joual pas simple.
Nous on en a jamais clairement parlé mais je pense qu'il se doute que ce n'est pas le big love. Je suis trop expressive
La différence c'est que lui-même peut être très agacé par son père donc comprend parfaitement si je me vexe aussi d'une réflexion.
Sa mère est gentille. Moi c'est leur côté "poule flippée", absence de bienveillance qui me soûle.
Par exemple ce week-end il leur dit qu'on va ravoir un lapin (nain en vrai) mais s'amuse à faire croire à sa mère que ça sera un géant des Flandres.
On rigole, au bout de 5min il dit que non ça sera pas un géant point. Hier au téléphone elle remet ça sur le tapis "j'espère que vous allez pas prendre ça, c'est trop gros il va étouffé le bébé".
Il. Va. Étouffé. Le. Bébé.
Déjà on a dit que c'était une blague, deuxièment on fait ce qu'on veut et troisièment vous pouvez pas simplement être “contents" ? On a été tellement tristes quand on a perdue notre lapine l'année dernière bref..
Quand je l'ai dit à la mienne, elle m'a tout de suite dit "ah ça y est ? Il est mignon, c'est une adoption ?" enfin voilà des retours positifs quoi. Pas de jugement pas de critique.
Pour les visites chez eux j'y suis allée passer quelques week-ends mais j'ai finis par mettre le Ola, la grossesse est un bon prétexte. Et je ne compte pas y retourner.
Quant à leurs visites c'est généralement que 2j /1 nuit et ils dorment à l'hôtel donc ça va. Tant que je ne me prend pas de scud ça va.
Je vais voir comment ça se passe avec le bébé mais lors de notre dernière dispute je lui ai bien fait comprendre que si ça continu moi je ne verrais plus personne. Et ça ne m'empêchera pas de dormir.
Par contre, je suis très proche de ma famille évidemment mais je m'efforce de ne pas faire de différence c'est à dire que je ne lui impose pas les miens souvent, je vais les voir seule aussi je ne lui impose jamais de venir etc...
Dans ton cas, j'essaierais de lui en parler "tu sais ils sont déjà venu il y a peu de temps, c'était pas facile pour moi... J'ai pas trop apprécié X ou Y de la part de ta maman".
Mais le sujet est délicat. Comme le mien il doit apprendre à trouver un juste milieu entre sa famille (toi et le bébé) et son autre famille...