Acheter en seconde main c'est toujours acheter, et si c'est acheter ce dont on n'a pas besoin ça reste un comportement compulsif donc pour moi ça n'est pas du tout une thérapie, limite au contraire parce que ça permet d'acheter encore plus avant de se mettre dans le rouge financièrement.
Je suis propriétaire, j'aurais les moyens d'acheter beaucoup de trucs inutiles, mais je n'en ressens aucune tentation. C'estnpas parce que tu vas mettre du bleu du rose ou du vert sur ton cheval qu'il va être plus beau, au contraire. ...moi je dis souvent "pauvre bête"

. J'aime la simplicité et la sobriété, pour moi c'est aussi une forme de respect pour l'animal que de ne pas le transformer en exutoire de ses propres fantasmes.
Le cheval lui il a besoin d'un matériel propre qui ne le blesse pas et ne le transforme pas en poupée barbie. C'est tout....Ah si, il a besoin aussi d'un cavalier qui le monte le mieux possible sans lui porter préjudice. Tu me suis là ?
Je n'ai jamais été admirative d'un tapis ou d'une paire de guêtres. Par contre d'un cheval bien travaillé par un cavalier qui le monte bien, si. Du coup, ta cagnotte tu te la gardes pour pouvoir te payer des leçons en plus, ou t'acheter ton futur cheval. Mais pour le matériel tu as visiblement déjà tout ce qu'il faut et même trop. Dinc ton défi pour les so,des ce n'est pas d'acheter peu, c'est de ne rien acheter du tout. Acheter quelque chose dont on n'a pas besoin "pas cher", ça reste toujours acheter quelque chose dont on n'a pas besoin.
Et si tu n'es toujours pas convaincue parce que trop influençable par les sirènes du marketing, tu peux essayer de changer de sirènes et d'écouter plutôt celles de l'écologie qui deviennent beaucoup plus tendance: parce que tout ce matériel qu'on achète pour rien, c'est une catastrophe écologique. Continuer à s'afficher avec des tas de tapis, de cloches, d'étriers flashy, ou je ne sais quoi d'autre, va bientôt devenir complètement ringard en fait.
