Petit retour sur ma visite d'hier après midi !
J'y allais sans grande conviction, avec l'idée d'aller en voir plusieurs pour me stabiliser dans ma recherche et comprendre ce que je ressens.
Déjà visite super agréable car la gérante est une amie proche de mes amis proches (vous suivez toujours ?

)
Donc j'arrive confiante avec l'idée de passer un bon moment quoi qu'il arrive.
Il y a donc deux 4 ans et deux 2 ans.
A chaque fois il y a un grand D et un petit D, 2 juments et 2 hongres.
Donc dans l'idée je viens surtout pour les 2 grands, un 2 et une 4 ans surtout cette dernière qui est maxi côte, jolie et débourrée.
La gérante a pour objectif dans ses naissances de faire des poneys polyvalents et pratiques, orientés plutôt complet.
Après discussion sur ce que je veux faire on commence par la petite 2 ans (sera petit D, 1,43 a priori donc un peu petit pour moi qui suis adulte classique).
Oh punaise la barbie.... Elle est Isabelle, juste canon alors que 2 ans c'est l'âge ingrat. Je la sors du pré et sépare des copains elle dit rien, regarde intéressée dans tous les sens mais c'est tout. J'ai déjà mon petit coeur qui fonds. On va a l'attache, elle a un peu peur d'un chien qui joue fort dans les fourrés, se mets à ronfler et mini écart mais c'est tout. Elle est collante a souhait (a travailler lol) mais adorable. On va la mettre au rond ou elle n'est jamais allé et la c'est le show. Elle a un papa poney allemand et une maman Welsh, tout ressort. Elle bouge du tonnerre. Quand je la rattrape sans problème elle redescend en pression de suite et me suis sans broncher. Quelques remises aux ordres pour bousculade gentille, elle écoute et ne recommence pas.
Je la ramène seule au pré, elle reste à côté de moi le temps que je sorte du pré, se roule près de moi, j'ai adoré ce moment. Tout se chamboule dans ma tête.
Je demande à voir les autres même si la gérante a bien vu le feeling et les étoiles.
On me ramène la 4 ans, théoriquement celle que je viens voir en priorité. Elle bouge très bien malgré un surpoids évident

, faite en cheval, sera limite HC. Elle est jolie, gentille, un peu plus réactive que la 2 ans mais ça peut être lié au moment plus qu'autre chose. Bon, je ne ressens absolument rien. Ça ne se contrôle pas après tout.
Viennent les deux hongres (2 et 4 ans) qu'on lâche ensemble dans la carrière.
Le 4 ans est vite éliminé, il est mignon, bai foncé, mais n'a pas les allures que je voudrais et je ne ressens rien en le regardant.
Le 2 ans est vraiment mignon, il est aussi par le poney allemand de dressage mais sera plus grand (car déjà bien plus grand et maman plus grande). C'est mon choix numéro 2. Il est clairement mignon et réfléchi, intelligent, avec des allures déliées et sympas. Petit doute sur le grattage car la crinière est abîmée, mais vu comment ils sont joueurs entre eux ça ne m'étonnerait pas que ça soit en jouant. Bref il me plaît aussi mais je n'ai pas forcément de papillons dans le ventre.
Voilà voilà
La petite blague c'est que je n'ai pas leurs prix haha
Elle doit me les envoyer aujourd'hui, je suis sûre qu'ils seront dans le budget sinon je ne me serais pas déplacée mais je veux aussi qu'ils correspondent au marché et au risque de petite taille que je prends si je prends la isabelle.
Le très gros avantage c'est que j'ai une confiance très marquée en la personne qui vends, il n'y a pas anguille sous roche a coup sur.
Maintenant a moi de voir ce que je veux faire.
Je m'occupe depuis 4 ans d'une ponette qui fait 1,44 et ça ne me pose aucun problème mais ma coach dressage (qui me fait travailler avec un cheval) est complètement contre l'idée même du poney en me disant que j'aurais du mal à rassembler avec une taille inadaptée a moi.
L'idée est certes de faire du dressage mais aussi de l'extérieur, de l'etho, du trail, et m'amuser.
J'ai beau regarder les annonces des chevaux aucun de m'attire. Parfois des ibériques sur photo mais a chaque fois que je reçois les vidéos je suis déçue.
Bref j'y allais pour m'éclaircir les idées et je reviens bien perturbée
Et en même temps quand je me projette avec la petite Isabelle je me sens très très sereine, je ne sais pas d'où vient ce sentiment.
A suivre !
Désolée pour le pavé