moon-raker51
Un abri est obligatoire, mais pas forcément construit : une végétation suffisamment « abritante » peut être considérée comme un abri naturel. Nous avons eu récemment une visite des services vétérinaires qui ont validé nos abris naturels (sous-bois de chênes). Ce n’est pas exceptionnel dans le sud.
celi13a J’ai une copine qui, quand elle a passé ses juments de parc/box à 100% parc, était tellement inquiète pour les pauvres choupinettes qui allait devoir affronter l’hiver qu’elle a entièrement refait l’abri de leur parc, sur sol stabilisé, en tenant compte du soleil, du vent, du sens de la pente et de l’âge du capitaine, elle leur a fait un abri de compétition. Resultat : elles n’y mettent jamais les sabots!

Elles préfèrent s’abriter (que ce soit de la pluie ou du soleil) sous les arbres ou le long des haies (ou pas du tout d’ailleurs… combien de fois je les ai vu brouter tranquillement sous des trombes d’eau)
Si les parcs sont bien conçus, avec des zones d’abris naturels, un abri construit n’est pas forcément indispensable dans les régions chaudes comme les nôtres.