quixote
Ça m'est arrivé aussi de demander ! Et parfois, le prof reprenait pour tous les autres, au cas où je ne sois pas la seule.
Mais quand le prof dit "Baisse tes talons", qu'on les baisses exagérément et que le prof ne dit rien, c'est tout de même problématique.
J'ai passé des année à les baisser, comme des milliers de cavaliers, car j'ai appliqué ce qu'on m'a dit les toutes premières années. Beaucoup de mes profs m'ont repris car j'avais les pieds en canard, mais sans qu'ils ne parlent de ces fichus talons.
De mon côté, c'était devenu une position réflexe, que j'avais sans forcer. Je corrigeais, mais je devais y penser sans cesse.
Il a fallu un bon prof qui nous explique que la jambe doit tomber naturellement sans forcer, qui nous a montré le mouvement, ainsi que quelques lectures sur CA, pour que je comprenne enfin qu'elle devait être cette fameuse position. Par dessus, une remise à zéro de mon équilibre à cheval, qui était plutôt mauvais.
En quelques séances à peine, j'avais réglé mon problème de pieds en canard et j'avais progressé ++ en dressage.
Après 20ans d'équitation, quand même.
Je n'en veux à personne, mais ça m'énerve beaucoup de voir ces phrases, ces erreurs se répéter sans cesse bêtement et des cavaliers galérer à se corriger, alors que la solution est d'expliquer et d'affiner le propos.
Ok quand l'élève a 5ans, mais lorsqu'ils sont adolescents et adultes, ils sont capables de comprendre plus de choses.