Le journal d’une « petite » paint croisée SF

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
Auteur
38345 vues - 1059 réponses - 19 j'aime - 17 abonnés

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/04/2023 à 22h04

Holy a 6 ans elle a rejoint ma vie dimanche !

Visite véto pas parfaite. mais quand même ok pour du loisir,et c’est une jument alors que j’aurais souhaité un hongre ibérique

Mais vu les chevaux de loisirs vus ou essayés avant j’ai un peu craqué pour elle surtout que j’ai eu la chance de pouvoir la prendre en DP un mois avant de prendre une décision.

C’est ainsi que la miss a su me convaincre par son caractère qui correspond vraiment à ce que je recherchais : un cheval bien dans sa tête, posé mais pas éteint ou enfermé dans sa bulle non plus.

Holy a fait deux ans de club et maintenant elle change de vie pour devenir cheval d’une seule humaine, son humaine enfin je l’espère.
Gros changement de vie pour elle donc, j’espère que tout va bien se passer et qu’elle aura une belle et longue vie auprès de moi.

Elle n’est pas mon premier cheval et j’ai perdu mes chevaux précédents de façon soudaine et cela fut très difficile à vivre.
Je n’avais pas tenu de « journal » pour mes autres loulous alors je me dis qu’en faire un pour elle sera peut être une façon de vivre cette aventure autrement et de moins craindre l’avenir.

Voilà voilà maintenant place aux photos !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Prochain épisode l’arrivée de Holy dans sa nouvelle écurie !

Édité par ls37 le 03-05-2023 à 18h54

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 08/05/2026 à 22h31

ls37 elle a l'air super chouette A comme prof, c'est ce que j'étais entrain de me dire en te lisant !

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 10h23

ls37
C'est top ça, parce qu'en effet les deux sont importants et pour retravailler derrière en solo c'est bien plus utile comme ça je trouve!
Vu comme c'est parti, la confiance va revenir petit à petit

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 13h35

fatdegoesmich oui j'espère ! L'envie est revenue en tout cas.

Bon j'ai reçu un message madame a tout viré panier et masque et le frottement c'est agravé c'est pas joli

Du coup j'ai demandé qu'on lui remette rien et demain je verrai pour améliorer les protections je dois avoir du mouton quelque part. C'est le masque+ le panier qui appuient l'un sur l'autre et ça frotte plus ...

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 13h56

ls37 oh mémère :(

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 18h35

ls37
Ah zut, elle a vraiment besoin du masque ou une frange à mouches suffirait? Sinon ça pourrait être une solution pour enlever le frottement du masque déjà
Ici ça commence à frotter en dessous, et toujours un petit gonflement au niveau de la muserolle.
Pas évident que ça soit confortable pour eux...

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 18h38

fatdegoesmich oui le masque anti-Uv est indispensable à vie à cause de son oeil, les franges ne servent à rien dans ce cas.
Aujourd'hui et demain il ne fait pas très beau donc elle va rester sans mais il faut que je trouve une solution pour bien la protéger, quitte à changer de type de panier ou le licol, ajouter du mouton au lieu du néoprène.... Je ne sais pas mais il va falloir trouver....

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 18h55

ls37
Mais oui c'est vrai je suis bête, j'aurais dû m'en douter avec son œil - désolée pour la question neuneu
Elle a quoi comme masque?
Ceux qui s'enfilent en Lycra sont vraiment très fins en principe

Édité par fatdegoesmich le 09-05-2026 à 18h56



Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 19h02

fatdegoesmich elle m'a fait des réactions allergiques au lycra l'année dernière

ingérable cette bestiole

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 19h15

ls37 Oh la mémère Tu cherches un masque capable de protéger son oeil, c'est ça ?

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 19h17

cataclope j'en ai 2 et franchement ils sont bien , c'est le combiné masque + panier qui génère les blessures. Je cherche surtout à protéger au mieux, je vais tenter d'adapter du mouton

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 19h43

ls37 pas évident... il n'existe pas de combiné des deux dispo à la vente ?

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 19h47

cataclope non en tout cas j'en ai jamais vu, par contre j'ai un masque de filet , je vais regarder si je peux le mettre dessus. Mais il faut aussi que je le mette sur son filet au travail.
Don ça veut dire en racheter un autre.... Elle me ruine la petite.
Je vais commencer par voir ce que ça donne avec une protection mouton ou polaire éventuellement.

Pour l'instant il fait un peu moins beau et on l'a remis un peu au travail donc tant pis on enlève tout quelques jours. Honnêtement je pense que c'est le meilleur moyen pour que ça guérisse rapidement.

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 20h01

ls37
Ah oui donc pas simple en effet! J'espère que ça ira avec le mouton

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 21h05

ls37 Il existe de masque-licol, donc si tu trouves un panier à greffer dessus (type ThinLine), ça pourrait le faire, peut-être ? (Après pas sûr que ce soit un licol de sécurité...)

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 09/05/2026 à 21h31

cataclope oui c'est ça je ne crois pas non plus que ça soit des licols de sécurité.
Puis j'aimerais bien garder ceux que je viens d'acheter. Ils lui vont bien et ont un arceau pour pas coller aux yeux.

Je vais trouver une solution je pense que le mouton ça va le faire.
Page(s) : 1 ... 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
 Répondre au sujet