Le journal d’une « petite » paint croisée SF

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70
Auteur
38940 vues - 1059 réponses - 19 j'aime - 17 abonnés

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4495
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/04/2023 à 22h04

Holy a 6 ans elle a rejoint ma vie dimanche !

Visite véto pas parfaite. mais quand même ok pour du loisir,et c’est une jument alors que j’aurais souhaité un hongre ibérique

Mais vu les chevaux de loisirs vus ou essayés avant j’ai un peu craqué pour elle surtout que j’ai eu la chance de pouvoir la prendre en DP un mois avant de prendre une décision.

C’est ainsi que la miss a su me convaincre par son caractère qui correspond vraiment à ce que je recherchais : un cheval bien dans sa tête, posé mais pas éteint ou enfermé dans sa bulle non plus.

Holy a fait deux ans de club et maintenant elle change de vie pour devenir cheval d’une seule humaine, son humaine enfin je l’espère.
Gros changement de vie pour elle donc, j’espère que tout va bien se passer et qu’elle aura une belle et longue vie auprès de moi.

Elle n’est pas mon premier cheval et j’ai perdu mes chevaux précédents de façon soudaine et cela fut très difficile à vivre.
Je n’avais pas tenu de « journal » pour mes autres loulous alors je me dis qu’en faire un pour elle sera peut être une façon de vivre cette aventure autrement et de moins craindre l’avenir.

Voilà voilà maintenant place aux photos !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Prochain épisode l’arrivée de Holy dans sa nouvelle écurie !

Édité par ls37 le 03-05-2023 à 18h54

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4495
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/05/2026 à 14h37

jinssa il est trop beau

C'est fort possible pour la bosse c'est pour ça qu'elle ne porte plus rien pour le moment. Heureusement qu'il ne fait pas grand soleil.
Mais à partir de jeudi masque obligatoire.
Et j'aimerais bien remettre le panier rapidement aussi.
Mais bon on fera comme on pourra

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/05/2026 à 17h22

ls37
Je comprends, de mon côté ce sont mes "bobos" à moi qui remettent bien souvent tout en question de manière régulière... Alors on n'a pas du tout un parcours linéaire, on compose avec!
Déjà, priorité à l'opération pour Holy!

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4495
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/05/2026 à 18h22

fatdegoesmich oui pendant la première année et demi où je l'ai eu c'était moi
C'est comme ça la vie on choisit pas malheureusement....

Oui opération ensuite quelques jours de post-op et ensuite on verra.

Je fais plus trop de plans maintenant c'est la vie au jour le jour. J'ai mis les envies et projets de côté même si parfois ça revient me titiller.
On verra suivant l'évolution de madame et la mienne

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7978
2 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/05/2026 à 20h26

ls37 pas de problèmes pour la discussion sur mon post

Je compatis complètement avec le fait d'avoir l'impression ( bien réelle) d'être toujours arrêtée dans tes activités équine pour un problème ou un autre.
Cela fera bientôt 4 ans que j'ai Indra et j'ai eu peur de longues périodes linéaires comme depuis ce début d'année ( même si mes stops ont eu des causes moins sérieuses que les tiens)
Je ne l'avais pas depuis 6 mois que je la regardais avec l'envie de pleurer en me disant que " je n'allais pas faire grand chose d'elle". J'arrivais à peine à la toucher sans qu'elle ne me sorte les dents à ce moment là.

Quand on est dans ce genre de période on n'a pas envie de se berner de faux espoirs

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4495
4 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/05/2026 à 20h48

globs merci ! Oui j'ai pas spécialement de motivation à repartir sur les projets que je pouvais avoir. C'est bien d'avoir des buts mais faut un minimum de santé quand même.
J'ai quand un objectif c'est d'essayer de la remettre en forme et après, si j'y arrive, j'aviserai....

Petits pas par petits pas. Pour l'instant j'espère ne pas avoir de mauvaises nouvelles pour son œil c'est vraiment tout ce que je souhaite

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
3 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 18/05/2026 à 21h18

ls37
J'espère aussi que tu vas vite être rassurée par rapport à l'opération, pour le moment c'est évidemment la priorité...

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4495
6 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/05/2026 à 20h13

Petite visite pansage aujourd'hui. Madame toujours très stressée par le vent malgré le produit donné en vue de l'opération....

Par contre quand même super mignonne, elle fait de petits écarts ou trottine mais reste respectueuse. Franchement je préfère vraiment la voir comme ça que figée. Elle le fait encore un peu mais beacoup moins.

A a profité de la voir au pansage pour lui donner sa ration car elle l'a boudée ce matin. Elle n'avait pas envie de se laisser approcher elle doit en avoir marre. Le produit n'est pas très bon et en plus elle a ses gouttes dans l'oeil.

A l'attache elle a un peu bougé quand je discutais avec A, sinon toute seule avec moi elle était sage et curieuse. Avant de l'attacher j'ai essayé de lui demander d'enjamber un petit muret mais elle ne comprenait pas ce que je voulais je crois. Elle m'a proposé de poser ses deux antérieurs dessus.... J'ai félicité et récompensé car quand on avait travaillé ça en cours avec A elle avait juste réussi à poser les pieds l'un après l'autre.
C'était pas ce que je voulais mais ça méritait quand même d'être encouragé.

Un peu plus tard elle a compris comment enjamber le muret donc c'était cool de faire les deux.

Demain après-midi cours monté en principe si pas trop venteux.

Et jeudi opération j'ai hâte qu'on en finisse. Je vais lui commander du chardon marie pour soutenir son foie parce que ça sera sa 3ème anésthésie en peu de temps. Je vais tester le produit pour le stress de chez ESC laboratoire, j'aimerai trouvé quelque chose qui l'apaise vraiment en parallèle du travail de fond. Au moins pour l'aider à passer un cap et éviter aux ulcères de revenir trop rapidement.
Mais chardon marie d'abord et plus tard pour le stress.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17210
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/05/2026 à 20h22

Sympa cette petite visite pansage malgré le vent, je suis d'accord que c'est un bon point le fait qu'elle puisse s'exprimer un peu plutôt que de se bloquer totalement

Bien ce passage de muret en 2 temps

Et trop cool le cours monté demain, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent car c'est pas très agréable !!!!

Et je croise les doigts pour jeudi, vite que cette période passe

Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7978
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/05/2026 à 21h22

Super si elle se debloque. Et tu as parfaitement raison, tu demandes quelque chose qu'elle ne comprend pas mais elle essaie, elle propose, effectivement cela mérite d'être récompensé. Et c'est tellement plus facile ensuite d'obtenir le bon geste. Tandis que sans mouvement....impossible de faire grand chose.

C'est quoi le produit ESC que tu penses prendre . Après le sac d'Hilton herbs que j'ai pris je pense partir sur leur gastricalm ( je crois que c'est le nom) pour voir.

Vivement que cette opération soit derrière vous deux. Tu vas à la clinique avec elle ?

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26205
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/05/2026 à 21h38

on croise fort les doigts pour jeudi pour l'opération

j'espère que tu vas pas avoir trop de vent pour ton cours , ça serait chouette que tu puisse pleinement profiter

déja un chouette début pour le muret, elle progresse c'est top ta louloute

c'est bien qu'elle puisse s'exprimer de plus en plus gentiment

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8189
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 19/05/2026 à 23h05

ls37 Le vent décidemment... Je crois que ça n'aide personne en ce moment...

Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/05/2026 à 09h35

ls37

C'est super pour le muret, il y avait de l'idée donc tu as bien fait de récompenser direct
J'espère que tu n'auras pas trop de vent cet après-midi pour que tu puisses faire ton cours comme prévu et que Holy soit plus apaisée
Je ne sais plus si je t'avais déjà mis le lien qq part du site que j'aime beaucoup pour les mélanges de plantes? Ils ont des synergies apaisantes, tu peux peut-être essayer et le vendeur est très arrangeant donc si tu ne veux pas directement un seau de 3kg tu peux lui envoyer un message et à coup sûr il acceptera de te faire un plus petit conditionnement pour tester :
https://www.energetiqueplantes.com/119-psychisme-et-emotionnel
Perso j'utilise plusieurs de leurs mélanges pour Frimousse et je n'ai jamais été déçue

Vivement que l'opération soit passée en tous cas!

Phiphie

Maître
    

Trust : 167  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1015
0 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/05/2026 à 10h43

Franchement c'est chouette qu'elle s'ouvre et commence à proposer des choses, vous pouvez commencer à travailler ensemble grâce à ça !

Pour les ulcères je viens de commander gastricare de cheval energy en granulés et liquide. Je donnerai la version liquide avant de monter histoire de limiter les risques d'inflammation à cause du stress. En revanche je n'ai rien commandé pour le stress en tant que tel personnellement.

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 716  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4495
4 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/05/2026 à 11h01

Merci à toutes pour vos gentils messages !

Aujourd'hui le temps est bien meilleur ça devrait le faire pour cet aprem. Je pense que je demanderai à alterner de toute façon entre cours monté et cours à l'épaule ça peut être sympa.
Pour les produits j'ai commandé du chardon marie pour faire une détox foie toute douce après l'opération, le bonus c'est qu'apparemment ça peut aussi aider son foie à supporter toute cette bonne herbe du mois de mai. D'autant plus que j'ai pas encore remis le panier...

Et pour le stress du equistressmix. J'avoue je me suis aidée de Gemini pour bien choisir les plantes en fonction de toutes les pathologies de Madame....

Rien pour les ulcères, par contre à chaque fois que je l'amène à la salle de pansage je lui fais un mélange bouchon de foin, guimauve et lin extrudé pour tapisser un peu l'estomac.

Et elle va avoir 3 jours pepticure/keal à partir d'aujourd'hui pour éviter une rechute avec le stress du transport et de l'opération.

J'ai en effet hésité avec les produits Énergétiques et plantes qui ont une très bonne réputation également.
Si je n'ai pas d'effet avec celui de chez ESC je tenterai.
On fera quand même une pause parce qu'elle prend beaucoup de choses la cocotte en ce moment.

Voilà j'essaie de mettre tout ce qu'il faut en place pour que ça se passe bien, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus

En parallèle on continue à travailler et elle sera remise au travail dès que possible après l'opération. En suivant l'avis vétérinaire bien sûr. Mais je pense qu'il faut qu'elle sorte non seulement pour son surpoids mais aussi pour l'asthme et l'anxiété. Le mouvement l'aide je pense.

Et oui c'était trop mignon le muret ! Après avoir posé les deux pieds dessus elle me regardait d'un air c'est ça que tu veux ? Je pouvais que récompenser. Ensuite elle est restée 30 secondes avec un pied dessus et l'autre en l'air elle m'a bien fait rire en tout cas

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8189
1 j'aime    
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
Posté le 20/05/2026 à 19h11

ls37 Pour le stress as-tu aussi essayé les produits de chez AJC Nature ? Ils ont un anti-stress liquide à donner ponctuellement quand on sait qu'il va potentiellement avoir une situation stressante ou délicate pour le cheval

Courage
Page(s) : 1 ... 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70
Le journal d’une « petite » paint croisée SF
 Répondre au sujet