Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
5280 vues - 56 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 17h36

Bonjour à tous. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, pour résumer, ma jument ne voulait plus rester nulle part dans aucun paddock de sa pension, même en en changeant. Elle a donc fini quelques temps en box et je me chargeais de le nettoyer quand je pouvais venir en échange de ne pas voir ma pension augmentée (par le gérant qui voulait me faire factuer 400€ de box crasseux) le temps que je trouve une pension pas trop chère et meilleure puisque la quantité de nourriture avait réduit et elle avait maigri. Je me demandais, dans un ancien topic, pourquoi elle faisait ça. Et avec l’aide d’autres membres qui essayaient de m’aider, nous en avons déduit que c’était peut-être le manque de nourriture ou l’envie de fuir son compagnon de pré qui la poussait à s’enfuir. Et je pensais donc que ce soucis serait réglé une fois la jument déménagée puisqu’elle aurait du foin à volonté comme ses congénères et que son parc devait être fait de clôtures de bois, deux critères qui m’ont fait partir dans cette écurie de toute urgence.

Sauf que, après son déménagement tôt ce matin à 1-2 kilomètres de là, à un autre club, la jument recommence à s’enfuir.
Je m’explique : Je suis partie ce matin à pied, mener la jument dans sa nouvelle écurie histoire de ne pas payer de transport (surtout pour si peu), ça m’a pris une dizaine de minutes, ou pas beaucoup plus. Je passe par des petits chemins et je traverse la nationale 7 pour atteindre l’entrée de la route du club, de toute façon on est obligé d’y passer pour y accéder.

Une fois arrivée, la gérante met de l’eau sur le nez de la jument et l’emmène à son parc qui est en bois et qui donc m’arrangeait, puisque ça devait la dissuader de passer les clôtures. Il donne sur la route et la N7. Elle lui met le nez sur le fil pour qu’elle prenne une châtaigne et qu’elle se fasse un peu peur et qu’elle comprenne qu’il ne faut pas s’en approcher et encore moins le traverser.

Les autres chevaux du parc font connaissance, lui font un accueil assez mouvementé, la suivent de partout voire la coursent de partout, sont intrigués et un peu surexcités. Elle se fait des grands tours de galop dans le parc..
Elle, qui est de nature dominante, à fort caractère et très intelligente (surtout pour les conneries) ici se réfugie vers le fin fond du parc. On lui laisse du foin à volonté, puisque ça fait partie de la pension et je vais signer mon contrat. Mais.. la jument a trouvé une faille dans la clôture. Au lieu d’être entourée de clôtures en bois et doublée d’une clôture électrique comme le reste du parc, il y a un tout petit bout de quelques mètres au fond qui donne sur la route avec juste de la clôture électrifiée. La jument s’est réfugiée dans le fond du parc et a réussi à aller dans un mini paddock à côté où il n’y a personne, puis, quand la gérante a coupé le jus pour replacer la clôture du fond, la jument a observé et tâté près d’elle et est passée en plein dedans alors que la gérante avait encore le fil à moitié dans la main, puis s’est enfuie. Elle est allée hors du chemin du club, a traversé la N7 pour retourner et est retournée tout droit vers son ancienne pension, alors qu’elle n’a fait le chemin qu’une fois quelque heures avant. On a pris les voitures, on l’a cherchée et on l’a retrouvée en train de brouter dans un champ près de l’entrée de l’ancien club. Puis rebelotte, en longe et à pied direction la nouvelle pension suivie des voitures de mon père et d’une membre qui voulait nous aider; pendant que madame traîne des pieds à l’avant comme si elle faisait sa balade du dimanche.

Je précise qu’elle n’a manifestement personne à rejoindre puisqu’elle n’aime pas faire copain avec les autres. Et son seul compagnon avec qui elle s’entendait, elle a fini par le repousser et le fuir aussi (au cas où les internautes m’ayant suggéré cette hypothèse me liront à nouveau)

J’ai appris que les chevaux ne raisonnent pas et vivent dans le moment présent. Mais là, alors qu’elle a tout en ce moment-même (un plus grand espace et de la nourriture autant qu’elle en a envie, même si elle n’est pas encore habituée à ses nouveaux colocataires) pourquoi est-elle retournée là-bas ?

Je commence à manquer sérieusement d’idées et à être à bout. Pour le moment cette semaine elle sera dans le manège où elle peut gambader seule et aura du foin à sa disposition. Ils vont essayer de la réintégrer petit à petit dans le grand parc, et je vais faire de mon mieux pour passer certains jours après les cours même si c’est serré. J’espère juste qu’elle ne va pas de nouveau fuir ou finir en box parce que c’est vraiment pas le but.

Elle nous a fait très peur, elle aurait pu se faire écraser s’il y avait beaucoup de monde sur la route, aurait pu causer un accident.. des gens l’ont vue et les flics sont passés pendant que je revenais la chercher.. et en plus je viens d’apprendre que je devais l’assurer pour la responsabilité civile. Ce que j’aurais fait plutôt si on m’en avait déjà parlé justement pour ces situations (je précise que je n’ai aucune assurance puisqu’elle est âgée et que je l’ai eu déjà assez âgée, je n’ai jamais eu à l’assurer jusque là. J’imaginais que ça n’en valait pas le coup, c’est pas un cheval de concours ou un jeune)

J’ai qu’une envie, c’est de pleurer. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Tout ça m’angoisse et je me démanche chaque jour qu’est-ce qu’il va encore se passer et comment je vais faire ensuite. Elle ne faisait pas tout ça avant, tout allait bien jusque-là et je l’ai depuis mes 10 ans. Je voudrais pas m’en séparer, je l’aime beaucoup mais en même temps depuis quelques mois tout ça ne fait que me causer du soucis et de l’inquiétude, beaucoup de colère aussi. Je n’arrive pas à la comprendre à ce sujet et j’imagine le pire si un jour je suis dépassée par ses cavales et mes revenus.

S’il vous plaît, qu’avez-vous comme explications ou comme conseils à me donner ? Que faire ?

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13072
15 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 18h13


Citation :
Les autres chevaux du parc font connaissance, lui font un accueil assez mouvementé, la suivent de partout voire la coursent de partout, sont intrigués et un peu surexcités. Elle se fait des grands tours de galop dans le parc..

je trouve cette introduction très rapide, normalement il vaut mieux mettre le "nouveau" derrière un fil, quelques jours le temps qu'ils fassent connaissance du moins visuellement, s'habituent au "nouveau".
Puis si tout se passe bien, les mettre ensemble, c'est moins "violent" et l'"intrus" n'en est plus vraiment un...

Ca fait moins de raffut en général, le "nouveau" est moins poursuivi...


Citation :
Elle, qui est de nature dominante, à fort caractère et très intelligente (surtout pour les conneries) ici se réfugie vers le fin fond du parc.

ya pas de "nature dominante" pour moi, juste un individu qui se comporte de telle ou telle façon avec un ou d'autres individus...
selon qui est en face, s'il y a à manger, où ils sont, les chevaux se comportent de telle ou telle façon, mais aucun ne sera 100% dominant tout le temps, ni "soumis" toute sa vie...


Citation :
Je précise qu’elle n’a manifestement personne à rejoindre puisqu’elle n’aime pas faire copain avec les autres. Et son seul compagnon avec qui elle s’entendait, elle a fini par le repousser et le fuir aussi (au cas où les internautes m’ayant suggéré cette hypothèse me liront à nouveau)

même si elle n'a pas de copain attitré elle fait partie d'un groupe qu'elle connait et qui la connaît, c'est une base de la survie chez les équins.

(j'ai jamais vu mon cheval aussi traumatisé que quand ses 2 colocs sont partis, une qui ne le regardait jamais et l'autre qui le martyrisait... c'était pas ses copains mais "son groupe" mine de rien... donc sa "survie" en tant que proie...)


Citation :
Mais là, alors qu’elle a tout en ce moment-même (un plus grand espace et de la nourriture autant qu’elle en a envie, même si elle n’est pas encore habituée à ses nouveaux colocataires) pourquoi est-elle retournée là-bas ?

elle est repartie à l'endroit qu'elle connaît, elle n'en sait rien qu'elle aura plus d'espace et de nourriture, ce qu'elle a vu c 'est un groupe soudé lui courir après, lui crier "une intruse" !elle est retournée là où elle a ses marques, là où elle est habituée et fait "partie du décor".


Citation :
Ils vont essayer de la réintégrer petit à petit dans le grand parc,

normalement ça devrait le faire, ça aurait dû être tenté dès le début.


Citation :
je précise que je n’ai aucune assurance puisqu’elle est âgée et que je l’ai eu déjà assez âgée, je n’ai jamais eu à l’assurer jusque là. J’imaginais que ça n’en valait pas le coup, c’est pas un cheval de concours ou un jeune)

la responsabilité Civile n'a rien à voir avec la valeur du cheval, cela te rembourse les frais causés par le cheval en cas d'accident :
il emplafonne une voiture = réparations de la voiture
il piétine un jardin : remboursement des fleurs
il marche sur un pied = RB du plâtre d'un orteil cassé...
il mordille la selle d'un voisin de box posée sur la barrière = rb des dégâts de la selle...


"que faire" déjà respire un grand coup !
tu fais du mieux que tu peux pour elle.
L'introduction va être recommencée plus "en douceur" et ta jument va bien voir et apprécier la différence entre ici et son ancienne pension.
et elle sera heureuse comme tu l'as planifié, sans refaire de bêtises.
allez courage

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 324  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4826
18 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 19h03

Elle arrive dans un endroit inconnu, on lui met du jus sur le pif (mais quelle idée ! Cessez de faire ça, sérieusement?), et on la jette dans un troupeau sans préambule. Troupeau qui évidemment la chasse puisqu'il n'a même pas eu la possibilité de la voir et de la sentir de loin.

Elle ne peut pas savoir que ça va être mieux là, pour elle c'est juste une très mauvaise journée !
Il ne faut pas le voir de ton point de vue d'humaine. Les chevaux sont des animaux grégaires et aussi des animaux d'habitude. Ils mettent parfois des semaines, voire des mois, à trouver leurs marques. Les miens vivent et déménagent à deux, et pourtant il faut toujours un petit moment avant qu'ils se calent dans un nouveau lieu.

Ça va le faire puisque l'intégration sera faire un peu plus en douceur. Patience et empathie ! Ce sera peut-être plus rapide que tu ne le penses. Bon courage à vous deux

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8942
5 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 19h54

Les chevaux sont des animaux qui se sécurisent dans leur routine. Ta jument arrive dans un nouvel endroit ce n’est pas chez elle, c’est inconfortable, elle se fait chasser donc elle est tout simplement repartie chez elle.

Elle ne peut pas comprendre que tu fais ça pour son bien et qu’elle aura un meilleur confort dans cette nouvelle pension.

Par ailleurs les chevaux ont un très bon sens de l’orientation, le mien quand on part en rando dans des endroits inconnus, il est très doué pour m’indiquer le chemin du retour au van alors que parfois perso sans carte je sera bien incapable de me dire si c’est tout droit, à gauche ou à droite. Même si on n’est jamais passé à cet endroit et qu’on vient de faire 15/20 km en changeant de direction

Édité par cherchour le 12-02-2023 à 19h54



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32396
17 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 20h13

Comme lapsuscalami... Je suis assez "étonnée" du coup de jus gratos à peine arrivée (ça mettrait n'importe qui en confiance, quelque soit son espèce...) puis de la lâcher au milieu d'un groupe qui ne la connaît pas.
Tu m'étonnes qu'elle ait essayée de rentrer dans le seul endroit qu'elle connaissait.
Si demain je t'en colle une et te fout au milieu d'inconnus qui sont peu amicaux et te poursuivent, à la sortie d'un RDV dans un café avec ton ex insupportable qui voulait recuperer des affaires, m'est avis que tu préféreras rentrer te mettre à l'abri dans le dit-café, même si ton ex est encore là...
Même si en fait on a une super maison à te proposer, tu ne le sais pas.

Il y a urgence à la mettre dans un groupe ? Autant y aller tranquille et les laisser faire connaissance en étant séparés dans un premier temps... Petit à petit, ils s'habitueront à elle, et elle à eux et l'intégration se fera bien plus tranquillement.

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 21h50

klavel
Vu comme ça c’est un peu plus imaginable oui.
Pour le coup de jus je n’ai jamais essayé mais la gérante m’en a parlé comme quelque chose d’efficace et me l’a fait d’office, en pensant que ça allait la dissuader ? Je ne sais pas, je n’ai pas osé m’interposer en partant du principe que si elle y tenait tant, c’est qu’elle savait ce qu’elle faisait.

J’aurais bien aimé la mettre dans un parc où elle serait plus tranquille mais le soucis (qui est mon principal soucis depuis quelques temps) est que seul ce parc-là est en bois. Le parc avec la bande de chevaux. Et comme j’ai peur qu’elle traverse les clôtures maintenant qu’elle sait très bien le faire.. ça serait encore plus facile, et j’ai peur d’un drame. Je ne préfère pas tenter le diable..

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 21h54


lapsuscalami a écrit le 12/02/2023 à 19h03:
Elle arrive dans un endroit inconnu, on lui met du jus sur le pif (mais quelle idée ! Cessez de faire ça, sérieusement?), et on la jette dans un troupeau sans préambule. Troupeau qui évidemment la chasse puisqu'il n'a même pas eu la possibilité de la voir et de la sentir de loin.

Elle ne peut pas savoir que ça va être mieux là, pour elle c'est juste une très mauvaise journée !
Il ne faut pas le voir de ton point de vue d'humaine. Les chevaux sont des animaux grégaires et aussi des animaux d'habitude. Ils mettent parfois des semaines, voire des mois, à trouver leurs marques. Les miens vivent et déménagent à deux, et pourtant il faut toujours un petit moment avant qu'ils se calent dans un nouveau lieu.

Ça va le faire puisque l'intégration sera faire un peu plus en douceur. Patience et empathie ! Ce sera peut-être plus rapide que tu ne le penses. Bon courage à vous deux


Je vois mieux. C’est sûr que cette journée m’a embêtée pour elle aussi, mais du coup, comment tenter une intégration plus en douceur sans risquer qu’elle ne s’échappe ? J’ai peur que si je la mette dans la petite portion de paddock individuel collé à celui-là elle retente de s’échapper pour x ou y raison. Et là.. c’est la N7 à côté!

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
1 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 21h55


ardennesacheval a écrit le 12/02/2023 à 18h13:

Citation :
Les autres chevaux du parc font connaissance, lui font un accueil assez mouvementé, la suivent de partout voire la coursent de partout, sont intrigués et un peu surexcités. Elle se fait des grands tours de galop dans le parc..

je trouve cette introduction très rapide, normalement il vaut mieux mettre le "nouveau" derrière un fil, quelques jours le temps qu'ils fassent connaissance du moins visuellement, s'habituent au "nouveau".
Puis si tout se passe bien, les mettre ensemble, c'est moins "violent" et l'"intrus" n'en est plus vraiment un...

Ca fait moins de raffut en général, le "nouveau" est moins poursuivi...


Citation :
Elle, qui est de nature dominante, à fort caractère et très intelligente (surtout pour les conneries) ici se réfugie vers le fin fond du parc.

ya pas de "nature dominante" pour moi, juste un individu qui se comporte de telle ou telle façon avec un ou d'autres individus...
selon qui est en face, s'il y a à manger, où ils sont, les chevaux se comportent de telle ou telle façon, mais aucun ne sera 100% dominant tout le temps, ni "soumis" toute sa vie...


Citation :
Je précise qu’elle n’a manifestement personne à rejoindre puisqu’elle n’aime pas faire copain avec les autres. Et son seul compagnon avec qui elle s’entendait, elle a fini par le repousser et le fuir aussi (au cas où les internautes m’ayant suggéré cette hypothèse me liront à nouveau)

même si elle n'a pas de copain attitré elle fait partie d'un groupe qu'elle connait et qui la connaît, c'est une base de la survie chez les équins.

(j'ai jamais vu mon cheval aussi traumatisé que quand ses 2 colocs sont partis, une qui ne le regardait jamais et l'autre qui le martyrisait... c'était pas ses copains mais "son groupe" mine de rien... donc sa "survie" en tant que proie...)


Citation :
Mais là, alors qu’elle a tout en ce moment-même (un plus grand espace et de la nourriture autant qu’elle en a envie, même si elle n’est pas encore habituée à ses nouveaux colocataires) pourquoi est-elle retournée là-bas ?

elle est repartie à l'endroit qu'elle connaît, elle n'en sait rien qu'elle aura plus d'espace et de nourriture, ce qu'elle a vu c 'est un groupe soudé lui courir après, lui crier "une intruse" !elle est retournée là où elle a ses marques, là où elle est habituée et fait "partie du décor".


Citation :
Ils vont essayer de la réintégrer petit à petit dans le grand parc,

normalement ça devrait le faire, ça aurait dû être tenté dès le début.


Citation :
je précise que je n’ai aucune assurance puisqu’elle est âgée et que je l’ai eu déjà assez âgée, je n’ai jamais eu à l’assurer jusque là. J’imaginais que ça n’en valait pas le coup, c’est pas un cheval de concours ou un jeune)

la responsabilité Civile n'a rien à voir avec la valeur du cheval, cela te rembourse les frais causés par le cheval en cas d'accident :
il emplafonne une voiture = réparations de la voiture
il piétine un jardin : remboursement des fleurs
il marche sur un pied = RB du plâtre d'un orteil cassé...
il mordille la selle d'un voisin de box posée sur la barrière = rb des dégâts de la selle...


"que faire" déjà respire un grand coup !
tu fais du mieux que tu peux pour elle.
L'introduction va être recommencée plus "en douceur" et ta jument va bien voir et apprécier la différence entre ici et son ancienne pension.
et elle sera heureuse comme tu l'as planifié, sans refaire de bêtises.
allez courage


Merci pour tes explications !
Et comment trouver une assurance responsabilité civile pour un cheval? En aurais-tu à me recommander ?

Uiver

Membre d'honneur
 

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1599
2 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 22h13

Pour l'assurance pour 1 équidé c'est peut être pris en charge dans l'assurance de ton logement ou celui de tes parents.

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1376  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19040
2 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 22h37

ladyc Si tu as un appartement tu as forcément une RC. Tu appelles ton assurance et tu leur demande si un cheval est prit en charge dans la RC ( généralement oui, certaines assurances ont un nombre max).

Lunecyrano

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
2 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 12/02/2023 à 23h35

ladyc sinon Cavalassur comme assurance responsabilité civile. Ce n'est pas très cher.

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 13/02/2023 à 07h41


ardennesacheval a écrit le 12/02/2023 à 18h13:

Citation :
Les autres chevaux du parc font connaissance, lui font un accueil assez mouvementé, la suivent de partout voire la coursent de partout, sont intrigués et un peu surexcités. Elle se fait des grands tours de galop dans le parc..

je trouve cette introduction très rapide, normalement il vaut mieux mettre le "nouveau" derrière un fil, quelques jours le temps qu'ils fassent connaissance du moins visuellement, s'habituent au "nouveau".
Puis si tout se passe bien, les mettre ensemble, c'est moins "violent" et l'"intrus" n'en est plus vraiment un...

Ca fait moins de raffut en général, le "nouveau" est moins poursuivi...


Citation :
Elle, qui est de nature dominante, à fort caractère et très intelligente (surtout pour les conneries) ici se réfugie vers le fin fond du parc.

ya pas de "nature dominante" pour moi, juste un individu qui se comporte de telle ou telle façon avec un ou d'autres individus...
selon qui est en face, s'il y a à manger, où ils sont, les chevaux se comportent de telle ou telle façon, mais aucun ne sera 100% dominant tout le temps, ni "soumis" toute sa vie...


Citation :
Je précise qu’elle n’a manifestement personne à rejoindre puisqu’elle n’aime pas faire copain avec les autres. Et son seul compagnon avec qui elle s’entendait, elle a fini par le repousser et le fuir aussi (au cas où les internautes m’ayant suggéré cette hypothèse me liront à nouveau)

même si elle n'a pas de copain attitré elle fait partie d'un groupe qu'elle connait et qui la connaît, c'est une base de la survie chez les équins.

(j'ai jamais vu mon cheval aussi traumatisé que quand ses 2 colocs sont partis, une qui ne le regardait jamais et l'autre qui le martyrisait... c'était pas ses copains mais "son groupe" mine de rien... donc sa "survie" en tant que proie...)


Citation :
Mais là, alors qu’elle a tout en ce moment-même (un plus grand espace et de la nourriture autant qu’elle en a envie, même si elle n’est pas encore habituée à ses nouveaux colocataires) pourquoi est-elle retournée là-bas ?

elle est repartie à l'endroit qu'elle connaît, elle n'en sait rien qu'elle aura plus d'espace et de nourriture, ce qu'elle a vu c 'est un groupe soudé lui courir après, lui crier "une intruse" !elle est retournée là où elle a ses marques, là où elle est habituée et fait "partie du décor".


Citation :
Ils vont essayer de la réintégrer petit à petit dans le grand parc,

normalement ça devrait le faire, ça aurait dû être tenté dès le début.


Citation :
je précise que je n’ai aucune assurance puisqu’elle est âgée et que je l’ai eu déjà assez âgée, je n’ai jamais eu à l’assurer jusque là. J’imaginais que ça n’en valait pas le coup, c’est pas un cheval de concours ou un jeune)

la responsabilité Civile n'a rien à voir avec la valeur du cheval, cela te rembourse les frais causés par le cheval en cas d'accident :
il emplafonne une voiture = réparations de la voiture
il piétine un jardin : remboursement des fleurs
il marche sur un pied = RB du plâtre d'un orteil cassé...
il mordille la selle d'un voisin de box posée sur la barrière = rb des dégâts de la selle...


"que faire" déjà respire un grand coup !
tu fais du mieux que tu peux pour elle.
L'introduction va être recommencée plus "en douceur" et ta jument va bien voir et apprécier la différence entre ici et son ancienne pension.
et elle sera heureuse comme tu l'as planifié, sans refaire de bêtises.
allez courage


Merci pour tes explications !
Et comment trouver une assurance responsabilité civile pour un cheval? En aurais-tu à me recommander ?

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 13/02/2023 à 07h59

plume29
uiver

Je vis chez mes parents donc la notion d’assurance m’est encore floue, je n’y ai encore jamais été confrontée ahah. Merci!

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 13/02/2023 à 08h00

lunecyrano
J’avais entendu parler de celle-là par publicité à l’époque où je regardais equidia, mais ça m’est complètement sorti de la tête. Merci !

Ladyc

Novice

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 13/02/2023 à 08h12

La gérante m’a aussi suggéré de lui donner quelque chose pour l’apaiser du type huile de lavande ? Est-ce que quelqu’un connaît son efficacité ?

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 799  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22186
3 j'aime    
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
Posté le 13/02/2023 à 08h19

En effet, y'a rien qui va dans cette intégration : tu la change de lieu lors d'une balade en main, en arrivant, elle reçoit un coup de jus comme cadeau de bienvenue, puis elle est bazardée dans un troupeau déjà formée.
Pas étonnant qu'elle ait voulu fuir !

Pour la détente, c'est plus les fleurs de Bach qui sont préconisées, mais ça ne marche pas toujours.

Il faut la mettre dans le même paddock que les autre mais avec une frontière entre elle et eux. Avec le foin et l'abreuvoir au milieu si possible.
Ils vont se voir, se sentir et dans quelques jours, enlever cette barrière et la laisser se faire sa place.
Ça peut prendre ^plusieurs jours, voire semaines.
Page(s) : 1 2 3 4
Cheval qui ne veut plus rester au pré - suite
 Répondre au sujet