uiver :
chez moi tous les "pros" sont bien payés, chouchoutés comme tu dis, quand ils arrivent le cheval est propre, il y a de quoi se laver les mains, si c 'est l'heure ya le café ou le "goûter" bref...
ma véto travaille en binôme et ce jour-là c'était sa collègue, elle se trouvait trop loin (à son goût) pour venir,... 1/2h...
la jeune fille a passé 4h avec Oskar...
pas spécialisée et il faisait 700 kilos en "panique" quand même.
Si le cheval avait été transportable on l'aurait de suite amené en clinique... Enfin les 2 cliniques ont répondu à nos questions, à celles de la jeune véto, nous ont conforté et "guidés"...
Citation :
Je ne pense pas qu'il faille exagérer le problème au téléphone (ça va marcher une fois, sûrement pas deux) mais par contre insister et rappeler si on voit que ça ne va pas.
bah j'ai précisé urgence, très grave, cheval qui ne se relève pas, du sang partout dans le box, puis non j'ai pas rappelé, pas le temps (d'où le terme "urgence vitale"), je suis allée assister à l'euthanasie.
siren
chez nous c'est un petit effectif de pompiers, parmi eux des parents d'élèves, entre les coucheries et les cancans, je ne peux pas dire qu'ils sont inefficaces mais là sur le pb que j'ai eu, je préfère qu'ils n'y aient pas été. Je ne crois pas qu'ils aient une section "animaux"... ils manquent déjà de volontaires,c 'est pour ça qu'ils gardent tout le monde même les gens pas trop "adaptés"...
Citation :
Maintenant quand un véto est déjà sur une urgence, forcément il termine ce qu'il fait.
mais c'est normal, moi ils m'auraient dit eu tel "je suis sur une urgence, j'arrive plus tard" OK.
mais "j'ai autre chose à faire" ou "je suis trop loin" alors que 30 min franchement... c'est pas le bout du monde...