Vainqueur, l'histoire d'un petit crocureuil

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4496 vues - 47 réponses - 6 j'aime - 17 abonnés

Vinciao

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Vainqueur, l'histoire d'un petit crocureuil
Posté le 11/03/2024 à 10h14

J’adore parler de Vainqueur et je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée de lui créer son poste, que je pourrai relire quand j’aurai envie de me replonger dans nos beaux souvenirs ensemble. Du coup, c’est parti pour vous parler de sa petite bouille dès que j’en ai un peu l’énergie !

Vainqueur, c’est le poney de paulimer, qui passera d’ailleurs sûrement de temps en temps sur le post. Il est arrivé le 12 mai 2023, récupéré de club pour boiterie (dont on apprendra plus tard que c’est une desmite au postérieur droit). Comme paulimer avait déjà Darius, c’est naturellement moi qui me suis mis à m’occuper du plus grand. Nos débuts ont été un peu compliqués : Vainqueur était très haut en énergie, vite ennuyé, il fallait que tout s'enchaîne très vite et en plus il était vraiment envahissant. Etant une personne vite dépassée et fatiguée, j’avais du mal à tenir plus de 15 minutes de séance avec lui, et j’en ressortais épuisée d’avoir dû maintenir mon attention au maximum autant de temps.

Et puis est arrivé notre premier drame… Dans un moment d’inattention, Vainqueur a mordu mon doigt en même temps que les friandises. J’ai fini ma journée aux urgences, craignant que le tendon ne soit touché, mais c’était heureusement plus de peur que de mal. J’ai quand-même perdu confiance en moi, je savais que ce n’était pas la faute de Vainqueur, qui était frustré sur la nourriture au début (il sortait de club où c’était une ressource limitée), que mon doigt était juste sur le passage et que ma main n’était pas assez plate parce que j’étais distraite par quelqu’un qui me parlait, mais j’ai quand-même eu peur de reprendre le travail avec lui. Évidemment, je ne l’ai pas fait, déjà parce que je n’avais qu’une main de libre et que c’était dangereux, et puis parce qu’il fallait le temps de reprendre confiance. Petit à petit, au bout d’un mois et demi environ, j’ai pu recommencer à lui donner dans les moments où il était le plus calme, jusqu’à ce que nous reprenions le travail à deux complètement. Aujourd’hui, Vainqueur ne fait plus du tout le crocodile. A force de comprendre que la friandise arrivait toujours, il s’est beaucoup posé et la prend délicatement sans que je ne craigne pour mes doigts à chaque fois.

Après 10 mois d’aventure ensemble, nos activités sont diversifiées : travail à la cible, mettre ses pieds sur un pad, medical training pour le dentiste, la podologue, apprendre à ingérer quelque chose à la seringue, et dernièrement on commence aussi le scentwork. Tout le travail se fait en R+ et à pied, le but est toujours de lui laisser le choix et d’avoir son consentement, même si globalement il est partant dans 99% des cas.

Je vous laisse avec quelques photos de lui et du copain Darius !

Cliquez pour voir l'image   
Vainqueur et Darius (paulimer me dit dans l'oreillette que j'ai pas le droit de l'appeler Darius parce que sur les réseaux c'est Poney, soit... Voici donc Vainqueur et Poney )
Ps : Vainqueur est un peu maigre sur la photo parce qu'il a fondu à l'arrivée de l'hiver, on le sait et il est complémenté et couvert ! Il devait perdre du poids pour soulager sa desmite donc il vaut mieux qu'il soit un peu maigre qu'un peu gros (dans la limite du raisonnable évidemment).

Cliquez pour voir l'image   
Notre travail en mai, admirez mes doigts pas du tout correctement positionnés.

Cliquez pour voir l'image   
Regardez en septembre je me suis bien améliorée.

Cliquez pour voir l'image   
Et je vous laisse avec ce gros bg, je spammerai de photos encore partout sur le post.

Edit : Titre : étant donné le passé de crocodile de Vainqueur et sa tendance actuelle a gardé ses bouchons de foin dans ses joues comme un écureuil, on a trouvé une contraction qui le définissait bien.

Édité par vinciao le 05-04-2024 à 13h32

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 307  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4725
0 j'aime    
Vainqueur, l'histoire d'un petit crocureuil
Posté le 19/06/2025 à 20h45

paulimer Coucou j'ai mis un peu de temps pour retrouver les photos. Sur la 2e on dirait qu'il a pas de tâche. Alors qu'il en a une. H l'appelais la tâche du vainqueur. Dès que vous avez vu les photos j'enlève parce qu'il y a S.

Édité par hisatis39 le 21-06-2025 à 04h59



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6668
0 j'aime    
Vainqueur, l'histoire d'un petit crocureuil
Posté le 04/07/2025 à 19h27

hisatis39

Désolée pour la réponse très tardive !

Nous sommes en grand débat avec vinciao parce qu'elle le trouve très (trop ?) carré et costaud pour être Vainqueur et moi je trouve qu'il lui ressemble beaucoup. D'autant plus que la coïncidence serait assez folle vu le nombre de points communs !

Le doute va persister mais merci d'avoir partagé ! Je trouve cette histoire géniale !
Page(s) : 1 2 3 4
Vainqueur, l'histoire d'un petit crocureuil
 Répondre au sujet