J'ai ramené Fame aux écuries le lundi soir et suis repartie avec Valrose le mardi matin. Tellement heureuse d'emmener ma poupinette d'amour et que nous passions ces 3 jours toutes les 2. Elle aussi était contente d'aller en concours. Et là je n'avais aucune pression, je venais juste pour me faire plaisir.
1ère étape, Figures Imposées. Le tour était difficile (normal c'était un Championnat) Nous loupons un imposé qui était très piégeux. On sautait le 10, si on se réceptionnait sur le pied droit il fallait aller au contre galop sur le 11 à gauche, si on réceptionnait pied gauche aller sauter le 11 à droite au contre galop.
J'ai réceptionné pied droit et quand j'ai tourné à gauche je ne me suis pas méfiée du coup elle a changé devant 2 foulées et s'est remise à droite mais le contrat était foiré.
Nous sortons en 81.50% 4èmes de l'étape.
Le lendemain c'était maniabilité. Il fallait annoncer le contrat de foulées pour les 2 dernières lignes. Coach a dit en 7...... (moi qui suis toujours plan plan et qui aime bien en rajouter 1 j'aurais préféré en 8 mais j'ai décidé d'écouter le coach qui argumentait en disant que c'était fin de parcours et que si je faisais 8 j'allais casser le galop)
Pas de bol, au paddock elle s'est pris une mouche plate entre les fesses ce qui l'a rendue complètement hystéro......... On a réussi à lui enlever cette putain de mouche quand on est revenues au box et qu'on l'a douchée...
Du coup, je suis partie comme ça, la jument très agacée..... Sur le cercle de départ j'avais l'impression d'être sur une moto et que mon genou allait toucher le sol (!) J'exagère à peine.
Résultat 1 barre sur le saut de biais (on voit pas très bien à la vidéo) et un tour moche. Au moins mes 7 foulées de fin de tour sont passées crème !!!
Nous sommes 8èmes de l'épreuve en 78.92% et 4èmes au général.
Dernier jour, Etape 3 le GP. Il y avait de quoi s'amuser, mais pareil un tour intéressant à monter.
Je m'applique sur le cercle de départ (il était à la même main et au même endroit que la veille, je voulais éviter qu'elle se couche) et relance sortie de cercle mais visiblement pas assez..... On fait la barre sur le 1.
Le reste, génial, je me suis régalée. Je crois que nous sommes repassées à la 6ème place et donc, qualifiées pour la finale qui se faisait du 3 au 10.
La jument a top sauté, on est sans faute et nous finissons donc ce Championnat à........ la 4ème place (ça vous rappelle rien ?

)
Si je n'avais pas fait la barre, on était 3èmes... Mais bon, cette 4ème place est savoureuse parce que j'allais à ce Championnat Hunter sans prétention aucune !
Photos :






