C’est précisément ce lien si fort entre eux qui complique tout. Ils sont inséparables, et je me sens vraiment démunie face à cette situation. La dernière chose que je souhaite, c’est de les séparer…
Honnêtement, j'ai déjà du changer mon cheval de pension alors qu'il avait un super ultra pote dans la pension précédente, il l'a bien vécu.
En fait le changement de groupe, oblige ledit cheval à s'intégrer et lui vit au présent, pas au passé.
Donc que ça ne te freine pas dans ton envie de partir de la pension.
De ce que tu décris ils sont maintenant dans un genre de box à l'air libre pour 2 chevaux, côté taille, et non pas un paddock où les chevaux peuvent vraiment bouger. A voir aussi si, à la longue, ce nouveau logement n'aura pas de répercussion sur la santé de ta jument ?
Donc si les conditions de la pension ne correspondent plus, que le gérant laissent ses proprios se débrouiller entre eux sans intervenir, au point que tu envisages de partir, je ferais comme toi : visiter les pensions qui pourraient convenir.
Personnellement je n'ai jamais vécu le fait qu'un gérant laisse ses proprios se gérer seuls quand il y a un conflit/problème. Par contre, j'ai vu des copines y avoir droit et ça ne loupe jamais, le résultat, c'est de quitter la pension.