Colocation pré/abcès

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3295 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 20 abonnés

Andytoto

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
Colocation pré/abcès
Posté le 18/12/2024 à 12h47

Bonjour,

Ma jument vit dans une pension 100 % pré, qu’elle partage avec un autre cheval âgé de 26 ans. Ils cohabitent depuis plusieurs années et s’entendent à merveille.

Cependant, depuis quelques semaines, son compagnon souffre d’abcès à répétition. Le pré est particulièrement humide, notamment dans la partie basse, ce qui semble aggraver la situation.
J'ai proposé de couper le pré en 2 pour qu'ils puissent accéder à la partie la plus sèche du pré.
Mais, les propriétaires de ce cheval ont pris la décision de fermer l’accès TOTAL au pré, sans me consulter, pour protéger les pieds de leur cheval de l'humidité.

Désormais, ma jument et son compagnon sont confinés dans une toute petite parcelle sablée avec un abri et du foin à volonté. Mais ils n’ont plus accès au pré, à l’herbe ni à l’espace nécessaire à une vraie vie de cheval.
Toute tentative de discussion avec les propriétaires s’est soldée par un échec, et cette situation nous est imposée pour une durée indéterminée.

Je suis profondément attristée de voir ma jument et son compagnon dans un espace si restreint. Le dialogue étant rompu, je réfléchis, à contrecœur, à changer de pension pour lui offrir un cadre de vie plus adapté.

Ont-ils le droit d’imposer cette situation ?

J’ai cherché des solutions auprès des gérants du domaine, mais ils estiment que cela ne relève pas de leur responsabilité. La seule option qu'on me propose est un pré à l'écart, seule et sans copains à côté (cela me semble inenvisageable de la mettre dans un pré seule, sans aucune interactions possibles avec des copains)

Avez-vous déjà vécu une situation similaire ?

Je vais visiter la ferme de la vignette dans le 78 à Montfort-L'Amaury, avez-vous des avis sur la pension ? :)

Merci pour vos retours

Andytoto

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 19/12/2024 à 14h47

agentmulder

Bonjour, :)

Je suis tout à fait d'accord, ils nous laissent nous débrouiller entre nous. Je me retrouve automatiquement en position de faiblesse, car je gère seule ma jument face au propriétaire et sa mère, donc c'est du 2 contre 1.

Je suis déçue de ne pas avoir le soutien de la gérance des écuries. On m'a clairement fait comprendre que le problème venait de moi parce que je me plains, alors que j'ai fait tout mon possible pour trouver des solutions qui conviennent à tout le monde.

Le contrat n'est pas respecté, mais tant que la pension est encaissée, tout va bien .
Dans cette pension, le préavis est de 3 mois en hiver (ce qui est inédit). Je le savais en signant le contrat de pension, mais là ça m'emmerde bien, s'ils me l'impose (en cas de changement de pension)

Édité par andytoto le 19-12-2024 à 14h47



Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10119
0 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 19/12/2024 à 15h10

andytoto si c’est la pension qui rompt le contrat, le préavis indiqué est aussi long ?

Andytoto

Novice

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
0 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 19/12/2024 à 15h18

cherchour Alors là j'avoue que je me suis jamais posé la question, mais je pense oui

Netif

Membre VIP

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3908
2 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 19/12/2024 à 15h28

andytoto Après le préavis de 3mois c'est bof sachant que c'est eux qui ne respecte pas les conditions de vie de ta jument.
Je ne leur payerais pas puisqu'apparemment ils ne gèrent rien...

Addalia

Expert
   

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 989
2 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 19/12/2024 à 15h49


agentmulder a écrit le 19/12/2024 à 14h09:

Tu es tout aussi légitime à ouvrir les parcelles dans ce cas, que l'autre propriétaire à fermer.
Là c'est juste celui qui crie le plus fort qui a gain de cause.

Il y a un contrat, le gérant peut être mis devant celui-ci, pour lui rappeler ses missions. Sans quoi le contrat peut être cassé et ton départ se faire sans préavis puisque les conditions ne sont pas remplies.


Coucou,

Je rejoins totalement l'avis ci-dessus de agentmulder.
Après tout, pourquoi cela serait à toi de plier ?

Si le gérant ne trouve pas une solution rapidement, tu leurs dis que dans ce cas tu prends tes clic et tes clac sans préavis à régler puisque de toute façon les conditions présentes dans le contrat ne sont pas respectées.

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2450
9 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 19/12/2024 à 17h51

Tu pourrais peut-être avoir une conversation avec les gérants pour leur expliquer que les conditions actuelles ne te conviennent pas au point que tu envisages de partir. Ca pourrait les convaincre d'enfin s'impliquer pour trouver une solution qui te convienne à toi aussi plutôt que de s'écraser face aux proprios du colloc en comptant sur le fait que tu fasse de même.

Que tu partes n'est ni dans l'avantage du coloc (qui se retrouverait seul alors qu'il ne supporte déjà pas l'éloignement de ta juju), ni dans celui des gérants (qui, pour te remplacer, devraient trouver quelqu'un qui accepte de mettre son cheval dans un sas détrempé pour tout l'hiver, ce qui n'est pas gagné d'avance). S'ils ont un minimum de jugeotte, la perspective que tu t'en aille devrait leur secouer les puces pour trouver une solution plus équitable...

Je pense aussi que dans l'état actuel, tu pourrais négocier une réduction sur le prix de la pension car ton cheval n'a pas accès aux conditions prévues dans le contrat (pré + copain). Il s'agirait d'une mesure prise pas les gérants pour préserver les prés en hiver, à la limite pourquoi pas, mais là prendre ton cheval en 'otage' pour tenir compagnie à un autre cheval sans te proposer aucune compensation, je trouve ça gonflé !

Shiho

Membre VIP
 

Trust : 183  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4068
1 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 20/12/2024 à 23h22

Si ta jument a du foin et de l’espace en journée, c’est toujours ça de pris.
Ce qui est moche c’est que tant que ce type de personne ne prend pas un mur, ça les encourage…
C’est con pour toi et ta jument, mais ce n’est clairement pas un binôme de rêve.

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20156
3 j'aime    
Colocation pré/abcès
Posté le 21/12/2024 à 20h09

Je ne comprends pas que le gérant laisse faire sans rien dire. Si les propriétaires de celui qui fait des abcès avait pris la décision pour leur cheval seulement je ne vois pas le problème, mais qu'un propriétaire se permette de prendre une décision pour un cheval qui ne leur appartient pas ça me dépasse...
Pareil que ce qui a été dis plus haut, le gérant peut pas mettre ta jument dans rout le champ la journée et la remettre dans le sas le soir? Ça serait dommage de partir si tout te plaît dans la pension à cause d'un idiot... Surtout si il finit par changer de pension pour les pieds de son cheval
Page(s) : 1 2 3 4
Colocation pré/abcès
 Répondre au sujet