Valrose & Fame

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
14388 vues - 296 réponses - 6 j'aime - 28 abonnés

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
Valrose & Fame
Posté le 07/11/2023 à 18h22

Bonjour tout le monde ! Donc c'est à mon tour de créer mon journal de bord et de vous présenter mes dadous d'amour

Valrose de Margaux, SF de 14 ans (par Mylord Carthago) Je l'ai achetée quand elle avait 7 ans pour faire du CSO et du Hunter. Les débuts ont été compliqués car la demoiselle était pétée d'énergie... Je n'arrivais pas à être au contrôle et à gérer la bête. Oh, elle était sans faute parce qu'ELLE est douée, mais entre les barres c'était la bagarre.
J'ai donc changé d'écurie et suis allée dans une autre qui était spécialisée (entre autres) Dressage. Je savais bien que si je voulais réussir à faire des tours propres il fallait que la jument soit dressée. Je l'ai donc sortie en Dressage en club et j'ai continué le CSO et le Hunter. Aujourd'hui, 4 ans après mon déménagement je peux dire que le contrat est rempli et que la jument est un pur bonheur à monter en concours. Photos de ma princesse :
Cliquez pour voir l'album


Et puis, il y a 2 ans, je me suis fait une petite blague (quand on aime on ne compte pas) j'ai acheté Fame Romance (furst Romancier) Oldembourg de 9 ans pour aller titiller les épreuves amateur et paradressage (je suis née avec un léger handicap et je suis classifiée grade 5 en para)
Fame est arrivé dans nos écuries à 7 ans, il n'avait rien fait et rien vu. Il est au travail 3X semaine avec mes coaches et je le monte 2 à 3X par semaine. Pour l'instant nous sommes sortis en Amateur3 Dressage, et jusqu'à l'amateur1 Para. Fame a du caractère, sait me dire quand il n'est pas d'accord.... Mais je l'aime d'amour et je crois beaucoup en lui.
Photos du sale gosse :
Cliquez pour voir l'album


Voilà, je reviendrai plus tard vous raconter nos séances de travail et mes derniers concours...

Édité par tetelle41 le 07-11-2023 à 18h24

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
2 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 12/04/2024 à 17h42

Bonjour tout le monde !

Petit retour sur le concours de Jardy où j'ai eu beaucoup d'émotions..........

Le 1er jour pour la familiarisation, Fame était top je me suis régalée à le monter et j'étais en pleine confiance pour le lendemain... C'était sans penser qu'en équitation les jours se suivent mais ne se ressemblent pas (ah ah)
Au paddock il a paddocké vers la sortie, ne voulait pas mettre ses épaules à droite, s'est mis debout comme jamais auparavant (j'ai eu super peur)
En piste, pas mieux. On déroulait la C3... Il se bloque dans la diagonale pour aller au contre galop, il se met debout dans le départ au galop à gauche....... Il est traversé tout le long de la reprise......

J'étais dépitée. Il y avait pauline qui était là, son ancienne propriétaire qui était venue le voir...... Et je déroule la pire reprise de ma vie....... Voici la vidéo :



Beaucoup d'échanges avec Ségolène qui me dit de le monter en filet le lendemain pour la D2. (je vous rappelle qu'après le passage du boucher je ne pouvais plus le monter en filet, ça a pris du temps pour revenir à la normale)
Je me suis dit que perdu pour perdu autant essayer.

A la détente, Ségo me le fait monter bas/et/rond bas/et/rond bas/et/rond. On a fait que ça. ça l'a pas empêché de paddocker vers la sortie à un moment...
On a juste travaillé un peu les cessions à la jambe sur le cercle. On n'a pas cherché la merde en galopant à faux, et on a fait quelques transitions galop/pas.
Ségo me dit "pour les demi-tour hanches en dedans, demande juste une demi volte pour pas le fâcher"

Bref, je rentre en piste en ne pensant qu'à ça : bas-et-rond.
Pas d'anicroches, un cheval bien plus dispo que la veille. Nous sortons en 68% 6èmes/20...... Vidéo :



Ségo trouve qu'il fonctionne beaucoup mieux en filet, qu'on peut avoir le dos et que lorsqu'il est comme ça, les figures passent beaucoup plus facilement. Elle pense (depuis longtemps mais j'ai fait de la résistance ) que la bride le bloque et c'est ça qui le fâche.

J'ai donc rangé la bride au fond de mon placard...........

Mercredi CP avec Pierre. on a travaillé uniquement sur l'épaule en avant, petit pli et le garder dans ma jambe intérieure. Piste intérieure, cercles et transitions montantes, descendantes, en le gardant toujours avec moi avec ma jambe intérieure (toujours plus difficile à droite) Et juste quelques cessions en fin de séance.

Une lumière s'est allumée dans ma tête de blonde. ça fait des mois qu'ils me le répètent....... Alors que moi, je demande et je relâche tout donc je le perds... Et je perds du temps (des foulées) à le récupérer....
J'entendais ce qu'ils me disaient mais ça rentrait pas.
Et mercredi c'est venu. Du coup Fame était hyper dispo, bien avec moi j'aurais pu lui demander la lune...... (j'exagère un peu )

Bref, révélation. ça remet de la confiance là ou celle ci s'était un peu fait la malle à Jardy.

Forte de ce que j'ai appris/compris, hier soir en cours de CSO j'ai fait la même chose avec Valrose... Je sais pas si c'est grâce à ça, mais elle était beaucoup plus ronde dans ses abords.... A creuser !

Demain, stage avec Bernard, je vais essayer d'appliquer ce que l'on a fait mercredi. En revanche, comme je bosse je passe entre midi et 2 et ça m'étonnerait que j'ai quelqu'un pour me filmer.

J'irai lire vos posts quand j'aurai un peu de temps devant moi pour vous répondre à toutes

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
3 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 12/04/2024 à 18h19

Et j'ai oublié de préciser : on retourne en concours le week-end de la Pentecôte (le week end de l'amteur team sniffffff) à Vierzon et Pierre le montera le samedi pour voir comment il réagit avec lui, s'il essaie de paddocker ou pas. Moi je le monterai le dimanche et le lundi j'irai en Hunter avec Valrose sur le Grand Régional essayer de glaner quelques points pour rester dans le classement..........

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
0 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 12/04/2024 à 20h25

Je confirme que Fame, si adorable soit-il (un nounours), sait s'y prendre quand il n'est pas d'accord. Franchement je t'ai trouvé bien courageuse (je l'ai répété plein de fois d'ailleurs lol !) de continuer et de dérouler. Finalement vous ne vous en sortez même pas si mal étant données les conditions.
Et je suis TELLEMENT contente pour vous pour le deuxième jour c'est tellement mérité. Vous êtes superbes.
Et suivi de ce cours épiphanie, meilleur enchaînement.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
1 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 15/04/2024 à 15h21

et bah quel ascenseur emotionnel sur ce concours ! tu as ete super d'aller au bout malgré les difficultés (il fait pas semblant d'etre faché sur la C3) , et belle recompense le dernier jour a la clé, well done !
il manque un peu de stabilité et de rondeur sur la D2 mais en effet il semble beaucoup plus decontracté et moins pret à se battre.

j'espere que le stage s'est bien passé, ce coach la a un avis sur la bride ?

j'avoue qu'on avait deja eu le debat la il me semble, mais je pense que sur des chevaux un peu fort c'est delicat de palier a d'autres problemes via la bride si les bases ne sont pas ultra solides. enfin si tu commences a pouvoir a nouveau le monter en filet simple, je pense que ca ne sera que benefique en terme de contact et de fonctionnement general.

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
3 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 17/04/2024 à 15h37

pauline_ ah ah, tu as dû le dire à Ségo mais pas à moi (ou juste 1 fois) que tu me trouvais courageuse et ça fait tellement de bien de l'entendre que j'aurais voulu être à côté de toi chaque fois que tu l'as dit.... lol
Nan mais c'est vrai que j'ai tellement pris sur moi, j'étais tellement dépitée que même moi je m'admire d'être allée dérouler quand même (faut bien se faire des compliments des fois lol)

earphoria95 Le stage s'est bien passé. Le fait que je le garde sur ma jambe intérieure (presque) tout le temps et donc en EEA m'aide énormément. Du coup, Bernard a voulu aller dans le mal tout de suite en attaquant les appuyers à gauche...... Bon ben difficile, hein. Mais heureusement, le cheval ne s'est pas fâché comme il est capable de faire. Et puis surtout, s'il s'ouvre et prend le galop Bernard me dit de continuer dans l'appuyer et ça m'aide à garder le mouvement en avant.
Il y a eu 2 fois où il s'est fort rassemblé, il rebondissait (super sensations) mais du coup j'avais énormément de mal à le décoller de la piste.....
Au galop on a travaillé le rassembler et contre galop mais j'étais cuite donc j'avais du mal à l'avoir bien rond.

Lundi j'avais CP avec Ségo qui m'a dit qu'elle pensait qu'on était certainement allés trop vite dans les mouvements au lieu de privilégier la base. C'est une erreur mais il n'est pas trop tard pour faire marche arrière. Je suis d'accord avec elle.

Je lui ai dit que je voulais travailler sur le fait de le garder sur ma jambe intérieure jusqu'à ce que ça devienne un réflexe et que je n'aie plus à y penser pour envisager les mouvements plus compliqués. Parce que là j'avoue ça me cuit vite dans ma séance d'être très vigilante à cela. Après, quel bonheur de transitionner galop/trot en le gardant avec moi dans la jambe et pas dans les mains
Ensuite, nous avons travaillé sur la rondeur et la mise en main. Quelquefois il sort très légèrement de la main en se remontant un tout petit peu et c'est là que je le perds dans le dos et que je lui laisse le champ libre pour m'embêter s'il ne veut pas faire. J'ai réussi à sentir les moments ou il sortait de la main et à le ré-arrondir et j'étais très contente de moi.
J'ai donc travaillé les passages des coins (c'est épuisant, ça revient vite !!!) quelques EED et HED dans la facilité. Pas souvent, juste quelques foulées. Et on a terminé par un tout petit travail au contre galop sur le pied droit pour me faire plaisir. Il a été très bien donc on l'a laissé là dessus.

Demain, cours de CSO avec Valrose, samedi cours collectif avec Fame et dimanche, petite séance seule avec Fame où je continuerai juste à travailler en EEA et jambe intérieure et l'après midi on ira voir les copains qui sont en CCE

Ah ! Et je n'ai pas répondu à propos de la bride. Bernard n'a pas émis d'avis là dessus... Je continue de penser que lorsque j'ai eu Fame, il avait trop de force pour moi et la bride était un bon palliatif. Tant que je travaillais sans trop lui demander d'efforts (un peu horizontal) ça allait.
J'ai progressé dans mon équitation, on a commencé à rassembler et c'est là que ça s'est gâté.

Donc, je n'ai pas vendu ma bride (hi hi) mais je ne la remettrai pas tout de suite

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
1 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 17/04/2024 à 20h34

tetelle41 les bases, travail éternel ! Quoi qu'il arrive ça fait toujours du bien d'y revenir !
Pour la bride je suis sans avis je ne connais pas l'outil lol
Et pour le courage oui, j'ai dû le dire à Sego quand tu étais en détente donc tu n'as pas entendu mais purée je réitère, tu as du cran !!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20745
0 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 23/04/2024 à 09h05

Coucou ici!

Bah fame quand il dit non, c'est vraiment non, il s'exprime ce grand noiraud!
Ceci dit, quand il est avec toi, il est quand même plutot pas mal!
Mais tu te rattrapes bien sur ta D2 qui est assez jolie! A parfaire sur les galops pas et les demi pirouettes, mais c'est une jolie reprise!

C'est marrant quand je te lis, j'ai l'impression de me lire ya quelques temps! avoir utiliser la bride pour palier à des problèmes, avoir été trop vite dans les exos, ne pas assez travailler sur la base, le relâchement du dos, le respect de la jambe intérieure, et avoir des révélations toutes les semaines!

Je te souhaite donc bon courage dans cette quête, sure que tu vas y arriver avec ton beau fame!

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
6 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 13/05/2024 à 17h18

Bonjour bonjour

Je ne suis pas passée ces derniers temps ou en coup de vent. Gros coup de moral en berne pendant 15 jours... Des difficultés dans ma relation avec chéri et le décès violent et tellement injuste d'un jeune que je connaissais.
J'avais même du mal à monter, alors on a fait ce qu'on a pu. Du fonctionnement, tranquille.

ça a commencé à aller mieux hier, j'ai monté Fame toute seule en cherchant le relâchement et en travaillant toujours dans ma jambe intérieure.
Et aujourd'hui, CP avec Ségo, il a été très très agréable et avec moi. J'ai même réussi à faire 1 appuyer à chaque main pas trop dégueu. Cela fait 2 ou 3 séances que Ségo me fait faire un appuyer (un seul à chaque fois) au milieu du travail sans me prévenir avant. Du coup, je n'ai pas le temps de me crisper et ça passe.........
Vendredi on part à Vierzon, je déroule D2 le samedi et si tout se passe bien, D1 le dimanche. S'il est récalcitrant comme à Jardy, Pierre le montera le dimanche.
On y va dans l'optique de le monter comme en ce moment à la maison.......... On verra bien !

Sinon, je me suis fait super plaisir avec Valrose Il y avait un petit parcours de Hunter de monté, du coup lundi j'ai travaillé dessus et jeudi, au cours compétition on a ré-enchainé dessus mais plutôt en mode CSO. Comme il faisait chaud, Pierre a tout de suite monté les barres...... Il y avait un oxer à 115 juste après une courbe difficile....... J'avoue que je n'étais pas des plus détendues.... Et puis je me suis dit que je voulais aller faire de l'amateur 1 avec ma jument, donc il fallait bien sauter un peu des plus grosses barres à la maison.
Du coup on a enchainé 2 fois, et ma Valrose a été merveilleuse comme d'habitude.

J'ai un film du 2ème passage, dommage il manque le 1 elle m'a fait un super saut et j'ai perdu mon étrier gauche donc vous verrez qu'au début j'ai une drôle de position parce que je cherche mon étrier

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20745
0 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 14/05/2024 à 08h29

Bon du bon et du moins bon, déjà

tu fais bien de bien prendre le temps avec Fame, pas besoin de se rajouter la pression, si tu le sens tu y vas et sinon c'est parfait de passer le relai!

Et au top avec Valerose, tu as l'air de t'éclater!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
0 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 14/05/2024 à 11h44



bonne chance pour vierzon, j'espere que ca va rouler et confirmer votre avancée !

vous etes au top avec Valrose , tu sais quand tu la ressors ?

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
2 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 14/05/2024 à 17h35

earphoria95

Ouiiiiiiii, j'ai fait ma pauline_ : Je suis à Vierzon vendredi samedi dimanche et à Blois en Hunter avec Valrose lundi

A mon avis, mardi je dors toute la journée !!!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
0 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 15/05/2024 à 11h38

tetelle41 oh yeeeees

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
7 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 24/05/2024 à 09h46

Coucou !

Petit retour sur mon week end de Pentecôte.

Samedi nous étions à Vierzon pour dérouler la D2. Je passais à 16h et le vendredi les familiarisations s'arrêtaient à midi.... Nous avons donc décidé avec Pierre de partir le samedi matin. C'est drôle, je n'étais pas stressée à l'idée de ne pas familiariser alors qu'il ne connaissait pas ce concours... (des fois je m'étonne moi même )
Nous partions dans l'idée de confirmer ce que nous faisons à la maison depuis le retour de Jardy : fonctionnement et décontraction.
J'ai réussi !!!
Fame était avec moi et très disponible. En piste c'était presque facile ! Nous sortons en 70.583% et nous gagnons l'épreuve.

La vidéo :



Le lendemain, la D1. Je pars en toute confiance, malheureusement au long du paddock une grande étendue d'herbe avec des enfants qui jouaient au foot avec un chien.... ont eu raison de ma zénitude. Fame s'est déconnecté, les regardait fort et moi je me suis crispée....... (c'est là où l'on constate que tout cela est encore bien fragile) Le point positif, il n'a pas rétivé ou ne s'est pas mis debout (c'est déjà ça !) juste nous n'avions plus la décontraction.
Résultat 3 fautes en piste. Départ au galop à gauche il part à faux. Cette faute là je me la pardonne car c'est un point faible en ce moment. Par contre j'oublie d'avancer les mains pour rompre le contact et j'ai tellement travaillé mon doubler final que je me relâche trop tôt et il débraye au trot c'est le bordel jusqu'en I
Nous sortons en 64.084% je trouve pas ça si mal au vu des fautes. La vidéo :



Le lundi direction Blois en Hunter avec ma merveilleuse Valrose pour une étape Grand Régional.

Dans l'amateur 3 je loupe 2 imposés. Il y avait une ligne 2/3 où il fallait annoncer son contrat et faire une de plus à la fin en reprenant la ligne dans l'autre sens 11/12
La ligne était trèèèèèès grande, du coup je rajoute une foulée dans les 2 sens.

Mais comme le tour était très difficile, je suis quand même classée et je vais à la remise des prix. Nous sommes 4èmes.

Dans l'amateur 2, la jument était super relâchée, je me suis régalée, nous sortons en 86.50% nous remportons l'épreuve.
La vidéo :





Un week end de rêve

Nous repartons au Mans le 31 mai (D2) et le 1er juin où je me remets en Para. J'ai engagé l'amateur2 Grade5.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
1 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 24/05/2024 à 10h56

Je suis trooop contente pour vous, quel week-end de rêve !
Tu ouvres tes chakras avec Fame, même si évidemment quand les éléments extérieurs viennent te titiller, les vieux réflexes repointent le bout de leur nez et c'est normal. Mais tu gères et tu arrives à passer outre et ça, c'est déjà un graaand progrès !
Et Valrose bah, que dire à part : le kif !
Et ton sourire !!!!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
0 j'aime    
Valrose & Fame
Posté le 24/05/2024 à 12h43

felicitations pour ces reussites sur ces epreuves !

je trouve tes 2 reprises tres propres, c'est plaisant , tout semble facile . dommage les petits couacks sur la D1, la D2 est vraiment impeccable en revanche ! tu es en filet la du coup ?

et le tour avec valrose, vous etes trop fortes
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Valrose & Fame
 Répondre au sujet