Je ne comprends pas. Tu dis ça :
Citation :
Depuis que je l'ai je la sors tous les jours pour un pansage, découverte des écuries et petits exercices (de même pas 5 minutes) de travail à pied (reculer, bouger les épaules, etc..) et un bon moment de broutage.
Il y a un jour dans la semaine où elle ne sort pas mais je vais la voir pour friandises et caresses.
Pour ensuite dire ça :
Citation :
Elle a 3 jours dans la semaine où elle est tranquille
Concrètement, faut pas oublier qu'à cette âge là, la moindre demande est du travail : mettre le licol c'est du travail. Marcher en main c'est du travail. Rester immobile (lors d'un pansage par exemple) est du travail.
Aucun doute que tu l'aime ta pouliche et que tu veux le meilleur pour elle. Mais pour ça il faut apprendre à l'écouter. Pour l'instant elle te parle tranquillement (en s'arretant après la sortie du pré). Fais en sorte qu'elle ne soit pas obligé de crier pour être écouté (en te fuyant par exemple).
Fout lui complètement la paix quelques semaines/mois en te contentant de lui amener quelques friandises/gratouilles mais sans aucune contrainte (en sans la sortir du pré/troupeau), et vois ensuite si elle bloque toujours ou pas.
Ça arrive à tout le monde de se tromper. Mais il est toujours temps de rectifier le tir. Parce que c'est la pouliche qui en patie.