J'ai tendance à craquer peu mais sur des choses relativement chères. Rien ne me frustre plus que d'avoir l'impression d'acheter de la merde, je passe un certain temps et un temps certain à réfléchir au rapport qualité/prix, et le cas échéant au modèle ou colori que je préfère et que je veux vraiment, parce que je n'ai pas les moyens de ne pas choisir en prenant tout, mais que choisir c'est compliqué ! XD Du coup, si je ne sais pas choisir, bah je prends rien. ^^"
Le fait d'attendre est assez révélateur pour moi : quand je pense encore au truc sur lequel j'hésitais plusieurs semaines plus tard, en général je finis par le prendre. Sinon j'oublie assez vite les envies passagères.
Le fait de me sentir pigeon quand on m'incite à acheter m'agace aussi, je n'ai aucune appli, aucune notif, quasiment aucun compte fidélité ou autre, et je n'ai aussi réalisé que c'était les soldes qu'en discutant avec une collègue ce matin. X3
Avoir des choses inutiles m'agace également. Avoir 20 brosses de pansage pour au final en utiliser vraiment 3, j'ai arrêté ! XD
Des tapis j'en ai 2 : celui que j'utilise le plus chez moi, et un autre qui est chez ma mère de chez qui je pars parfois pour aller monter, et que je récupère aussi quand le premier est à laver ! XD Je peux loucher parfois sur un 3ième, parce que je ne suis pas vraiment satisfaite de la coupe de mon tapis de rechange, mais... je ne suis pas encore sûre de ce sont j'ai vraiment envie, et hors de question d'acheter les 15 que je trouve "sympas" ! XD (surtout si c'est pour avoir à nouveau une découpe de garrot que je trouve finalement peu satisfaisante, ou autre défaut).
Bref, j'achète quand j'ai un besoin, et je cherche la réponse idéale à mon besoin, ou en tout cas la plus proche possible de l'idéale. ^^" Et si je ne suiq pas sûre de mon choix, je peux parfois attendre looongtemps ! (Ça fait 2 ans que je me dis ue je veux un petit banc dans mon entrée... mais je n'ai pas encore trouvé mon coup de coeur xD)
Je ne suis pas manniaque ni vraiment minimaliste, mais je tends plus de ce côté que de celui d'acheteuse compulsive ^^"
Les chaussures. J'avoue que côté chaussure, ce n'est pas catastrophique, mais j'ai clairement accumulé un certain nombre de paires, qui en tout cas moi me parait trop grand... Et pourtant j'ai encore l'impression qu'il m'en manque une !

Heureusement j'ai un pied difficile et sur 10 paires essayées yen a parfois aucune qui ne me va ! XD
addalia Tu utilises vraiment tous tes tapis du coup ?