Recherche en cours : votre feuilleton

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179
Auteur
186000 vues - 2683 réponses - 6 j'aime - 74 abonnés

Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1122
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 22/02/2024 à 10h37

Hello,

ça y est, le moment tant attendu depuis de si longues années est enfin arrivé, je me lance à la recherche de mon premier cheval :

- Petit cheval de loisir polyvalent (environ 1m55/1m60)
- Serein et pas sur l'oeil pour une activité axée vers l'extérieur
-pas de tf, ps, ibérique, psa
- Budget de 7k.

Bienvenue dans ma galère de recherche, entre galères de critères esthétiques et de mental recherché, des chevaux qui partent sous mon nez et de ceux qui passent pas la visite vétérinaire


Edit du 18/09/24 :
1er essai (ps x co) : non concluant, cheval mal en point et sur l'œil
2e essai (ph x sf) : cheval vendu sous mon nez avant essai monté et visite véto
3e essai (ph) : jument sur loeil
4e essai (ph ou qh?) : cheval revenu pour retivité, toujours rétif pour l'essai
5e essai (appaloo x criollo): coup de cœur ! Mais visite veto ne passe pas
6e essai (x ibérique) : pas de feeling
7e essai ( ph) : pas de feeling
8e essai (ph) : coup de cœur de folie, mais visite veto ne passe pas
9e essai (cob x anglo) : (c'est une blague ??) : super jument, mais finalement plus vendue car pleine
10e essai (haflinger x ibérique) : pas de feeling
11e essai (ph) : ne passe pas visite véto

A suivre ^^'

Édité par pamplemoussa le 10-12-2024 à 16h31

Ezkhiel

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
0 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 08/03/2025 à 14h05

Je suis trop contente que tu aies trouvé !
Moi j'y arrive pas du tout

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19870
0 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 08/03/2025 à 19h30

ezkhiel c'est quoi tes critères ?

Ezkhiel

Initié
 

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 58
2 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 08/03/2025 à 19h52

poulca 5 à 8 ans, entre 1m55 et 1m65, va dehors, saute club 1, aime le travail à pieds, curieux, très froid dans sa tête.
7k environ max
Pas de réformé.

Je suis dans le 44 :)

Iletaittemps

Expert
   

Trust : 170  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 476
0 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 14/03/2025 à 11h56

Je viens seulement de recevoir une notification pour un com mis en 2024

J ai pas réussi à suivre quel véto tu avais réussi à trouver finalement ?

Et si t as des misères.. bah.. la jument que j ai acheté, ras depuis sa naissance, et ensuite régulièrement des petits trucs puis des gros.. et là, je touche du bois.. ça à l air d aller de mieux en mieux. Tout ça pour dire que y a pas de malchance ou autre, ça va ça vient et quand c est ton cheval, tout vire à l obsession

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 569  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12944
8 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 14/03/2025 à 13h41


iletaittemps a écrit le 14/03/2025 à 11h56:
Je viens seulement de recevoir une notification pour un com mis en 2024

J ai pas réussi à suivre quel véto tu avais réussi à trouver finalement ?

Et si t as des misères.. bah.. la jument que j ai acheté, ras depuis sa naissance, et ensuite régulièrement des petits trucs puis des gros.. et là, je touche du bois.. ça à l air d aller de mieux en mieux. Tout ça pour dire que y a pas de malchance ou autre, ça va ça vient et quand c est ton cheval, tout vire à l obsession



Ton pseudo correspond à merveille à ma réaction

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14197
0 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 14/03/2025 à 13h55

iletaittemps

Pareil, hier j'ai reçu aussi une notification d'octobre 2024 ...

Cherchour

Membre ELITE Or
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9968
1 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 14/03/2025 à 14h02

Idem sur le même sujet, sûrement un bug

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19870
3 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 29/03/2025 à 21h20

pamplemoussa je viens aux nouvelles, est ce que ça va mieux ?

Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1122
27 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 30/03/2025 à 18h56

Coucou, j'allais justement vous poster quelques news !

Oui ça va beaucoup mieux merci !

Niveau santé tout était ok pour elle, mais dès le départ je me suis retrouvée confrontée à une jument avec un sacré caractère, très dans l'opposition, peu de respect de l'homme, et agressive au pré dans certaines conditions..

1er jour, elle m'a tractée vers l'herbe puis tapée dans le genou quand je me suis retrouvée au niveau de ses fesses, genre "tu m'ennuies, dégage"..

Au pré, elle chargeait et menaçait les personnes qui passaient par son pré pour prendre leurs chevaux, et a déjà plaqué un cheval mené par sa cavalière, elle l'a coincé le long d'un abri pour lui mettre des coups de cul.. Pas peur du stick, elle montrait même les fesses aux personnes qui passaient dans son pré de manière menaçante.. Très collante, elle pouvait marcher à côté de nous, nous pousser progressivement de l'épaule jusqu'à nous bloquer le chemin en se mettant devant nous..
Elle chargeait un peu les chiens qui passaient, était très invasive avec les poneys qui passaient par son pré pour sortir (accès un peu spécial à certains pré par une 30aine de mètre dans son pré)
A l'aire de pansage, elle m'envoyait tout son corps et ses fesses avec les oreilles plaquées quand je lui demandais de se décaler, me balançait ses pieds d'avant en arrière et en 'vache" sur le côté pour ne pas les donner..

On a commencé très rapidement le travail à pied encadrée, au départ, égale à elle même, jument qui met beaucoup de pression (physique ou psychologique lol), s'énerve fortement et physiquement quand elle ne comprenait pas ou ne voulait pas..

Le clou du spectacle a été à sa 3 ou 4e séance, journée très venteuse, passage de moto cross pendant la séance, puis tracteur, bâche qui volait.. Elle s'agitait, a fait un 1er cabré.. On aurait du tenir compte de cette réaction surement, mais on a repris le cours normalement, et lorsque je lui ai fait la demande de trop, c'est sur moi qu'elle s'est cabrée, en me visant très clairement avec ses antérieurs et en avançant sur moi..

Ca a été très compliqué à vivre, j'avais déjà un peu peur d'elle et elle me mettait vraiment la pression, mais là je me suis dit que je n'allais jamais plus être confortable auprès d'elle si à tout moment elle était violente physiquement avec moi..

Ma prof me propose de la travailler de manière + régulière, seule (moi présente), pour bosser sur de la rééducation plutôt que de l'éducation.. Je lui propose également d'inclure du mouvement et de la longe (elle ne sait pas être longée) parce que je sentais qu'elle avait besoin de bouger +.

Finalement suite à cette première séance après l'épisode "cabré" (il y a 1 mois peut-être ?), j'ai repris la main en cours de tap petit à petit, ma prof la prenant pour la longer un peu au début.

Ensuite le temps a fait son affaire, elle a cessé au fur et à mesure de se montrer agressive avec les filles au pré et se montrait bien plus respectueuse des demandes de rester à distance.
Elle a commencé à bien mieux répondre aux pressions, à céder, ne plus tracter, arrêter de se mettre dans notre chemin au pré (petite séance de ramassage de crottins qui lui a permis de comprendre qu'il fallait se pousser quand on allait dans une direction, et ne pas coller la personne présente, la brouette en bouclier lol).

J'ai continué à la sortir en main, pour la faire se dépenser et puis ne pas lâcher l'affaire.

Et il n'y a pas eu de moment miracle, mais entre le temps qui passe, la météo plus confortable, peut-être des douleurs de ventre, d'ovaires qui se sont calmées, l'apaisement suite à l'arrivée dans un nouvel endroit et à ce changement radical (passer de 6 mois au box à l'arrivée au pré en hiver..), les cours à pied, la mise en place d'un cadre très très carré, la confiance qu'elle a commencé à m'attribuer, ça a commencé à s'améliorer depuis 2/3 semaines. Je n'ai pas hésité à la renvoyer dans ses idées avec le stick lorsqu'elle commençait à m'envoyer ses fesses au pansage, et le moindre début de cabré était immédiatement sanctionné, je n'ai plus reculé une fois devant ses tentatives (elle réessayé une fois ou deux après mais j'étais beaucoup plus prête et je guettais les signaux qui sont un secouage de tête et l'encolure qui se lève).

On a aussi intégré des exercices de tap matérialisés par des petits dispositifs (couloirs, arrets à distance entre des plots, faux van en barres surelevées) et elle a commencé à se révéler, elle y voyait beaucoup plus de sens et d'intéret. Et ces mêmes exercices nous ont été hyper utiles en exterieur (passer devant elle pour franchir un tronc sans qu'elle avance etc..) et elle s'est montrée vraiment studieuse et impliquée.

ça a été vraiment épuisant et démoralisant, d'aller voir sa jument en ne prenant aucun plaisir, et en se demandant comment on va ressortir à chaque fois, ce qu'elle va faire de nouveau.. Mais c'est vraiment vraiment en train d'aller beaucoup mieux !

On a commencé nos premières balades en duo de chevaux il y a 2 semaines, 1er cours encadré à cheval vendredi cette semaine (elle a été niquel alors qu'elle était absolument électrique au pré comme je ne l'avais jamais vue), ce matin première balade seule avec mon copain à pied pour la rassurer.. Elle a été extra à chaque fois, jamais un mauvais mouvement, parfois une petite fâchade qui commence mais elle redescend vite et passe à autre chose.
Elle a eu le déclic je pense, elle montre énormément de bonne volonté, elle devient très mignonne et beaucoup plus respectueuse. Elle apprend hyper vite (le mal comme le bien, on a vite compris ça !), et on la cerne bien mieux.

Je pense que c'est une jument qui n'a jamais été travaillée à pied (débourrée à 4 ans puis mise 6 mois en club tout niveau), qui a un caractère affirmé, et qui a montré très rapidement que ça la gonflait énormément qu'on lui demande des choses auxquelles elle n'avait jamais été confrontée.
A 5 ans elle avait la confiance en elle suffisante pour nous envoyer paître, nous et nos demandes inintéressantes. Elle a un caractère vraiment particulier, elle n'est pas vraiment grégaire, peut quitter les copains qui l'appellent au pré sans leur donner le moindre crédit, elle est devenue la meilleure copine d'une jument réputée assez caractérielle, sa copine la suit quand je la sort du pré et l'appelle, et la mienne reste stoïque.
Elle est super bonne élève, et est, comme je m'en doutais, plus simple en selle qu'à pied, parce que c'est ce qu'elle connait le mieux, ce qui me laisse penser que tout va aller dans le bon sens avec l'habitude qui viendra sur les cours de tap. Elle est super curieuse pas franchement peureuse, a tendance à dégommer ou mordiller les plots, les barres dès qu'on lui montre un dispositif.. Ce matin on l'a mise face à un rideau de bandes qui volent, absolument rien à faire.

Elle montre un potentiel énorme, elle a encore de l'émotion en extérieur parfois, mais on a fait que 3 balades montées pour l'instant donc il faut continuer de la faire sortir avec des copains surs d'eux. Honnêtement après l'épisode de cabré en paletant je me suis demandée où j'allais avec elle, mais le soleil est revenu sur notre relation, et je commence à vraiment entrevoir les perspectives !

Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1122
7 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 30/03/2025 à 19h00

Entre temps ma voiture m'a fait des dingueries, la suite de mon opération des dents de sagesse s'est mal passée je m'en sors à peine alors que ça fait 1 mois, j'enchaine les trucs de santé bizarre, ma voiture continue les trucs bizarres.. A croire que quand ça va mieux dans un domaine, ça va plus ailleurs
Ah oui et j'ai du dépenser 3k pour tous les check up véto, l'alimentation et le matos depuis qu'elle est arrivée, je suis A SEC

Édité par pamplemoussa le 30-03-2025 à 19h22



Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1122
23 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 30/03/2025 à 19h04

Et du coup pour faire une présentation de Madame la duchesse :

Elle s'appelle Asiya, a eu 5 ans le 14 février , de race Karakachan (vous ne connaissez pas ? c'est normal.)

Je l'ai vue sur une annonce Equirodi, elle vient d'un marchand, achetée par un club qui a l'habitude d'acheter, mettre en club et revendre. Elle vient de Bulgarie ! Essai niquel, jument très mignonne et sage, vous imaginez bien
Des remarques à la visite véto, et ce qui aurait du me mettre la puce à l'oreille "jument non coopérative"
Mais la description de la véto était tellement à l'opposé de ce que j'avais vu à l'essai que je n'y croyais pas lol

1e balade sans autre cheval (mon copain à pied, elle apprécie quand elle doute), et petit tour de trot en carrière, 1e seuls aussi (on a du matériel qui lui va depuis 2 semaines seulement haha, d'ailleurs j'ai fait sauter la muserolle qui ne lui allait pas)
Elle a encore bien besoin de se muscler, après 2 mois sans rien faire au pré, la carrière en forte pente la fait un peu galérer mais ça fournit aussi un terrain intéressant du coup. + Les balades avec des grosses pentes vont lui faire du bien

Édité par pamplemoussa le 31-03-2025 à 08h17



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5236
1 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 30/03/2025 à 19h54

pamplemoussa courage ! Ça s'améliore souvent avec le temps et le travail, puis si elle a des douleurs ovariennes il existe pas mal de produits pour la soulager.

Je connais ce sentiment que chaque visite est une bataille, quand j'ai acheté Baroudeur il nous fonçait dessus au galop cabré debout devant toi en palettant des antérieur, shootait dès qu'on touchait les pieds.
Si bien que je me suis dit qu'à part au tord nez je ne voyais pas comment il avait pu le parer.
Au bout de 2 ans, un pro m'a même dit qu'il ne serait jamais débourrable. A force de travail et de rigueur, j'ai aujourd'hui un cheval lambda, il reste sensible et anxieux mais tu ne devinerais pas son passé si je n'en parle pas.

Bon la seule différence c'est que moi je savais dans quelle galère je m'engageais, j'ai fait ça en connaissance de cause.

Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1122
0 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 30/03/2025 à 20h54

chika18 holala j'aurai pas tenu 2 ans.. heureusement ça s'améliore quand même vraiment bien avec Asiya

Phiphie

Expert
   

Trust : 127  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 645
1 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 30/03/2025 à 21h06

Quelle aventure cette jument ! Contente que vous ayez trouvé votre équilibre, tu as eu du courage de ne pas lâcher. Ça peut être précurseur des plus belles histoires !

Pamplemoussa

Maître
    

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1122
2 j'aime    
Recherche en cours : votre feuilleton
Posté le 30/03/2025 à 21h17

phiphie oui je souffle enfin un peu et même si je m'attends à ce qu'il y ait des downs, au moins je sais que ça peut être top aussi. J'ai été super soutenue par mes copines heureusement
Page(s) : 1 ... 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179
Recherche en cours : votre feuilleton
 Répondre au sujet