Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Dans un moment d’inattention, Vainqueur a mordu mon doigt en même temps que les friandises. J’ai fini ma journée aux urgences, craignant que le tendon ne soit touché, mais c’était heureusement plus de peur que de mal. J’ai quand-même perdu confiance en moi, je savais que ce n’était pas la faute de Vainqueur, qui était frustré sur la nourriture au début (il sortait de club où c’était une ressource limitée), que mon doigt était juste sur le passage et que ma main n’était pas assez plate parce que j’étais distraite par quelqu’un qui me parlait, mais j’ai quand-même eu peur de reprendre le travail avec lui. Évidemment, je ne l’ai pas fait, déjà parce que je n’avais qu’une main de libre et que c’était dangereux, et puis parce qu’il fallait le temps de reprendre confiance. Petit à petit, au bout d’un mois et demi environ, j’ai pu recommencer à lui donner dans les moments où il était le plus calme, jusqu’à ce que nous reprenions le travail à deux complètement. Aujourd’hui, Vainqueur ne fait plus du tout le crocodile. A force de comprendre que la friandise arrivait toujours, il s’est beaucoup posé et la prend délicatement sans que je ne craigne pour mes doigts à chaque fois.

)






ça doit pas être très agréable




En vrai j'ai eu un peu peur parce que j'ai mis quelques semaines à pouvoir tendre à nouveau le doigt. Maintenant ça va bientôt faire 9 mois, j'ai juste mal quand je porte des trucs lourds mais je suppose que ça passera, au pire ce n'est pas très grave, en tout cas je fais bien attention maintenant.
En tout cas, on peut dire que le début de notre relation avec Vainqueur a été mouvementé.
.
Mais bon l'important c'est que ça aille mieux et que tout roule à présent

) donc je dois cliquer à chaque fois avant qu'il essaie de la manger mais c'est complexe, bien qu'il ait super bien progressé.


) J'avais tenter l'apprentissage des couleurs aussi (bleu et jaune), je ne suis jamais allée au bout, donc je ne sais pas jusqu'à où on peut aller. Mais c'est sympa avec un cheval qui aime tout toucher !
Donc j'ai laissé tomber, je lui place moi-même le pied et il s'enlève quand il a envie (ce sont des coussins de proprioception, donc ça reste un gros exercice). J'adore, d'ailleurs, ça lui a fait beaucoup de bien au niveau des postérieurs : il n'aime pas trop devant, mais derrière, il y reste limite trop longtemps. Pour l'en sortir, c'est compliqué
)
faudrait que j'en refasse un autre
Ce qui est bien c'est qu'on peut le replier sur lui même et faire plus étages, pour varier la hauteur et la difficulté. Poney étant aussi connu comme "le zinzin du pad" il est sur un level au dessus de lui (ça glisse aussi un peu quand il est à la hauteur max s'il ne met pas son pied bien au milieu mais ça n'a pas l'air de le déranger).
