Citation :
c'est un être vivant... avec ses qualités et ses défauts... mais que diable, en choisir un bien dans son corps et dans sa tête ce serait tellement plus logique, non ?
c'est ce que j'ai acheté.
Une santé de fer, un physique correspondant exactement à ce que je voulais, un mental sympa et confiant, certes jeune (6 ans) mais j'ai pas trouvé plus "vieux" sauf des +15ans.
Il est arrivé chez moi comme un bulldozer, pétages de clôtures quotidiens, ingérable en main (changements de pâture avec licol cordelette + 2 longes et moi et mon chéri pendus chacun à une longe (et trimballés) + un cheval devant, un cheval derrière pour (essayer d') encadrer...
Au quotidien, il passait en 1 seconde de amorphe à hystérique, pourtant on ne le manipulait plus (on mettait juste le foin, ramassage de crottins) pourtant j'y allais le bâton à la main...
Un jour je lui ai dit "dès que j'ai tes papiers français, je te mets sur leboncoin, si tu ne changes pas de comportement" ! j'avais pas envie d'attendre de finir à l'hôpital... J'étais prête à le faire. C'est pas ma vie de venir au pré avec un bâton à la main, ne jamais tourner le dos à mes chevaux.
2 jours avant la réception des papiers, il est devenu "normal". Ya quand même fallu 3 mois d'adaptation avec comportement anarchique.
Là on est devenus "copains", je peux le sortir en main, il "explique" ses problèmes (inquiétude, peur ou limite du pétage de plombs), je sais quand faire redescendre la pression, quoi faire pour ça, il n'arrache plus la longe, ne tire plus, se montre curieux et confiant.
Si je n'avais pas eu la description de ses anciens proprios (et confiance en eux) j'aurais cru avoir acheté un mustang sauvage fraîchement capturé. Bah non, c'était juste le changement. Là c'est le cheval que j'ai acheté, qu'on m'a vendu.
Un cheval qui me faisait peur (et j'ai rarement eu peur d'un cheval... ya fallu que ça soit le mien...) Des fois quand il sursaute j'ai un frisson dans le dos, une réminiscence de nos débuts... mais lui est passé à autre chose... ou plutôt il est "revenu" à ce qu'il est en réalité... un mignon dadais assez craintif (mais jeune donc ya de l'avenir)
Citation :
La jument a été essayée et convenait, ce n'est pas comme si elle avait été achetée sur photo !
En + moi j'ai acheté sur photo, vidéo et "baratin". moi qui avais toujours dit "jamais acheter sans essayer".

(le baratin n'était pas de l'enfumage, juste un réel bilan du cheval fait par ses proprios)
Il me fallait un physique particulier et ce cheval y correspond exactement.
En + en super santé, ce qui est inestimable :)
pamplemoussa
moi j'aimerais bien quelques photos et des renseignements sur la race !Ca m'intéresse (et j'ai pas instagram)