Angoisse,trouble anxieux,hypocondrie...au secours.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9004 vues - 81 réponses - 2 j'aime - 14 abonnés

Amghar

Maître
    

Trust : 206  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1137
Angoisse,trouble anxieux,hypocondrie...au secours.
Posté le 15/03/2023 à 11h54

Hello CA ,
Attention pavé ! J’ai besoin d’évacuer un peu.

Cela fait plus d’un mois que je me sens dans un état de « grande anxiété », ou du moins qui semble s’en rapprocher.

Ça m’est tombé dessus d’un coup et surtout sans aucune raison : coup de flippe, impression de vertige, coup de chaud, fatigue… Comme j’ai une grosse tendance hypocondriaque, tout de suite je pense AVC, crise cardiaque, tumeur au cerveau, etc., etc., etc..

C’est arrivé un vendredi, cela m’était déjà arrivé quelquefois, mais en général mon sentiment de peur restait en général 24h avant de disparaitre… Mais là , ça n’est quasi pas redescendu.
J’ai été consulté ma médecin qui pour me tranquilliser m’a fait passé un électrocardiogramme ( RAS ) et une prise de sang (RAS), tension OK … Elle a diagnostiqué une anxiété légère, et m’a prescrit un anxiolytique très léger.

Ça n’a absolument pas fonctionné… Ensuite sont apparues des sensations de décharge d’adrénaline au moment de dormir, sauf que la sensation de décharge était continue et pouvait durer pls heures…

Je retourne consulter (environ 1 semaine après), une autre médecin, la mienne étant en congé, qui me prescrit du Xanax pendant 7 jours, de faire du sport, de la méditation , de la cohérence cardiaque , etc., etc.
Le Xanax a semblé avoir un peu d’efficacité en journée, mais rien la nuit (toujours ses horribles décharges ). Je l’ai arrêté au bout des 7jours, nuit horrible, journée bof…

Depuis c’est un peu les montagnes russes… Mes nuits sont globalement meilleures. Mais je ne suis jamais « bien » à part à de rares moments (quand je fais du vélo elliptique, du yoga…).
Mais j’ai cette tension permanente, une sensation de faiblesse, de fébrilité, de jambes tremblotantes, de larmes aux yeux, la gorge serrée… Depuis quelques jours j’ai comme une hyper sensibilité de la peau (ultra chatouilleuse ) sur le bras et le côté gauche, au point que le moindre frottement m’oppresse (et me fait peur, j’imagine, déjà la tumeur du cerveau qui fout en l’air mon système nerveux ).

Ça me bouffe la vie, j’ai l’impression d’avoir une maladie sournoise super grave, et je suis nerveusement épuisée.

J’en suis au stade ou je guette et panique à la moindre sensation que me fait ressentir mon corps, et j’ai l’impression que la seule chose qui me rassurerait c’est qu’on me scanne des pieds à la tête et qu’on vient me dire que NON, je n’ai aucune maladie et que ça ne va pas me tuer. Mais je suis bien consciente que nous ne sommes pas dans Docteur House, et que ça ne se passe pas comme ça.

J’essaie de ne pas me précipiter sur internet pour trouver des diagnostics, car ils sont tous aussi alarmants les uns que les autres. Et il suffit que que je commence à faire une recherche pour sentir une énorme vague de stress monter…

Je ne sais pas si je dois retourner consulter… Pour dire quoi ? J’ai peur que ma doc me prenne pour une cinglée avec ma liste de « symptômes »…

J’ai rendez-vous dans 3 semaines avec une hypnothérapeute spécialisée dans les troubles anxieux… On verra. Je suis perplexe, car je n’ai aucune raison d’être anxieuse, j’ai une très chouette vie, un chéri en or, mes animaux, je ne suis pas fan de mon taf dans le sens où il ne m’intéresse pas, mais je suis dans une très bonne boite, bonne ambiance, bienveillance et salaires corrects…

Bref, si tout le monde avait une vie aussi « stressante » que moi, je pense que ce serait merveilleux.

Avez-vous déjà connu ça ? Comment ça se gère ? J’ai tenté le Rescue de Fleur de Bach et l’huile de CBD, ca semble avoir une très légère efficacité…

Désolé pour le pavé, mais j’ai vraiment l’impression de devenir folle…

Édité par amghar le 15-03-2023 à 12h13

Mostar

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 127
0 j'aime    
Angoisse,trouble anxieux,hypocondrie...au secours.
Posté le 16/01/2025 à 07h46

Merci a vous

J'ai une psychologue qui a conclu que je vais très bien mais que mon corps n'a pas intégré que la situation stressante était passée.

J'ai une psychiatre qui me suit mais je vais en changer car au dernier rdv elle me disait qu'elle comprenait pas, que les médocs devraient supprimer l'angoisse et qu'on allait augmenter la dose pour espérer arriver a me passer des gouttes. Mais quand je lui demande ce qu'on fait si on arrive a la dose max sans effet. Elle m'a rep que c'est pas ses compétences ni son expérience.
Je vois un autre psychiatre le 7 fev et d'ici là j'essaye d'en appeller d'autres car je voudrai un bon psychiatre.

Ma généraliste est bien présente elle.me.suit de près si besoin et m'arrête selon mon besoin.

Moi je vais super bien, juste quand la boucle d'angoisse est la c a d quand je réduis les gouttes en réalité ben j'ai du mal je rumine je me sens pas bien etc mais j'arrive a gérer mes journee a être bien présente pour mon fils etc