Perso ça ne me rassure PAS DU TOUT vos discours
Je me suis mariée cette année donc j'ai une pression ENORME de tout le monde pour pondre (société, collègues, parents)... quand je dis que je suis mariée, la première question que l'on me pose c'est "a quand le gamin" (c'est fou ce que les gens sont intéressés par ma vie intime en ce moment !

) Sachant que j'ai également plus de 30 ans donc tic tac tic tac... et personne ne se gène pour me le rappeler.
Je me suis donc faite a l'idée. Mais clairement je sais que je vais ruiner mon corps, mon mental, ma carrière et tout le reste pour quelques années (après ca grandit donc c'est plus gérable) . J'ai d'ailleurs regretté d'avoir acheté ma jument (que j'adore !) car elle est jeune et j'avais peur de "louper" toutes les meilleures années avec.
je suis cavalière de compétition, c'est un besoin vicéral de me préparer pour des échéances (en plus des moments papouille, balades et des pansages) et avoir des objectifs de progression concrets.
Avec mon mec on a donc conclu un accord: ma jument jument restera au travail chez un pro le temps de la grossesse, il prendra des cours pour pouvoir la sortir en extérieur ou faire un petit travail (elle est méga gentille) et moi je garderais le TAP et les longes tant que faire se peut.
Je souhaite qu'elle continue a sortir en concours et tout, pour derrière pouvoir retrouver un cheval qui pourra supporter mes erreurs lors de mon retour en selle (parce que si tu remets cavalier + cheval en route... on est pas sortis de l'auberge !)
Dans mes amies j'ai un seul cas où avoir un enfant n'a pas vraiment posé de soucis :
à cheval jusqu'à 6 mois (impossible pour moi car mari infirmier urgentiste/ pompier ....

) + à cheval 2,5 mois après son accouchement et en concours quelques mois plus tard.
N'empêche, auj elle ne peut pas monter autant qu'elle le souhaite, en partie a cause de son gamin.
une autre est montée jusqu'à ses 7 mois mais son cheval a 4 ans et est un réformé (méga méga mignon)... donc quelques mois de repos, c'est tout a son avantage. il va juste faire quelques balades avec des gamines toutes choupis
sinon pour les autres : arrêt de l'équitation pendant plusieurs années (elles s'y remettent une fois les gamins + grands) OU galère a venir au prix d'une orga de marathonien et de pas bcp d'heures de sommeil
DONC a moins d'avoir ses chevaux a 2 min, un papa méga présent et dispo (ou famille) et pas vouloir faire de compet... c'est moyen gérable.
Perso je sais que je me fais pas d'illusions: je table sur une remise a cheval, avec des chutes régulières au début ou un niveau tout pourri (coucou les abdos en mousse, le bid qui déborde et le cul en poulpe), des cours ratés car le baby s'est tapé une otite perforante dans la nuit ou a vomi tout son bib, tu sais pas pourquoi, et un planning ou tu fais tout a l'arrache (1h30 pour monter et remettre pompom au pré) et recommencer (encore) sur de l'amateur 3 en complet parce que j'aurais peur de sauter plus d'1 m.
ouai je sais ... je suis cynique !!
bref pour moi c'est pas vraiment compatible compet & bébé... au moins jusqu'aux 2,3 ans du petit
j'espère vraiment me tromper parce que j'ai pas envie qu'un mini moi me bloque dans tout. je n'ai absolument pas envie de devenir plus une mère, qu'une femme avec ses aspirations et ses envies (parfois égoïstes)