pamplemoussa
Haha
Bon je raconte rapidement ici a défaut de faire un post
Mais si je fais pas de post c'est aussi parce que j'ai pas forcément envie d'etre challengée sur mes choix
Je suis toutes vos recherches sur le forum, et l'envie de me reprendre un cheval (j'ai déja été plusieurs fois proprio) me tanne depuis un moment.
C'est pas forcément LE moment idéal, je pensais pas avant septembre 2025 (bébé rentre à l'école) voire un peu plus tard pour mettre pas mal d'argent de coté pour l'achat.
Je suis une grande passionée de poneys mais je n'ai pas le physique pour. Meme si je ne suis pas vraiment ronde, je fais quand meme plus d'1,70m et mes 60kg bien tassés.
Bref, ma coach fait tout pour me dissuader de prendre du poney depuis un an qu'on travaille ensemble et qu'elle voit mes yeux trainer. Je suis théoriquement d'accord avec elle mais je ne peux rien y faire, aucun grand cheval n'attire vraiment mon coeur.
Je traine quand meme énormement sur les annonces.
Bref, voila un peu le contexte.
Il y a 15 jours je tombe sur un annonce coup de coeur.
Une deux ans, poney, papier dressage que j'aime beaucoup beaucoup, une très bonne tete, pas excessive en prix. Je m'affole un peu, heureusement elle est près de Lyon alors que je vis dans le Nord.
Je l'envoie à mon amie cavalière la plus proche pour qu'elle me raisonne, sauf qu'elle fait tout le contraire
C'est des amis très proches, qui ont leur chevaux chez eux, avec qui j'ai fait de l'attelage et dont j'ai partagé les poneys pendant longtemps.
De fil en aiguille, on discute achat, critères, ce qu'on aime etc etc
J'approfondis mes recherches pour comparer un peu les tarifs etc...bref, je me monte le crane. Je commence a penser organisation, pension, envies etc..
J'en discute très sérieusement avec mon conjoint, qui donne son go aussi (meme si clairement il ne me suivra jamais sur le sujet, il a ses propres passions)
Et me voila lancée.....