2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 30/04/2025 à 10h34
uiver
Posté le 30/04/2025 à 10h34
J'ai eu de la chance de ne pas vouloir aller au Lion cette année. Vu que vendredi on ne pouvait pas la toucher tellement elle avait mal.
J'ai eu ma bonne séance avec Vincent lundi matin. Mais ce matin, seules, gros échec. Super détente, selon moi tous les paramètres étaient ok. Et puis j'ai voulu rebosser les appuyers et cata. J'y ai passé 20 bonnes minutes en vain. Incapable de garder le bon galop, la bonne attitude, de changer correctement. Dur dur pour nous 2. J'ai perdu mon calme à lui crier de bouger son Q et d'avancer. J'ai divisé sa ration par 2 vu qu'elle est à l'herbe 50% de la journée et en théorie les apports sont même trop élevés en conservant une 1/2 ration. Mais est-ce ça ou autre chose, mais elle était toute molle.
Je pense que je la remonte demain mais sans rajouter les appuyers, juste la qualité du galop et que ça. Pour nous remettre en amour l'une de l'autre.
Ensuite j'ai enchaîné sur Flamme. Qui a été carrément plus coopérative à la préparation. Elle ne réagit même plus au sanglage c'est dire.
Ensuite je l'ai montée dès l'écurie, j'ai remarqué qu'elle était plus allante (plus chaude) comme ça.
J'ai réussi à faire en 4-5 fois presque un tour de manège. Elle a encore paddocké. Je suis sortie à cheval, et j'ai même lancé un trot de 20 mètres sur le chemin vers l'écurie. C'est passé crème. Bon après j'ai voulu aller plus loin que l'écurie et là c'était l'inconnu, donc un peu compliqué, mais j'ai débloqué sur un grand cercle. Mais ça l'a stressée. J'espère que j'ai pas défait 2 semaines de boulot en ajoutant ce stress. Sinon je sens du légèrement mieux. Elle va pour s'arrêter mais un bisou relance, ça a marché sur 3-4 fois.