Effectivement, tu es mal tombée
Je rejoins Walmos, dans mes recherches de DP depuis quelques années, c'est ce qui vient souvent. Lors des essais, les proprios me glissent que les cavaliers rencontrés ou contactés n'ont pas le niveau nécessaire pour être au moins autonomes.
C'est vrai que même pour construire une séance simple, par exemple une détente améliorée, il faut déjà avoir un vrai niveau 6 pour que ce soit intéressant.
Là où je rejoins moins les autres avis, c'est que les niveaux corrects ne sont pas forcément proprio, car cela coûte cher, tout simplement ! Si j'avais été dans ton coin et véhiculée, je t'aurai contacté direct. J'ai justement ce profil de bonne cavalière en recherche d'un cheval sympa et pas un jeune à qui il faut terminer le débourrage.
En effet, beaucoup de cavaliers sortent des clubs, car ils veulent quitter des mauvaises équitations ou conditions et progresser différemment. C'est peu fréquent de trouver des vrais G7 en club, tant par la formation et niveau des profs que par les capacités des chevaux. Ou simplement parce qu'ils n'ont pas toujours eu l'occasion d'être autonomes dans le travail du cheval.
Je trouve que la difficulté réside également dans la méthode et l'expérience équestre : un cavalier de concours G7 + peut monter comme une brute, à faire droite-gauche et n'avoir monté que des gentils pépères de club.
C'est là que les proprio doivent peut-être revoir des attentes à la baisse, dans la mesure du possible. Par exemple pour une fois par semaine, si le cheval peut accepter des erreurs et que le cavalier à une bonne formation, un niveau 5-6 peut convenir car ça ne va pas ficher en l'air le travail fait et ça reste cohérent.
Pour ma part, j'essaye de rester très honnête lorsque je parle de mon niveau, j'en suis parfois à dire que j'ai un G6, alors que je sais que j'ai plutôt un réel G7 sur le plan technique

Je préfère que la personne soit agréablement surprise !