ça y est je me suis lancée !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4444 vues - 49 réponses - 1 j'aime - 11 abonnés

Eeicing

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
ça y est je me suis lancée !
Posté le 16/09/2023 à 12h18

Mon mari a décidé cette année de commencer l'équitation, et j'ai décidé de le faire avec lui

Malgré mon allergie aux chevaux qui s'avère pour l'instant moins pire que j'aurais cru et qui me freinait pour commencer à monter à cheval.
Ayant côtoyé uniquement occasionnellement des chevaux jusqu'à présent (aller les caresser quand j'en voyais et une seule randonnée amateur de 2 heures en forêt avec uniquement monte, j'avais alors demandé à ne pas m'occuper du brossage car je ne savais pas quelle serait ma réaction allergique).
Là j'ai fait deux premières séances dans un club, et premier cours on n'a fait que du brossage et tout était en intérieur car je suis tombée sur un cheval qui n'aime pas être préparé en dehors du box. Bref la totale (je suis aussi allergique aux poussières, oui, oui... ). Finalement je n'ai rien eu de pire que la monte en forêt malgré toute la poussière et les poils (je suis étonnée). Même moins je dirais.
Je pense qu'il y a une partie psychologique aussi... Idem deuxième séance. Peut-être que comme pour les chats où j'avais qlq réactions avec celui de ma soeur qui ont fini par disparaître à force de le caresser et prendre sur les jambes ce sera pareil pour les chevaux.

Et aussi malgré mon âge (38 ans). Il n'y a pas d'âge pour commencer je suppose.

Donc à mon actif deux séances d'équitation, avec au total 5/10 min de monte au pas lors de la deuxième... (jusqu'à présent on a beaucoup passé de temps à apprendre à préparer un cheval, le seller, etc.).

Cela dit je suis aussi en train de développer une peur de tomber de cheval après avoir été lire les posts sur ce sujet (oui je débute seulement et déjà cette crainte). J'ai commencé à lire ça le soir et ai passé une partie de la nuit à lire tout ça, m'endormant vers 5h du mat pour rêver que au cours débutant on nous faisait jouer au polo
Enfant ou même ado j'étais plus téméraire, moins craintive, mais avec l'âge je suppose qu'on se rend plus compte du danger. Je suis d'un naturel anxieux. J'ai cru comprendre qu'on tombe obligatoirement un jour ou l'autre et j'appréhende fortement. Déjà de monter et descendre du cheval j'ai du mal (oui c'est triste... mais c'est haut quand-même). Tomber de poney enfant avec toute la souplesse de la jeunesse et tomber adulte d'un cheval bien plus haut ce n'est pas pareil. J'ai déjà peur de finir avec blessure grave voire handicapée, me casser qlq chose, un membre, la colonne (je vois toujours le pire c'est mon caractère pourri) juste pour vouloir apprendre à mener un minimum un cheval (mon but est uniquement pouvoir un jour faire des balades en forêt ou plage avec mon mari, donc il faut bien apprendre les bases). Je me dis est-ce que ça vaut la peine de risquer sa santé voire sa vie pour monter à cheval ? Me retrouver à ne plus pouvoir faire de randonnées (c'est notre autre passion avec mon mari) ? Je songe à m'acheter un gilet de protection, je ne sais pas si ça protège bien (air bag c'est trop cher...).

J'ai peur que le cheval sente ma peur au prochain cours (cercle vicieux).

Je crois que j'ai besoin de messages un peu rassurant. On tombe souvent quand on débute et qu'on est super prudent ?

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 17/09/2023 à 14h45

eeicing il existe des dorsales comme celles des motards (tiens une autre activité bien dangereuse..et pourtant quand on aime...). Elles protègent effectivement la colonne vertébrale.
Les gilets dit de cross vont protéger le dos lais aussi les côtes, les clavicule je pense,le thorax en général et un peu l'abdomen. Mais ils sont plus encombrants.
J'en ai acheté un lorsque j'ai recommencé à monter il y a 3 ans après plus de 7 ans d'arrêt. Je ne le mettais pas tout le temps. Au club j'ai d'ailleurs vite arrêté de le porter.
Je l'ai remis pour monter ma jeune jument. Au début tout le temps. Puis seulement en extérieur, et maintenant que je connais bien la bête je ne le mets plus.
C"est une question de bénéfice/risque. Désormais je trouve qu'il me dérange trop pour le peu de risque de chute.

Cher_ami

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 368
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 18/09/2023 à 09h48

Pour les gilets, j'ai un gilet de cross, il faut savoir que ça sert pas mal au niveau du torse. Quand je porte le mien j'ai l'impression d'être comprimé et je me sens bloqué dans mon équitation
Du coup je le porte jamais en carrière, seulement sur le cross

Pour les chutes, j'en ai fait pas mal, mais jamais graves. Les chutes ça fait partie de ce sport, c'est inévitable ! Dire que tu tomberas jamais, ça serait te mentir.. Mais tu éviteras la plupart des chutes quand tu auras acquis ton assiette "réflexe", celle qui te fait tenir en selle sans y penser quand le cheval fait un écart, un coup de cul.

En tous cas bienvenue dans ce merveilleux loisir ou tu pourras côtoyer ces êtres fabuleux que sont les chevaux et les poneys

Eeicing

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 18/09/2023 à 17h16

Au fond ce serait bien des chevaux moins grands quand on débute, histoire de tomber de moins haut tant qu'on ne maîtrise pas grand chose et qu'on n'a pas acquis un meilleur équilibre.
Je n'imagine pas ne pas se casser en petits morceaux en tombant d'une telle hauteur ! (même sur du sable).

Déjà pour descendre d'un cheval j'ai du mal :

- la première fois c'était lors de la randonnée en forêt. Au moment de descendre je ne croyais pas être si haut, donc je me suis laissée tomber sur les pieds mais ai perdu l'équilibre pour me retrouver sur les fesses (le moniteur qui a dit que ça ne lui était jamais encore arrivé avec d'autres personnes...).

- résultat la deuxième fois (donc au cours de la semaine dernière) j'ai peur de refaire pareil, je passe la jambe dessus la selle pour descendre (en ayant l'impression déjà que je vais tomber tête la première de l'autre côté du cheval), puis me dit "euh non le sol est où ? loin ? je vois rien...". Je repasse la jambe et me rassois sur le cheval Deuxième essai ok avec encouragement de la prof et des autres, j'ai pu atterrir sur mes pieds, mais quand-même j'espère que ça va aller, les autres semblaient le faire sans appréhension et sans atterrir n'importe comment... -__-

Pourtant je ne suis pas minuscule en plus je fais 1,68 m donc ça va (y a des gens plus petits dans mon groupe).

La selle aussi me semble pas pratique et sans rien pour se retenir en cas de perte d'équilibre, je me souviens de la selle type western du cheval de la foire quand j'étais petite, c'était beaucoup plus sécurisant en fait. J'imagine que c'est moins pratique pour apprendre certaines choses, mais on s'y sent déjà un peu plus câlée et c'est moins glissant.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 18/09/2023 à 17h39

eeicing et inversement quand j ai démarré l équitation j étais plus à l aise sur un cheval plus grand car quand je basculais un peu sur l avant j avais « la place de me rattraper devant » au lieu de tomber directement, et le fait d avoir les jambes plus écartées sur un cheval un peu large j étais plus stable que sur les poneys ou petits chevaux fins…

Il en faut pour tous les goûts toutes les morphologies.

Kaywest

Membre d'honneur
    

Trust : 264  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3240
2 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 18/09/2023 à 18h33

hello !

ma mère s'est mise a l'équitation a 43 ans ! elle a fait quelques galipettes sans bobo ni gravité (une fois, c'était douloureux MAIS cheval pas adapté du tout)
Elle a très souvent eu des chevaux adaptés aux petits niveaux et a fait du trec (championne départementale par équipe),les championnats à Lamotte (vice championne de france en dress club 2 vétéran), des balades, du dressage en compétition (club2). Le tout c'est d'y aller a son rythme :)

Elle met un gilet airbag en balade (même si sa jument est adorable) car ça la rassure.
Elle ne fait pas les barres au sol au galop car elle ne le sent pas et elle les fera quand elle sera en confiance ;)

voila voila, le tout c'est de se faire plaisir et surtout de bien communiquer avec son moniteur pour que ça reste agrérable avec une peur completement gérable (qui relève plutôt de l'appréhension).

Eeicing

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 01h26

Bon, retour du cinquième cours des débutants, qui a très mal fini (pas pour moi).

On devait apprendre le trot, et le cours a fini plus tôt car une des femmes a fait une mauvaise chute (perte d’équilibre, je l’ai vue tomber limite au ralentis, elle n’a pas pu se rattraper) où il a fallu finalement faire venir les pompiers vu qu’elle ne pouvait plus se lever du sol, quasi plus bouger et crevait de mal… (elle avait mal tout son côté droit, particulièrement la hanche et n’arrivait même pas à se retourner).
Je ne sais pas pour la suite vu qu’après il était 22h et qu’on devait avoir un train après s’être occupé de nos chevaux (je ne dis pas l’ambiance aux écuries quand on s’occupait des chevaux, on entendait les mouches voler), mais les pompiers étaient là près d’elle toujours couchée dans le manège et s’apprêtaient à l’emmener en civière j’imagine.

Même en sachant que ça fait partie du sport c’est quand-même choquant de voit ça après seulement quelques séances pour débutants simplement en commençant à apprendre le trot (on commençait juste j’ai quasi pas fait vu que j’avais du mal à faire accélérer mon cheval). Je découvre l’équitation, et voilà ce qui se passe après seulement 5 séances, ça donne moins envie quoi…

Il me reste deux cours avant de voir si je paie pour le reste de l’année ou pas, mais là j’avoue que ça m’a bien refroidie quand-même je suis du genre impressionnable mais c’est quoi ce genre de chutes de m**** j’espère que la femme ne va pas finir handicapée ou je ne sais quoi.
Mon mari ça va lui, ça l’a moins traumatisé que moi (même si ça l’a un peu refroidit aussi). En tout cas il a envie de continuer malgré tout.
Juste avant de partir la prof était là à nous dire à mon mari et moi que c’est normal qu’on soit choqués, que malheureusement ça arrive les accidents dans ce sport (certes mais de ce genre c’est toutes les semaines ou quoi ?) mais de venir quand-même au prochain cours même si je ne veux pas monter (elle disait surtout ça à moi comme elle voyait bien que j’étais pas à l’aise après ça).

Enfin bon, c’étaient donc les nouvelles après mes quelques premières séances. Je m’y plaisais bien jusqu’ici et cette chute a un peu beaucoup gâché ma joie de ces cours. Elle serait tombée moins mal ça aurait été, mais là après 20 min elle était toujours au sol quasi immobile, ça fait peur.

(Le truc positif c’est que j’ai réussi enfin à descendre de cheval normalement en me laissant doucement glisser pour atterrir à peu près légèrement, y a du progrès).

Édité par eeicing le 06-10-2023 à 08h59



Justine.ppl

Expert
   

Trust : 652  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 651
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 10h08

t'es sûr qu'elle s'appelle pas Messi la madame?
Blague à part, elle a quel âge? le cheval duquel elle est tombée est grand ? elle a des soucis de santé ?
parce que généralement même après des mauvaises chutes à l'obstacle par exemple, les cavaliers ne finissent pas dans cet état.. donc moi je dis pas d'inquiétude, surtout si tu as réussi à trotter un peu sans avoir l'impression de tomber à chaque instant. biensûr que c'est un sport dangereux mais en général tout se passe bien, ou pas aussi mal..
ah oui, et tu peux apprendre à tomber aussi si jamais! tu peux chercher sur internet

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 10h12

eeicing les chutes cela fait partie du sport et en particuliers des sports d équilibre comme le ski le surf et l équitation ( oui c est un sport d équilibre).

Perso je suis tombée au trot lors de mon 1 er cours ( j avais une journée de stage 1h30 le matin 1h30 l après midi) je suis tombée au bout d une heure environ, le cours du matin s est arrêté pour moi, j ai pris un advil et ma fierté m a fait poursuivre l après midi malgré une petite douleur.

J espère pour la dame qu elle se sera fait plus peur que mal ( des fois le stress empêche de bouger même si médicalement il n y a « pas grand chose »)
Des fois pas de bol …

Je suis souvent plus stressée pas les chutes des autres que par mes chutes.


Tu dis que tu t y plaisais bien, ne te laisse pas envahir par son accident. Fais toi confiance et fais confiance au club pour te mettre un cheval adapté ( qui du coup parfois n avance pas ou pas vite).

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8834
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 11h05


justine.ppl a écrit le 06/10/2023 à 10h08:
t'es sûr qu'elle s'appelle pas Messi la madame?
Blague à part, elle a quel âge? le cheval duquel elle est tombée est grand ? elle a des soucis de santé ?
parce que généralement même après des mauvaises chutes à l'obstacle par exemple, les cavaliers ne finissent pas dans cet état..


Si c'est la hanche, tête du fémur/fémur qui était touché, ça explique pourquoi cette dame ne pouvait pas bouger ni se relever ni se tourner. Suffit parfois pas de grand chose, même si sa chute n'était pas spécialement violente.

eeicing Je rebondis sur "sur moins grand on tomberait de moins haut", oui, mais c'est pas pour autant qu'on se fait moins mal Me suis déjà cassé le petit doigt en glissant d'un shetland à cru alors que je me suis relevée comme une fleur de mon cheval de club qui était parti en rodéo

A toi de voir si tu acceptes les risques. Des chutes tu en verras d'autres. Si tu te laisses envahir par ce que tu vois, ça va être compliqué car vous n'êtes pas les mêmes personnes. Vous n'avez pas le même équilibre, la même assiette, la même perception de vous à cheval etc
Je connais des débutants qui ont une position naturelle fabuleuse mais qui vont se retrouver déséquilibrés en moins de 2 alors que d'autres dont leur posture est beaucoup plus aléatoire arrivent à tenir et à s'accrocher quoiqu'il arrive....Laisse toi du temps et quelques séances encore

Cher_ami

Apprenti
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 368
1 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 11h14

eeicing Nous voyons bien que la chute de ta camarade de cours t'affecte beaucoup (trop) ! Mais il ne faut pas que ça t'empêche de prendre du plaisir dans ton loisir
Oui, les chutes font partie de l'équitation, c'est presque inéluctable : tous les cavaliers sont déjà tombé ... mais tu ne pourras jamais prévoir ni quand ni comment. Je me souviens de ma première chute, je tremblais, j'étais limite choqué, et pourtant j'étais juste tombé sur mes pieds. Aujourd'hui si je tombe, même très violemment, ça ne me fait plus rien mentalement, et je remonte tout de suite

C'est un sport ou il faut savoir lacher prise et faire confiance : faire confiance au poney, à la monitrice et surtout se faire confiance

Eeicing

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 12h12

Je ne sais pas son âge, on ne se connaît pas encore bien au cours (j'ai plus passé de temps à m'occuper du cheval que parler aux gens jusqu'ici vu que je galérais un peu à seller, etc donc j'étais pas rapide à être prête pour le cours). Peut-être a t-elle 25-30 ans ? Je sais pas dur à dire des fois. Je ne sais donc pas grand chose sur elle (elle était pas la plus douée par contre jusqu'ici, avait un peu de mal à diriger son cheval au pas ou tirait trop sur les rènes, mais je pense qu'elle s'améliorait quand-même).

Le cheval avait une taille normale, pas le plus grand mais taille d'un cheval quoi. Il était obéissant, pas de comportement bizarre à ce moment-là (ce sont vraiment des chevaux débutants) c'est vraiment elle qui a perdu l'équilibre au trot (qu'elle a clairement effectué contrairement à moi qui n'ai fait que 3 secondes de début de trot, on devait utiliser un stick pour les stimuler un peu mais j'ai pas osé (déjà que c'est pas pratique à tenir et manipuler en plus de penser au reste) donc j'ai pas su le faire démarrer réellement au trot comme les autres). La prof nous avait mis une lanière autour du cou du cheval pour se retenir au cas où en plus de la crinière (bien que vu que ça tourne je suis pas sûre que ça soit d'une grande aide si on s'y accroche).
Mon mari lui a un peu plus trotté (plus que 3 secondes mais pas longtemps non plus) et il m'a dit qu'il avait l'impression qu'il va perdre l'équilibre que ça secoue bien (mais pas peur, il est plus téméraire que moi qui suis une grande anxieuse alors je suis ultra sur mes gardes, au moindre truc bizarre je vais ralentir).

Et oui ça m'affecte beaucoup ce genre de truc. Je l'aurais vue tomber et se relever, avoir qlq contusions, limite un truc foulé, ça aurait passé mieux. Là de la voir qui ne pouvait plus bouger pendant 20 min, les pompiers venir avec sirène, civière, euh ça choque oui.

J'aurais dû apprendre plus jeune, sur des poneys, avec toute l'inconscience de la jeunesse (et un corps jeune aussi plus souple quoi), tomber de moins haut et apprendre l'équilibre et les chutes à ce moment-là (car certes on peut se faire mal aussi en tombant de pas très haut, m'enfin une chute d'un cheval qui fait ma taille au garot ça aide pas quand-même).

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8834
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 20h53

eeicing
Encore une fois, l'équitation ça demande beaucoup de patience, de rigueur, il faut accepter que ce soit difficile et que non tu vas pas trotter comme une championne dès demain, que tu vas avoir peur très souvent, que tu vas te sentir "en danger" tant que tu n'auras pas trouvé ton équilibre.... La proprioception, c'est pas donné à tout le monde ! C'est difficile de s'y retrouver soi même sur un animal en mouvement.

Par contre tu peux demander à la mono si elle ne pourrait pas te mettre toujours le même cheval pendant quelques temps, celui sur lequel tu te sens le mieux, histoire de prendre tes repères ?

Ou si tu en as la possibilité, quelques cours particuliers où elle te prend en longe, ça c'est vraiment le top pour te concentrer que sur toi, tes sensations, et apprivoiser les allures ! Si financièrement ça passe franchement n'hésite pas, même si c'est juste 1 fois ou 2, ça n'a rien à voir avec un cours collectif aussi progressif soit il !

Eeicing

Novice

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 06/10/2023 à 23h31

Oui je vais parler de tout ça à la prof au prochain cours, lui dire mes craintes, ce que je peux y faire selon elle. Cette chute sera l'occasion d'aborder ce sujet d'ailleurs vu que j'étais déjà pas rassurée avant mais je ne lui en avais pas encore parlé.

Elle saura peut-être mieux m'aider dans mes craintes. Donner des conseils sur comment réagir si on se sent tomber aussi. C'est bizarre de ne pas parler de ça quand on apprend à monter Limite il faudrait apprendre à tomber avant d'apprendre à monter. J'ai vu sur internet des séances d'apprentissage de la chute sur des tapis avec un faux cheval, mais pas vu ce genre de truc par chez moi.
Là j'imagine qu'on va tous finir un jour ou l'autre à l'hosto avec des os cassés et des vertèbres déglinguées à vie...
J'ai vu une seule chute dans ma vie et ça a fini mal (pourtant pas spectaculaire la chute en elle-même, mais vu la hauteur je n'imagine pas autre chose que pompiers/hosto/trucs cassés).

A vrai dire je ne me suis pas encore sentie en perte d'équilibre ni perte de contrôle depuis mes premiers cours. Dans la vie je manque beaucoup de confiance en moi, mais sur le cheval ça va encore étrangement, j'étais plutôt à l'aise (excepté pour en descendre mais au dernier cours ça été beaucoup mieux justement j'ai réussi à glisser doucement^^ ça change bien de mon atterrissage sur les fesses de la randonnée en forêt ). Mais bon on n'a fait que du pas aussi (figures de manèges etc...) enfin je m'en sortais pas mal je pense.
Je n'ai pas un équilibre affreux ni de mauvais réflexes de base je pense. Mais ça n'empêche absolument pas que ça va bien finir à ce que je chute et là ça me terrorise vu la hauteur.

En fait ça m'arrangerait bien pour l'instant de juste m'occuper de chevaux (j'aime les côtoyer et m'en occuper, là c'est toujours un peu en vitesse qu'il faut le faire) et monter aussi mais que du pas (j'aime quand-même bien monter sinon je n'y serais pas ^^), puis le jour où je le sens bien prendre un peu de vitesse.
Mais enfin je vais pas payer le reste de l'année pour faire tout à un rythme différent des autres, puis y a un programme à suivre j'imagine. Les leçons particulières c'est une bonne idée mais c'est pas donné non plus (déjà à l'année c'est cher).

C'est pitoyable d'être comme ça quand-même, je me sens vraiment nulle d'être aussi craintive. Mon mari est tellement différent, lui il relativise facilement... Il se dit que s'il finit à l'hosto ben c'est comme ça, c'est le risque. Et moi à côté tétanisée comme une débile.
J'aimerais tellement qu'on puisse continuer ensemble et un jour faire des randonnées organisées (du style à la plage, en forêt). Mais souvent il faut un certain niveau (au moins les 3 allures) donc si je ne progresse pas en même temps ça va pas être possible.
J'étais si contente qu'on s'inscrive à une activité ensemble, de partager ça. Puis mes angoisses gâchent tout.

Bibil91

Membre VIP

Trust : 411  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3880
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 07/10/2023 à 00h05

eeicing bonsoir

Je suis une grande angoissée de nature.
Commencer le cheval adulte c est être moins insouciant que les enfants.
Mais je te promets qu on y arrive. Et pourtant je partait de loin avec des soucis d équilibre à pied … le cheval m aide à en avoir moins.

Dans ma vie je me suis cassée une fois le genou quand j avais 13 ans en dansant chez moi.
Je me suis fait une fois une entorse du coude en tombant sur des travaux qu on faisait chez nous dans le jardin …
Mais à cheval je ne me suis jamais rien cassé ! Ni foulé !

Des chute j en ai fait : la première au trot, la deuxième car le cheval de devant a eu peur le mien a suivi sans moi … et puis d autre plus tard …
Mais au début je n avais pas d autre protection que la bombe.
Maintenant je monte avec un airbag c est plus sécurisant… mais ça n empêche pas d avoir un peu peur par moment.

Ce que j essaye de t expliquer c est que 1) la peur on est beaucoup à en avoir
2) la peur n empêche pas les chutes mais ne les rends pas plus grave
3) se blesser ça peut arriver dans la vie courante indépendamment de l équitation
4) quand la peur prend trop le dessus il existe des moyens de protection ( un peu cher)
5) mais c est surtout l apprentissage progressif avec des chevaux adaptés qui fait que tout va bien…

Justine.ppl

Expert
   

Trust : 652  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 651
0 j'aime    
ça y est je me suis lancée !
Posté le 07/10/2023 à 09h40

c'est vrai que tomber ca veut rien dire niveau danger, je vais te parler pour mon cas :
je suis tombée une seule fois en 5 ans, parce que ma dp m'avait embarqué, je suis tombée en roulade arrière a cause de la vitesse, avec la jument qui m'est passée par dessus au galop, le tout sur du béton. Je suis remontée 5 min après, j'avais un bleu et quelque griffures sur l'épaule, pourtant je n'avais que la bombe
En juin de cette année, j'i essayer de retenir mon poulain pendant qu'on marchait en main parce qu'il essayait de se barrer, je me suis tordu le genou, et maintenant je me retrouve avec une opération en décembre car ça m'a causé une rupture du ligament croisé..
Tu ne prends pas moins de risques à pied
Page(s) : 1 2 3 4
ça y est je me suis lancée !
 Répondre au sujet