2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2025 à 19h27
Ici j'ai été clairvoyante .... Finalement pour le premier essai de chaussures je me suis dit que c'était peut être pas mal de sortir de l'écurie à pied, avant de sûrement le faire a cheval.... J'ai bien fait l'animal était un peu excité !
Bon c'est vraiment la zone un peu tendue qui est un peu chaude (faut dire que sur ces qq mètres je ne suis pas sereine non plus). Il faut longer sur une dizaine de mètres une départementale très passante, puis la traverser pour passer entre 2 maisons dont une avec une horde de berger des Shetland qui aboient tout ce qu'ils peuvent, et encore qq mètres d'un chemin vraiment étroit avec un fossé bien profond d'un côté et des moutons de l'autre.... J'ai un peu transpiré sur ce passage, mais après il est redescendu dans les tours.
Il faut que j'arrive à serrer les lanières plus fort, mais vu que c'est flambant neuf c'est un peu raidouille, j'ai réussi a remettre un trou supplémentaire en rentrant.
En tout cas l'animal est confortable, il a pas mal trottiner, les chaussures malgré qu'elles n'étaient pas bien ajustées n'ont pas bougé.
Demain on refait la même chose, peut être un peu plus long (là j'ai vraiment fait 15 min). Mardi je vais pas avoir le temps.
Mercredi je fais le tour des prés monté, et jeudi j'essaie de faire le petit tour en dehors des écuries.
En fonction de son comportement, du temps dont je dispose, et de comment le rodage se fait avec les chaussures vendredi je tenterais peut être le tour plus long (une petite heure je pense) et de faire un peu d'allures