west95 : la plupart des pensions de mon secteur sont correctes sur les bases (même si le foin est un sujet souvent un peu compliqué) mais pas sur les soins.
Ce n’est pas gênant quand on peut venir, ça le devient quand on ne peut pas (et qu’on a un cheval en carton

).
Ma précédente pension avait un grand pré vallonné et une carrière top 95% de l’année. Le reste, c’était pas terrible (surveillance aléatoire, eau régulièrement manquante, et je ne parle pas du foin). J’y passais quasiment tous les jours, j’achetais mon propre foin, et ça m’allait très bien. Il a arrêté son activité parce que ça ne convenait pas à la plupart des propriétaires et que du coup ça n’était pas rentable.
Aujourd’hui j’ai une super gérante, qui prend même le relais quand je suis absente (et inversement, je surveille quand c’est elle qui s’absente). Mais je n’ai pas d’install et c’est relou.
Je suis plus zen quand je m’absente maintenant, mais au global, je préférais la situation précédente.
Par contre, s’il avait mis des horaires contraignants, ça n’aurait plus été acceptable.
domipac19 : je trouve que l’exemple c’est plutôt « la crèche n’assure pas le goûter, ni les petits à-côté du changement de couches, ni la bobologie, mais les parents peuvent venir le faire ».
Soit ça te convient, soit tu n’y mets pas ton enfant. En tout cas, tu choisis en connaissance de cause et tu t’organises.
D’un coup, on te dit que tu ne peux plus venir. Tu n’as rien pu anticiper comme plan B, et il y a peu de chances que la crèche assure les soins qu’elle ne fait pas d’habitude.
Je pense que les parents gueuleraient.
C’est juste ça le problème : le changement de règles annoncé en dernière minute.
Si on annonce dès le départ que pendant les fêtes et 15j dans l’été il peut y avoir des restrictions, soit le propriétaire ne vient pas dans cette écurie, soit il anticipe et s’organise. Et y a pas de soucis.