Mon mari a décidé cette année de commencer l'équitation, et j'ai décidé de le faire avec lui
Malgré mon allergie aux chevaux qui s'avère pour l'instant moins pire que j'aurais cru et qui me freinait pour commencer à monter à cheval.
Ayant côtoyé uniquement occasionnellement des chevaux jusqu'à présent (aller les caresser quand j'en voyais et une seule randonnée amateur de 2 heures en forêt avec uniquement monte, j'avais alors demandé à ne pas m'occuper du brossage car je ne savais pas quelle serait ma réaction allergique).
Là j'ai fait deux premières séances dans un club, et premier cours on n'a fait que du brossage et tout était en intérieur car je suis tombée sur un cheval qui n'aime pas être préparé en dehors du box. Bref la totale (je suis aussi allergique aux poussières, oui, oui...

). Finalement je n'ai rien eu de pire que la monte en forêt malgré toute la poussière et les poils (je suis étonnée). Même moins je dirais.
Je pense qu'il y a une partie psychologique aussi... Idem deuxième séance. Peut-être que comme pour les chats où j'avais qlq réactions avec celui de ma soeur qui ont fini par disparaître à force de le caresser et prendre sur les jambes ce sera pareil pour les chevaux.
Et aussi malgré mon âge (38 ans). Il n'y a pas d'âge pour commencer je suppose.
Donc à mon actif deux séances d'équitation, avec au total 5/10 min de monte au pas lors de la deuxième... (jusqu'à présent on a beaucoup passé de temps à apprendre à préparer un cheval, le seller, etc.).
Cela dit je suis aussi en train de développer une peur de tomber de cheval après avoir été lire les posts sur ce sujet

(oui je débute seulement et déjà cette crainte). J'ai commencé à lire ça le soir et ai passé une partie de la nuit à lire tout ça, m'endormant vers 5h du mat pour rêver que au cours débutant on nous faisait jouer au polo
Enfant ou même ado j'étais plus téméraire, moins craintive, mais avec l'âge je suppose qu'on se rend plus compte du danger. Je suis d'un naturel anxieux. J'ai cru comprendre qu'on tombe obligatoirement un jour ou l'autre et j'appréhende fortement. Déjà de monter et descendre du cheval j'ai du mal (oui c'est triste... mais c'est haut quand-même). Tomber de poney enfant avec toute la souplesse de la jeunesse et tomber adulte d'un cheval bien plus haut ce n'est pas pareil. J'ai déjà peur de finir avec blessure grave voire handicapée, me casser qlq chose, un membre, la colonne

(je vois toujours le pire c'est mon caractère pourri) juste pour vouloir apprendre à mener un minimum un cheval (mon but est uniquement pouvoir un jour faire des balades en forêt ou plage avec mon mari, donc il faut bien apprendre les bases). Je me dis est-ce que ça vaut la peine de risquer sa santé voire sa vie pour monter à cheval ? Me retrouver à ne plus pouvoir faire de randonnées (c'est notre autre passion avec mon mari) ? Je songe à m'acheter un gilet de protection, je ne sais pas si ça protège bien (air bag c'est trop cher...).
J'ai peur que le cheval sente ma peur au prochain cours (cercle vicieux).
Je crois que j'ai besoin de messages un peu rassurant. On tombe souvent quand on débute et qu'on est super prudent ?