Je suis en Bretagne

Mais ça doit bien ce trouver ailleurs (enfin j'espère ^^ )
C'est exactement ça pour l'extérieur, ça les mets bien en avant, en ayant moins l'impression de travailler (parce qu'on est d'accord, pour les jeunes faire des ronds dans la carrière, c'est pas passionnant ! ). En plus si il y a un peu de dénivelé ça les muscle et donne du cardio, de façons plutôt naturelle, sans qu'on ai à leur demander d'avancer a chaque foulées et qu'on les blase.
Personellement j'aime d'avoir des jeunes motivé, curieux, qui ont envie de venir quand j'arrive au prés, parce qu'ils font des trucs qui leur semble sympa. C'est plus agréable pour tout le monde !
Après chacun a sa préférence, la plupart des mes jeunes chevaux adorent aller en extérieur, mais j'ai un jeune très émotif, pour qui c'est très anxiogène de ne pas être en terrain connu.
Mais lui c'est un très bon élève en carrière, et son truc c'est les barres. Du coup au début on mettais des barres au sol un peu partout dans la carrière pour l'occuper et le mettre en avant. Et puis une fois qu'il a commencer a prendre confiance en lui et en nous, on a pu lui demander un peu autre chose. Il va dehors en main d'abord, pour découvrir les chemins et ensuite on peux y aller monté. Ça viendra petit a petit, lui part de très très loin (1 an pour le licoler, 6 mois de TAP avant de pouvoir monter)
Les jeunes ils pardonnent plein de choses et sont souvent très ouvert a tout. La seule erreur a ne pas faire c'est de ne pas aller au bout des choses (on peux se tromper dans la manière de demander, ce n'est pas grave, on essaye autre chose, mais on ne baisse pas les bras, parce que lui il reste dans l'incompréhension), même si c'est très approximatif au départ, ce n'est pas bien grave. Je trouve même ça bien de ne pas être parfait avec eux, ils apprennent aussi a se prendre en charge, et c'est ce qui en fait des chevaux sûr.
C'est tout bête mais si un jour on perd nos rênes, qu'on a une étrivière qui lâche ou quoi que ce soit, on est bien content d'avoir un cheval qui continue tranquillement, a qui ça ne fait ni chaud ni froid.
Mais c'est vraiment super, parce que beaucoup de cavalier n'on pas la même vision que toi, et malheureusement on récupère souvent des 4,5 ans qui sont devenus rétifs, ingérable, limite dangereux, juste parce qu'ils étaient très gentil, et que les proprios ont cru que ce serait facile et qu'ils avaient le niveau. Et c'est autant dommage pour le cheval qui n'y comprend rien, que pour le cavalier qui finit par se faire peur.