0 j'aime
Utilisateur de la selle wow, un topic pour vous..
Posté le 14/11/2024 à 11h24
Les réglages ont été fait avec un autre tapis et moi j avais acheté le tapis exprès wow avec mouton pour le confort.
De ce que j ai compris, il faut avec cette marque, et la morphologie de ma jument, utiliser un tapis mattes en effet.. déjà, rien que le principe d être limité au choix de ses tapis avec une selle adapté.. j arrive pas à adhérer au concept.. ça ne rentre pas dans ma logique. Donc, du coup, la SF était assez énervée de mon point de vue sur ce sujet..
Ensuite, on est entrer dans un débat sur l'état de ma jument.. ou je n arrivais pas à trouver la logique dans les explications.
Lors de l'essai en juin.. la jument était dans un état santé physique pas terrible selon ses critères. Je rappelle que j ai une typée ps de 5 ans..
En novembre, son état physique est un peu mieux.. je sais qu en hiver malheureusement.. elle va maigrir un petit peu.. mais rien de rachitique non plus hein.
La conclusion c est que la selle est adaptée au max de ce que peut faire la marque.. et ma jument a blessé au garrot au bout de la 3 eme heure.. et que pour pas avoir de soucis, il faut que je fasse grossir la jument, mettre un tapis mates, que la selle n avance surtout pas...
Comment ne pas paniquer devant un tel discours ? Donc à chaque variation de poid de la jument, même infime, à chaque fois que la selle si elle avance un peu, ou si le tapis s use trop vite.. 105 euros le tapis wow.. 3 utilisations et on m explique que le mouton a du trop se tasser? Que y a que mattes qui fait l affaire..
J arrête la prise de tête. la logique SF n est visiblement pas compatible avec l idée de ce que je me fait d une selle adaptée. Parce que mon horrible selle de cso Antares, pas adaptée, ça je suis ok avec elle, ben en un an d utilisation.. elle blesse pas ma jument, et là, 5000 euros et 3 heure d utilisation... Une petite plaie au garrot..
Vous savez, je bosse dans la santé, je dois m adapter énormément entre les besoins des gens et les moyens mis à ma disposition et c est dur. Jamais je n aurai osé parler et dire les choses qu elle m a dite. J en ai pleuré à la fin.
Ma coach m a secoué en me disant, rends la selle, ça suffit. Tu m as pas écouté et regarde ou t en est arrivé avec tes 3 SF en 1 an, tes essais ratés et maintenant l achat de cette selle avec une plaie au garrot. Alors oui t es super bien dedans et clairement, c est important. Mais l objectif c est quoi?
Ma jument est suivi véto et ostéo, aucun pb du dos. La SF me catastrophe sur l'état de santé de ma jument, qu il faut revoir alimentation, changer d ecurie, c est de ma faute si je pends pas les bonnes mesures..son dos va morfler à l avenir si je suis pas ses recommandations..
alors que juste avant elle dit que son état de santé est meilleure en novembre qu il ne l était en juin?'
j ai pas compris.. j ai continué à utiliser ma selle pas adaptée durant tout ce temps.. elle m avait prêté un amortisseur à cale que j ai utilisé 3 semaines et ensuite.. ressentant la jument gênée, j ai arrêté et on est reparti sur nos bidouillages que tout le monde qualifie ici de mettre des chaussettes epaisses dans une chaussure trop grande.. pour autant, avec ce soit disant mauvais bidouillage, le dos de ma jument est mieux à ce jour qu en juin.. elle est ou la logique dans tout cela?
J en ai gros sur le cœur.
En plus j ai maintenant très mal au dos depuis que j ai ma jument.. les 3 séances avec cette selle ont été merveilleuses. J avais jamais ressentie de ma vie un confort pareil... Et je vais pourtant renvoyer la selle.
Le gonflage des panneaux étant au maximum, arcade la plus étroite de leur gamme.. techniquement, y avais plus rien à faire sur la selle.. fallait jouer avec les amortisseurs et tapis.. comme nos fameux selliers traditionnels en somme..
Ma priorité 1, c est de pas avoir de plaie de harnachement. Numéro 2, éviter les tensions, numéro 3, mon confort..
Avec un sellier traditionnel, quand ce genre de truc arrive, la personne fait en sorte de trouver un créneau de rdv rapide pour analyser le pb et trouver ou non une solution. Elle dit pas j ai bien fait mon taf.. changer d alimentation, tapis, écurie..
sachant que je n ai jamais remis en cause son travail. Au contraire, la dessus, techniquement, elle a l'air très bonne.
Bref, devoir resonger alimentation, conditions de vie du cheval.. quand on achète une selle.. je suis réaliste, ma jument n a pas les conditions les plus optimum, en rp, le pré et la pratique sportive sont pas légions dans mon secteur géographique.. mais de là à avoir ce discours...
Voilà, mon rêve et post s achève ici. Je ne commenterai pas davantage.
Je ne suis qu une imbécile de propriétaire qui ne connait rien à rien et qui effectivement préfère écouter les personnes qui l entoure au quotidien plutôt qu une personne débordée qui passera me voir quand elle peut, au tarif qui sont les siens..