3 j'aime
Combien de fois dois-je sortir ma jument de 2 ans
Posté le 05/09/2024 à 14h10
Franchement je suis pas d'accord avec ceux qui dise qu'un jeune de 2 ans reste au pré avec les copains.
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des chevaux qu'on sort du pré à 3/4 ans et à qui on apprend tout en quelques mois.
J'ai mon poulain depuis qu'il est né. Je vais le voir tout les jours.
Pour répondre à la question à 2 ans, je venais environ 1/2 fois par semaine juste pour gratouiller dans le parc, 2 fois par semaine pour le sortir du pré pour brouter, 1 fois par semaine pour partir en balade, 1 fois par semaine pour faire un micro séance de travail à pied (5 minutes où on revoit les acquis ou on en apprend des nouveaux, etc.).
Et oui mon 2 ans faisait des 10km de balade, du mountain trail et compagnie. Quelle mauvaise propriétaire je suis d'avoir fait faire autant de travail à mon jeune. Sauf que selon moi, il est bien plus judicieux de faire une séance de 5 minutes par semaine pdt des années plutôt que de le laisser "grandir au pré" et tout concentrer sur un cours temps.
Surtout que les personnes qui te parle du fait que marcher en longe demande bcp à un poulain de 2 ans, j'ai envie de répondre ça dépend depuis quand il l'a appris ? Car si ça fait déjà 1 an que toutes les semaines il marche en licol c'est devenu une formalité... C'est le principe de lui montrer les choses progressivement et sur le long terme.
Pour moi il y a un juste milieu entre les gens qui te dise de ne RIEN faire et de la laisser grandir au pré, et ce que tu fais c'est à dire 20 trucs par jour. Tu le sors une fois que pour brouter, une fois que pour panser, et une fois que pour le travail à pied. Après le travail tu peux aussi aller brouter pour pas qu'il y ait l'association sortie du pré -> travail -> chiant. Mais si tu la motive au travail normalement pas de soucis. Idem le pansage, ça dépend vraiment du cheval. Le mien adore qu'on le gratte avec les brosses donc il associe ça à du positif. Pour un autre qui n'apprécie pas il faudra peut être récompenser l'effort d'être rester calme pdt le pansage avec un peu de positif comme aller brouter.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi dans les avis il est autant ressorti que sortir son cheval du pré était forcément associé à du négatif, du travail etc. Je sais pas vous mais moi ils sont au foin une grande majorité de l'année, alors le mien est super content de sortir pour aller brouter de l'herbe bien fraiche pendant une heure. Pour moi c'est important de sortir et faire des choses avec son jeune, le tout c'est d'être dans la modération.
( D'ailleurs il est toujours venu me voir au galop pour sortir du pré )