deslaube58 Je dirai que la monitrice a eu des cours pour savoir monter, être pédagogique mais pas diplomatique
En effet, elle aurait pu amener l'interdiction autrement et avec des arguments.*
Et ça se trouve, elle est nouvelle et a remarqué au fil de l'eau, les moments de déconcentration des enfants alors qu'elle les corrigeait ou autre.
Pour ma part, j'ai vu des activités de baby-poneys où l'un des parents était obligatoire, mais surtout parce qu'en fait, ledit parent tenait le poney de son enfant tout le long de l'activité. J'ai eu une collègue dont ça a été le cas, inutile de te dire qu'elle aurait aimé faire autre chose que la balade de 30 mn dans le froid et la neige.

Sa fille était demandeuse de l'équitation, mais elle a été soulagée quand celle-ci a décidé d'arrêter vers ses 7-8 ans.
J'ai aussi vu une maman être pénible, qui criait des instructions à sa fille, etc. La monitrice a eu une discussion avec elle, surtout à la suite d'une chute sans gravité de sa fille, la maman n'a fait qu'un bond pour entrer dans la carrière et la monitrice l'a interceptée et mise dehors. N'empêche qu'en attendant, heureusement qu'il y avait la mono n° 2 qui n'était pas loin et qui s'est occupée de la fille à terre.
Sans parler d'être "surveillée", la monitrice a assez à gérer plusieurs petits et les poneys, sans devoir en plus prendre en compte les possibles réactions des parents et devoir les gérer aussi. *
Dans un autre CE, j'ai vu les parents être invités à ne pas rester, mais aller dans le club house chauffé avec internet ou regarder de très loin l'activité aux beaux jours (pas en bord de carrière, mais à partir de bancs mis à une trentaine de mètres, de quoi voir sans plus, et pouvoir discuter entre parents tranquillement aussi).
Je trouve ça pas si mal, car du coup, les enfants ont aussi plaisir à raconter leur séance, pour toi, ça sera une autre sorte de partage de l'équitation.