Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Dans un moment d’inattention, Vainqueur a mordu mon doigt en même temps que les friandises. J’ai fini ma journée aux urgences, craignant que le tendon ne soit touché, mais c’était heureusement plus de peur que de mal. J’ai quand-même perdu confiance en moi, je savais que ce n’était pas la faute de Vainqueur, qui était frustré sur la nourriture au début (il sortait de club où c’était une ressource limitée), que mon doigt était juste sur le passage et que ma main n’était pas assez plate parce que j’étais distraite par quelqu’un qui me parlait, mais j’ai quand-même eu peur de reprendre le travail avec lui. Évidemment, je ne l’ai pas fait, déjà parce que je n’avais qu’une main de libre et que c’était dangereux, et puis parce qu’il fallait le temps de reprendre confiance. Petit à petit, au bout d’un mois et demi environ, j’ai pu recommencer à lui donner dans les moments où il était le plus calme, jusqu’à ce que nous reprenions le travail à deux complètement. Aujourd’hui, Vainqueur ne fait plus du tout le crocodile. A force de comprendre que la friandise arrivait toujours, il s’est beaucoup posé et la prend délicatement sans que je ne craigne pour mes doigts à chaque fois.
)

)


J'ai voulu courir un peu avec lui et c'est là que j'ai vu qu'il n'était finalement pas si calme que ça, il m'a fait de beaux sauts de mouton, c'était impressionnant à voir mais pas vraiment le but de l'exercice.
En vrai, j'ai eu un peu peur parce que ça pouvait être dangereux, mais j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il se calmait bien en approchant de moi. Il a sauté en l'air de son côté et redescendait pour me rejoindre. Je suis plutôt contente de pouvoir faire ce constat ! Et le reste de la séance... Bon, c'était catastrophique, mais pas de sa faute. Un poney du pré est venu brouter un peu trop près, ça l'a énervé encore plus. D'habitude, je m'en vais le chasser et Vainqueur attend derrière (bien que souvent il soit un peu stupide et me bloque le passage). Il n'a jamais réagi parce qu'il sait que ce n'est pas dirigé vers lui, mais je crois qu'il était trop à cran ce dimanche pour attendre que je termine. Dès que je suis montée en énergie pour chasser le copain (il en fallait beaucoup parce qu'évidemment il est pénible et met du temps avant de s'en aller), Vainqueur a recommencé ses sauts de mouton, s'est remis entre le poney et moi, et je ne pouvais plus rester parce que c'était trop dangereux d'être au milieu des deux. J'ai tenté de m'éloigner, de lui relancer des carottes au sol,... Mais rien à faire, il était trop tendu. C'était la fin de la séance. Je suis quand même restée quelques minutes avec lui à juste donner des friandises gratuitement, le temps qu'il redescende, et puis on a terminé et c'était l'heure de la ration.
. C'est sur qu'avec toutes ces pluies ça n'arrange pas la chose, nous ça va maintenant il fait beau donc ça a sécher et c'est plus de la gadoue, ( petite exemple: aujourd'hui il fait 27degrés
comparé à la semaine dernière où il faisait 10 degrés la journée et 3 degrés la nuit
).


Je continuerai de mettre plein de photos/vidéos.
Vainqueur a fini par s'apaiser mais ça a quand même bien duré 2/3h. On a fini la matinée en lui enlevant sa couverture donc je l'ai gratté au soleil pendant une demie heure, je lui ai enlevé plein de poils c'était trop satisfaisant.




On aura clairement plein de trucs à travailler ! 





J'ai beau savoir que c'est normal au vu de la situation, c'est tellement pas lui que ça me stresse. Puis, surtout, ça témoigne d'à quel point la journée de la veille a été éprouvante. Si tout était "normal", il n'aurait pas fui, s'il le fait c'est donc que ça ne va pas tant que ça, et même si c'est logique que ça soit le cas, j'aime pas y être confrontée et voir que son stress est réel. C'est une chose de savoir qu'un changement de pension c'est super stressant, c'en est une autre d'être témoin directe du stress du poney. Bref, on est partie dans l'autre sens du coup pour ne pas l'oppresser, et HEUREUSEMENT, il est venu tranquillement au pas vers nous quelques minutes plus tard, à son aise, pour bien me montrer que j'avais encore overreact (sans blague). 



).
C'est ça qui est déroutant avec lui, il stresse dehors donc on a l'impression qu'il passe un mauvais moment, mais quand on veut le rentrer il veut finalement rester dehors.

Je pense (et j'espère) que ça finira par aller mieux, qu'il va vite comprendre que c'est un endroit ok dès qu'il sera un peu familiarisé avec ! 
J'ai vraiment un team incroyable.
