J'ai confié mon entier pour qu'il saillisse 2 juments. En échange, le cheval devait être débourré aux 3 allures.
Citation :
Au départ, la personne devait venir le chercher, finalement c'est moi qui l'amène et on convient de déduire cela de la prochaine visite véto.
Là elle ne veut plus du cheval, c'est moi qui doit encore aller le chercher et il n'a pas vu le véto comme convenu.
Citation :
Je voulais demander à la personne de faire le trajet retour et de payer les saillies pour les juments pleines. Cela vous semble raisonnable ou j'abuse ?
Quelqu'un ne respecte pas un contrat et tu penses que tu abuses à demander de payer ce qu'elle doit ?
J'ignore si tu as des soucis de confiance en toi ou si tu es trop gentille avec les gens, donc si c'est le cas, tu as la situation parfaite pour apprendre à t'affirmer et à dire non
L'idéal serait de reprendre le contrat, tu en fais une copie, tu surlignes tout ce qui n'a pas été respecté, tu le lui envoies en courrier recommandé avec ce que tu réclames.
- soit le respect du contrat
- soit le dédommagement financier des trajets/débourrage/visite véto
Comme il a été dit, contacter la protection juridique est pas mal, pour avoir de bons conseils sur la conduite à tenir.
Surtout,
évite les sms : c'est de l'écrit à chaud, court et rapide, donc le meilleur moyen de dire des choses de travers, de mal se faire comprendre ou d'en dire plus qu'on ne le veut.
Aucun litige grave ne se règle par sms, ce n'est pas un moyen de communication adapté pour cela.
S'il faut écrire, passe par mail, prend le temps de lire et de répondre, nous vivons dans un monde qui se précipite, mais en réalité personne ne va mourir parce que quelqu'un met 10h à répondre à un mail important.
Bon courage à toi, ce sont des situations compliquées à gérer !