Alors j'avoue...je ne suis pas du tout atteinte de la fièvre acheteuse. J'avoue aussi, un tout petit peu plus pour moi que pour ma jument

.
La collection de tapis...je dois être immunisée

. Je n'ai jamais acheté de tapis quand je montais en club. Je ne pensais même pas apporter l'un des vieux tapis que j'avais gardé de mon poney.
J'en ai acheté un premier pour ma jument, pour aller avec ma première selle wintec. Lorsque j'ai eu la selle de rando dont je rêvais j'ai racheté un superbe (je trouve) tapis pour aller avec. Cher, mais c'est tout.
Dernièrement je me disais que je devrais racheter une boite de pansage et puis je me suis dit pourquoi faire ? Celle-ci convient, j'arrive à tout mettre dedans (pas très pratique pour y trouver quelque chose, mais elle rentre bien dans mon placard à la pension. Et surtout, si j'en rachète une autre, je fais quoi de celle-ci je la jette ? Des déchets, encore des déchets. Cette boite doit avoir 30 ans...je la garde.
Idem pour mes vêtements. J'ai depuis un moment envie de me racheter une doudoune sans manche. J'en ai deux, vieilles, une pas très chaude, l'autre un peu grande et dont la fermeture éclair n'est pas au top...finalement je vais continuer à faire avec.
Et je suis très maniaque sur ce que je cherche. Donc si je n'ai pas vraiment, vraiment besoin, et que je ne trouve pas LE truc parfait...je n'achète pas.
Je trouve que l'idée de mettre les sous sur un compte d'épargne est aussi une super idée.
Mais je suis un peu un cas, même faire les boutiques pour m'habiller pour tous les jours est un pensum pour moi