Un personnel restreint, ça change quoi, concrètement, du point de vue des horaires de visites des propriétaires? Je pige pas.
Faut voir comment c'est organisé et le degré de sécurité que souhaitent les gérants. Il suffit qu'ils ne veuillent pas de personnes sans présence de personnel sur le site pour que les horaires soient ajustés. L'auteur ne nous a pas indiqué comment ça se passait en temps normal (et ce n'est pas parce qu'on croise pas quelqu'un, qu'il n'y a pas pas un salarié ou autre sur le site en cas de problème).
J'ai été dans une écurie très sécure où si tout le personnel était exceptionnellement sorti (notez bien le exceptionnellement : accident par exemple, ou bloqué 15 mn à l'autre bout de 30 ha), ils fermaient les portes temporairement et évitaient que des inconnus se pointent (et puissent potentiellement voler, blesser un cheval...).
Après si l'écurie est en "self-service" un changement d'horaires est bizarre (mais on n'a pas d'info là dessus).
Moi, y a des "horaires" (enfin 7h-22h environ) parce que ma maison est collée à l'allée et la cour de pansage et que c'est cool que mes enfants puissent dormir un peu correctement. Mais 90% de mes pensionnaires ne sont là que le weekend entre 10h et 18h donc y a de la marge.
ps : comme Tonya je trouve ça extrêmement choquant les réactions de non confiance aux gérants pour une ou deux semaines sans voir son cheval (combien même il nécessite des soins) en dehors du fait d'avoir du mal à rester éloigné de son compagnon, s'il y a défaut de confiance sur le bien-être de son cheval en son absence il faut tout de suite changer de pension.