Oui je vais parler de tout ça à la prof au prochain cours, lui dire mes craintes, ce que je peux y faire selon elle. Cette chute sera l'occasion d'aborder ce sujet d'ailleurs vu que j'étais déjà pas rassurée avant mais je ne lui en avais pas encore parlé.
Elle saura peut-être mieux m'aider dans mes craintes. Donner des conseils sur comment réagir si on se sent tomber aussi. C'est bizarre de ne pas parler de ça quand on apprend à monter

Limite il faudrait apprendre à tomber avant d'apprendre à monter. J'ai vu sur internet des séances d'apprentissage de la chute sur des tapis avec un faux cheval, mais pas vu ce genre de truc par chez moi.
Là j'imagine qu'on va tous finir un jour ou l'autre à l'hosto avec des os cassés et des vertèbres déglinguées à vie...
J'ai vu une seule chute dans ma vie et ça a fini mal (pourtant pas spectaculaire la chute en elle-même, mais vu la hauteur je n'imagine pas autre chose que pompiers/hosto/trucs cassés).
A vrai dire je ne me suis pas encore sentie en perte d'équilibre ni perte de contrôle depuis mes premiers cours. Dans la vie je manque beaucoup de confiance en moi, mais sur le cheval ça va encore étrangement, j'étais plutôt à l'aise (excepté pour en descendre mais au dernier cours ça été beaucoup mieux justement j'ai réussi à glisser doucement^^ ça change bien de mon atterrissage sur les fesses de la randonnée en forêt

). Mais bon on n'a fait que du pas aussi (figures de manèges etc...) enfin je m'en sortais pas mal je pense.
Je n'ai pas un équilibre affreux ni de mauvais réflexes de base je pense. Mais ça n'empêche absolument pas que ça va bien finir à ce que je chute et là ça me terrorise vu la hauteur.
En fait ça m'arrangerait bien pour l'instant de juste m'occuper de chevaux (j'aime les côtoyer et m'en occuper, là c'est toujours un peu en vitesse qu'il faut le faire) et monter aussi mais que du pas

(j'aime quand-même bien monter sinon je n'y serais pas ^^), puis le jour où je le sens bien prendre un peu de vitesse.
Mais enfin je vais pas payer le reste de l'année pour faire tout à un rythme différent des autres, puis y a un programme à suivre j'imagine. Les leçons particulières c'est une bonne idée mais c'est pas donné non plus (déjà à l'année c'est cher).
C'est pitoyable d'être comme ça quand-même, je me sens vraiment nulle d'être aussi craintive. Mon mari est tellement différent, lui il relativise facilement...

Il se dit que s'il finit à l'hosto ben c'est comme ça, c'est le risque. Et moi à côté tétanisée comme une débile.
J'aimerais tellement qu'on puisse continuer ensemble et un jour faire des randonnées organisées (du style à la plage, en forêt). Mais souvent il faut un certain niveau (au moins les 3 allures) donc si je ne progresse pas en même temps ça va pas être possible.
J'étais si contente qu'on s'inscrive à une activité ensemble, de partager ça. Puis mes angoisses gâchent tout.