Caisse de transport : pas de sac, une caisse rigide impérativement. Ça évite de le perdre parce que « ah ben zut c’était mal fermé / il a déchiré ».
Pour l’alimentation, la bi-nutrition (croquettes + pâtée) est particulièrement conseillée pour les chats. Ils ont tendance à ne pas boire suffisamment et l’alimentation humide est intéressante. C’est aussi plus appètent et ça leur permet une meilleure satiété. C’est souvent compliqué de gérer le poids d’un chat stérilisé (on est d’accord que tu n’es pas éleveuse ?

) et qui ne sort pas.
Les nourrir aux croquettes, ça revient à manger 2 barres de céréales en guise de repas. Les calories et les nutriments y sont mais l’estomac proteste.
100% pâtée c’est encore mieux mais le budget est plus important.
Concernant le choix, attention au marketing.
Le chat est sensé être un carnivore strict, mais les croquettes sans-céréales compensent avec des légumineuses / pommes de terre / patates douces qui ne sont pas plus recommandées.
Si tu es motivée, tu peux regarder la ration ménagère ou le BARF.
Côté gamelle, il y a de quoi faire aussi pour faire durer le repas, et ça les occupe.
Ma première chatte n’a jamais utilisé l’arbre à chat (j’ai un grand jardin), par contre tous les suivants si. Dans tous les cas il faut effectivement que le chat puisse grimper et se faire les griffes. Il y a des groupes facebook dédié à l’enrichissement félin. Ça peut te donner des idées
Pour la litière, moi j’aime bien les agglomérantes avec une odeur neutre que j’achète en animalerie. Ça sent peu et c’est facile à nettoyer. J’avais testé le liége. Le côté écolo me plaisait mais je trouvais que ça puait trop.
Tu peux prendre 2 bacs avec des litières différentes, tu verras ce qu’en pense le principal concerné.