Bonjour à tous,
je vous écrit afin de trouver des pistes et des aides.
voici toute l'histoire.
je viens d'acheter un cheval, jusque la tout va bien :)
Nous avons fait un contrat de vente mais la vendeuse ne m'a pas remis la carte de propriétaire, elle m'a dit je t'envoi le code des que je rentre, pas de soucis j'ai le contrat de vente, je fais confiance... Erreur!!
je relance donc la vendeuse le lendemain et elle me dit qu'elle a perdu ces codes et qu'elle a envoyé un mail pour les récupérer avec capture d'écran de sa demande.
quelques jours se passe toujours rien. je la relance et elle me dit mais avec le contrat de vente tu peux le faire. j'appelle donc l'ifce.
et je tombe sur une dame très gentille qui me dit, le cheval n'est pas au nom de la vendeuse et il n'y a eu aucun changement de propriétaire depuis 2016. Hors elle l'a acheté en 2019.
et je dis merci au réseau sociaux, j'ai retrouvé l'ancienne propriétaire très gentille qui est heureuse d'avoir des nouvelles et qui me raconte l'histoire du cheva ( maltraité et qu'il a eu des fractures et qu'elle l'a récupéré dans le camion qui partait à la boucherie) et me dit que la personne qui me la vendu était au courant de tout. Donc me voila avec un cheval qui ne peut être utilisé comme on me l'avait vendu que ce n'est pas un cheval pour débutant et sans carte de propriété, et sans moyen de communiquer avec la vendeuse qui m'a bloqué par tout les moyens de communication que j'avais avec elle.
j'ai pris un rdv avec un conciliateur et j'ai envoyé un recommandé avec AR à la vendeuse.
est ce que vous connaitriez d'autres recours? est ce que je peux déposer une plainte?
En vous remerciant :)
Bonne journée
