0 j'aime
Je ne tiens pas a cheval !
Posté le 12/11/2024 à 20h24
siren
Posté le 12/11/2024 à 20h24
emmm_cheval Dans quelle position aborde tu tes sauts ? proche de ta selle, en équilibre ?
Effectivement on évite de serrer les genoux. Pour autant on ne les écartes pas non plus, on peux garder au contact sans serrer.
Pour avoir régulièrement des cavalières qui sortent de club, et tombent très facilement, souvent elles passe par dessus bord car en serrant les genoux elles remontent les talons, les épaules un poil en avant, et hop elles passent par dessus bord. Il peux aussi y avoir un soucis de gainage.
Je ne leur fait pas faire beaucoup de mise en selle, elles font rarement du sans étrier, parce qu'elle sont sur mes jeunes, et qu'à mon sens on apprend pas a monter en faisant des tours de carrières sans étriers, en mode jockey ou autre. On travaille sur le plat, en corrigeant la position, descendre sa jambe, se redresser, resserrer les omoplates, se laisser porter par les allures, accompagner plutôt qu'encaisser.
En gros on travaille le relâchement.
Bizarrement en 2-3 mois j'ai des cavaliers qui tiennent en selle, gagnent en confiance, et qui restent sur leurs chevaux/poneys ! Sans compter qu'ils s'arrêtent ou dérobent très rarement lorsque le cavalier est a sa place et ne met pas de pression a l'abord.
Quand on tombe trop régulièrement, soit il y a un gros soucis de cavalerie inadaptée, soit un gros soucis de fonctionnement du cavalier.
Et perso je déconseille les grip (dernièrement j'ai acheté un pantalon de concours, grip jusqu'au fesses, l'enfer, ça accroche tout, impossible d'accompagner, autant mettre de la glue sur sa selle ... ).
Aux mauvaises langues je suis cavalière de dressage, enseignante, et pourtant on me surnommait "la tique" a cheval...
Il y a certes de mauvais enseignants, mais il faut pas généraliser non plus, et parfois on explique d'une manière, mais l'élève comprend mieux avec d'autres termes, expliqué différemment.
Après sans vidéos, on peux difficilement voir dans quel cas tu te trouve, quel est ton problème, et comment le solutionner.
De même, si tu est un peu grande sur un poney, il te faudra beaucoup plus de gainage, et la moindre erreur sera beaucoup plus amplifier, et tu sera déséquilibré beaucoup plus facilement.