Bonsoir
lilisondu1741,
@gab2p Alors justement, ce n'est pas les kinésithérapeutes qui donnaient cours mais des professeurs extérieurs. Je pense que ça servait au cabinet à rentabiliser le bâtiment.
D'accord, dans ce cas c'est très différent.
Effectivement, ces partenariats kiné/éducateur visent à rentabiliser les structures. Pourquoi pas. On peut s'attendre à une prestation de qualité, même si tout se voit. Ceci étant, les prix restent assez exorbitants et malheureusement, ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. C'est dommage car c'est le genre de duo qui peut être intéressant dans la prise en charge de certaines pathologies, en plus des prestations "club".
Nous sommes d'accord que les centres équestres ne s'ennuient pas beaucoup avec la PPS. Quand j'étais plus jeune, je montais à Jardy et une monitrice proposait des séances d'
équigym ; mais elle possédait aussi des qualifications en gymnastique, ce qui non seulement lui permettait de construire une séance carrée et se justifier sur cette innovation. Toute chose ayant un bon mais aussi un mauvais côtés, cette activité s'est vite essoufflée et a disparu avec la démission de la monitrice. Ils n'ont jamais réinnové, malgré des propositions multiples. C'est difficile à mettre en place.
Et le souci pour caler des séances entre cavaliers, c'est le travail. J'aurais aimé faire cette activité avec mes copines de l'équipe de horse-ball et celles du cours classique mais quand nous étions jeunes, nos différentes études nous ont limitées, puis devenues adultes, nos différents métiers nous ont empêchées. Il y a toujours un truc pour faire chi** mais c'est aussi le propre de l'équitation, enfin j'en ai l'impression, compte-tenu des différents profils que l'on croise.
Ceci dit, c'est un sujet intéressant qui pourrait être creusé. Personnellement, je sais que je n'aurais pas le loisir de m'y pencher pour l'instant, car j'ai un gros projet de recherche sur la planche, en plus du reste ; mais c'est à garder sous le bras, pour en parler ou pour s'y consacrer d'ici quelques temps.
