Le journal d’une « petite » paint croisée SF

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68
Auteur
38344 vues - 1059 réponses - 19 j'aime - 17 abonnés

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/04/2023 à 22h04

Holy a 6 ans elle a rejoint ma vie dimanche !

Visite véto pas parfaite. mais quand même ok pour du loisir,et c’est une jument alors que j’aurais souhaité un hongre ibérique

Mais vu les chevaux de loisirs vus ou essayés avant j’ai un peu craqué pour elle surtout que j’ai eu la chance de pouvoir la prendre en DP un mois avant de prendre une décision.

C’est ainsi que la miss a su me convaincre par son caractère qui correspond vraiment à ce que je recherchais : un cheval bien dans sa tête, posé mais pas éteint ou enfermé dans sa bulle non plus.

Holy a fait deux ans de club et maintenant elle change de vie pour devenir cheval d’une seule humaine, son humaine enfin je l’espère.
Gros changement de vie pour elle donc, j’espère que tout va bien se passer et qu’elle aura une belle et longue vie auprès de moi.

Elle n’est pas mon premier cheval et j’ai perdu mes chevaux précédents de façon soudaine et cela fut très difficile à vivre.
Je n’avais pas tenu de « journal » pour mes autres loulous alors je me dis qu’en faire un pour elle sera peut être une façon de vivre cette aventure autrement et de moins craindre l’avenir.

Voilà voilà maintenant place aux photos !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Prochain épisode l’arrivée de Holy dans sa nouvelle écurie !

Édité par ls37 le 03-05-2023 à 18h54

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 10/05/2026 à 09h34

ls37 chouette cette reprise de cours pour madame.

Ça va lui faire du bien

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 10/05/2026 à 09h37

Bon courage pour tes examens ,

En tout cas. On sent plein de positif , a cette reprise de cours , on sent que ça ta reboosté , et d'ailleurs il a vraiment apporté de bonne chose pour vous 2

Ça doit te faire plaisir de pouvoir la retravailler

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
7 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 12/05/2026 à 11h45

Voilà c'est fini ! Résultats le 26 mai.

Et cours demain après midi avec la loute pour se changer les idées

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7919
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 12/05/2026 à 18h27

ls37 bon courage pour l'attente
Et bon cours demain

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 12/05/2026 à 19h17

ls37 une bonne chose de faite ! Je croise les doigts pour tes résultats

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 12/05/2026 à 20h37

ls37

Super, maintenant tu vas pouvoir profiter en étant un peu plus légère!

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
8 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 13/05/2026 à 11h31

Merci pour le soutien !

Petite photo reçue ce matin, en bonne voie de guérison,
A lui a mis régulièrement de la pommade

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 13/05/2026 à 13h49

ls37 Oh la petite bouille à bisous !

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7919
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 13/05/2026 à 21h28

ls37 elle se "répare " vite
A est aux petits soins pour elle , cela doit te rassurer

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
6 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 14/05/2026 à 10h06

globs oui c'est cool au moins je sais qu'elle regarde quand je suis absente !

Hier j'ai regardé c'est beaucoup mieux mais c'est encore gonflé j'ai juste remis le masque pour son œil en espérant qu'elle le garde.

Le cours était prévu à 15h00 mais le véto était là pour une castration on a commencé un peu plus tard.
Je devais monter mais avec le vent j'ai préféré ne pas le faire. Holy est très compliquée avec le vent. Déjà pour la ramener à la salle de pansage c'était pas simple même si elle est restée gentille.
Par contre j'ai noté un gros changement, d'habitude quand elle a peur elle se fige, hier elle était plutôt dans le mouvement : écarts, trot .... mais en restant respectueuse.
Je pense que c'est une bonne évolution ça lui évitera peut-être d'emmagasiner le stress.

J'ai donc choisi un cours de travail à l'épaule. C'était super intéressant car j'en avais déjà fait mais pas de cette façon. A m'a expliqué que ce je connaissais c'était vraiment axé dressage et bien à faire avec un cheval déjà dressé.
Pour Holy il faut faire différemment et la considérer comme un jeune cheval pour déjà lui apprendre à se tenir et ne pas peser sur moi avec les épaules.
Je pense avoir compris maintenant il faudra reproduire.

Je suis officiellement une flipette par contre. Avec le vent il y avait du stress et dès que je sens Holy tendue je perds mes moyens.... Elle m'a bousculée et fait tomber une fois : sa peur + moi qui me suis accrochée aux rênes pour la tenir.
Il aurait fallu la laisser avancer
Heureusement le sol du rond de longe est très amortissant

Il faut que j'apprenne à maîtriser la technique dans des conditions plus calmes c'était compliqué pour moi de tout gérer.

Voilà voilà, j'ai quand même demandé ce que A pense de ses réactions dès qu'il y du vent. Elle m'a rassuré en me disant qu'elle n'est pas la seule mais se demande aussi si son problème à l'oeil ne pourrait pas jouer.
J'en parlerai au vétérinaire lors de l'opération.

Le retour a été plus tranquille même si le vent faisait toujours peur. Elle a sa carotte et ait partie boire. Pas simple parce que le bac à eau est a proximité d'un bouquet d'arbre donc avec le vent ça fait peur.
Puis elle a rejoint les autres au galop mais un galop tranquille pas trop de stress à évacuer tant mieux !

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 14/05/2026 à 18h02

ls37 Ah bah tu vois, je suis comme toi avec le vent, je vais "anticiper" et au final c'est moi qui suit bien plus stressée que le cheval.

J'espère tout de même que tu ne t'est pas fait mal !

Pour le lien entre le vent et l'œil je ne sais pas, mais le vent leur brouille les sens notamment l'odorat et l'ouïe, ça c'est une certitude

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7919
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 14/05/2026 à 19h38

ls37 bien le fait qu'elle ne se fige plus. (j'en suis un peu là aussi)

Je comprends le stress avec le vent. J'étais pareil mais comme Indra est indifférente cela va beaucoup mieux.
Dans mon stage d'aujourd'hui j'ai entendu parler d'une expérience faite sur 20 couples chevaux / cavaliers (montés ou à pieds). Ils ont fait un protocole qui montre que l'augmentation de la fréquence cardiaque chez l'humain provoque quasi la même augmentation chez le cheval..
Une fois que l'on a dit ceci, il n'est pas forcément plus facile de contrôler ses émotions et son stress

Le travail à l'épaule j'ai fait une fois au club et j'avais trouvé cela très intéressant. Ta prof A a l'air vraiment bien (je me répète )

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 14/05/2026 à 20h16

ls37
Ouf, elle guérit vite c'est chouette!
Ici je stresse un peu, je surveille sa bosse tous les jours ou 2 jours maximum mais là je vais avoir quasi une semaine sans la voir donc je ne vais pas pouvoir agir en live et si ça gonfle ça va être compliqué pour lui enlever le panier (sinon c'est elle qui va gonfler... )

Je comprends ton stress avec le vent... Il n'y a pas que les chevaux qui ne sont pas toujours à l'aise avec ça, personnellement ça me perturbe (et m'énerve) aussi.
Effectivement, c'est peut-être aussi bien qu'elle réagisse dans le mouvement, non seulement ça peut lui permettre de se réguler, mais en plus ça te permet aussi de mieux jauger où elle en est émotionnellement
C'est super d'avoir pu faire du travail à l'épaule, du coup concrètement elle t'a conseillée quoi pour qu'Holy se tienne et ne pèse pas sur toi?

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 14/05/2026 à 20h41

dommage pour le cours monté a cause du vent, franchement vu comment ça souffle ces derniers jours je comprend

mais au final un cours super interessent de travail a l'épaule. c'était un mal pour un bien finalement

et mince pour la chute,

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4488
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 15/05/2026 à 13h19

globs non c'est clairement pas plus facile je sais pas si j'y arriverai un jour. Honnêtement je sais pas qui commence mais je suis une éponge moi aussi je détecte vite quand elle se tend surtout à l'épaule où on est très proches.
Donc c'est le chat qui se mord la queue...

fatdegoesmich j'avais appris le travail à l'épaule en étant vraiment derrière l'épaule, les mains derrière le garrot et le stick tenu un peu comme un crayon et à l'horizontale le long des flancs. Avec un travail en rênes contraires.

A m'a expliqué que dans cette position le cheval qui n'a pas encore appris s'appuie sur nous. Ce qui est vrai avec Holy à chaque fois que je l'ai fait elle reporté tout le poids de son épaule sur moi.

Donc pour le moment je me mets toujours derrière l'épaule mais un peu moins loin et mes mains un peu plus haut et devant le garrot, bien de chaque côté de l'encolure.
Le stick devant moi à l'horizontale ou de l'autre côté de l'encolure suivant ce que je veux demander à son épaule.
Et surtout bien demander l'incurvation en étant souple dans mes mains.
Dès que je raidis surtout sur la main extérieure je l'empêche d'avancer correctement et en plus je la contre incurve ce qui ramène son épaule sur moi.
Et avec le stress du vent se sentir bloquée c'est pas bon pour elle....

J'espère que j'ai bien expliqué c'est pas simple à écrire.

En tout cas c'était très instructif.
Page(s) : 1 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
 Répondre au sujet