celi13a C'est vraiment ta jument qui va te dire ce dont elle a besoin.
J'ai encore en mémoire les 2 haflingers d'une amie, l'un avait un poil tout fin en hiver, alors que l'autre était un nounours. Elle s'était aperçue que le poil fin avait beaucoup moins froid que le nounours.
Tu sembles avoir déjà pris les devants avec des couvertures. C'est bien d'avoir a minima, la simple imperméable sous la main, surtout en ce moment. Ensuite, il te faut résister à ne pas couvrir trop tôt, par ici, je couvrais fin Octobre/début Nov, selon les températures, souvent < 10°C pour un vieux de plus de 20 ans. A 18/20°C, je trouve que c'est chaud et ça peut macérer sous la couverture. Surtout si tu n'as pas de vent. La différence avec le box, c'est qu'elle peut bouger et se gérer (hors pins ou à découvert).
Perso, je couvrais + mon cheval au box que lorsqu'il était au pré, sauf pour l'épisode Moscou-Paris de quelques jour (-10°C le matin et -7°C à 19h

)
Pour les poils tu vas voir comment elle va en faire sur les parties non protégées par la couverture (encolure, jambes). Pour un 1er hiver dehors, c'est pas mal de gérer avec les couvertures. Pour la suite, tu verras, il faut déjà qu'elle soit dehors tout l'été pour arriver à faire son poils d'hiver (ça commence souvent fin Août, selon la météo bien sûr).
Si ton cheval tousse, tu n'attends pas que ça passe.
Car un coup de froid mal soigné, ça peut se transformer en emphysème.
Mon cheval avait attrapé un coup de froid, détecté uniquement parce qu'il ne toussait jamais. Lors d'une séance, il tousse 2-3 fois à la détente. Ma coach et moi avons été un peu surprises, mais RAS le reste de la séance. Le lendemain, il tousse 5 fois, ok, on a compris, je suis descendue et ai appelé le véto. A part la toux, RAS, pas de fièvre, pas abattu, nada. Juste il toussait alors qu'il ne toussait jamais. Il a eu droit à son Avemix matin et soir, une semaine de repos et une semaine où j'avais le droit de le monter au pas uniquement si je le souhaitais. C'est passé.