fainéante, donc ça nous a fait un choc en entrant au paddock.
C'était regardant avec de gros panneaux sur les petits côtés. Ce site s'est agrandi et les paddocks ont changé de localisation, du coup c'est une autre config et c'était nouveau. Jojo a essayé gentiment de paddocker au début mais ça a été. Son énergie et ses tentatives de sortie des aides m'ont poussée à construire ma détente et à être très rigoureuse ce qui en soi est très bien.
Mais j'ai eu bien du mal à construire son galop. C'est dans les dix dernières minutes qu'il a commencé à être mieux. Je n'ai pas assez travaillé mon galop à faux, à la maison non plus d'ailleurs et la serpentine était ce que je craignais le plus aujourd'hui.
Autour du rectangle, elle a eu peur. Les rectangles ne sont plus non plus aux mêmes endroits. Avant la cabine en C était juste devant le paddock et maintenant c'est à l'opposée. Belle frayeur en C pour Jojo. Je suis repassée aux deux mains pour négocier et je pensais que c'était OK. On fait une entrée dynamique, mes jambes à leur place, mon dos bien tenu, les postérieurs en place sur l'arrêt. On repart et malheureusement à 10 m de C, elle s'est vraiment agacée devant la cabine du jury. Je n'ai pas pu construire mon coin, je remets en ordre, je pars sur le trot moyen mais elle s'engage très dynamique au détriment de l'amplitude et je sens deux foulées à la fin avec une faute de rythme (elle était à la limite du point de rupture dans le galop). On continue, doubler cercle cession, je pense à mes demi-arrêts pour l'empêcher de basculer sur les épaules, on est bien. Trnasition au pas devant C, elle ne dit rien je caresse. Pas allongé un peu contracté mais ce ne sera jamais ce qu'on fait de mieux, en vidéo c'est pas si mal. On repart au trot, même chose à droite, pas mal, départ au galop, elle essaie de fuser, après elle est vite mais je gère, l'équilibre est pas mal d'après la vidéo.
Mais trop vite pour galop pas. Et surtout, après la transition elle est repartie au trot la saleté!!!
Mon demi-tour des hanches à droite aurait pu être super si elle avait pas collé le postérieur gauche au milieu, j'ai entendu mon 6
Puis arrive la serpentine. Déjà elle tente de fuser son départ, puis s'engage sur la serpentine en basculant sur l'avant et en tentant d'appuyer sur l'épaule droite. Je contre en la mettant face à la piste opposée pour arrondir ma courbe à faux, et elle lâche, puis repart sur le mauvais pied. Je pense que j'ai donc entre 0 et 2... J'arrive à la récupérer pour faire le galoper droit et le deuxième galop pas un peu moins pire. Deuxième demi-cercle hanches en dedans bien, départ à droite et petit côté bien, sauf le coin pas monté, JE DOIS faire qqchose avec ça, et sur le galop Moyen j'ai cru que j'allais jamais revenir tellement elle est partie en mettant de la force devant. Ma dernière transition n'est pas à la lettre et la sortie est bonne.
Je vois sur mon fonctionnement tous mes efforts de gainage! J'ai fondu, et je suis quand même bien mieux, mon dos est à sa place, mes jambes mieux descendues, j'ai pensé à faire gaffe à mes pointes de pied... Je peux utiliser mon assiette pour contrôler la vitesse.
Mais je m'attendais pas à une telle énergie et à une telle force de sa part.
Du coup je pense que j'aurais dû engager le deuxième jour sur la petite reprise pour qu'elle puisse revoir la piste et m'écouter un peu plus. D'où ma frustration!
Je tenterais bien d'ajouter une date avant Pompadour du coup.
Ma vidéo et mes photos sont sur FB.