0 j'aime
Vente terrain boisé
Posté le 17/01/2025 à 17h06
leif
À 40 centimes le m², ça fait 1000 €, je ne dis pas que c'est rien, hein, mais ça ne va clairement pas loin, donc "pour ça", j'opterais quand même pour garder le terrain et le prêter ou le louer une misère au voisin à qui tu t'apprêtais à vendre. Ça doit rien te coûter en taxe foncière en plus ?
Je ne connaissais pas cette obligation de mettre en concurrence les voisins quand on veut vendre une zone boisée, mais du coup en plus ça s'annonce relou s'il y a plusieurs voisins intéressés donc je laisserais clairement tomber l'idée ahah.
Mais sinon pour ce qui est de ta question (parce que mon avis on s'en fiche hein, tu as absolument le droit de vendre !!), ça ne te coûtera rien, le notaire est à la charge de l'acquéreur.
Et sinon, vous confirmez que cette mise en concurrence obligatoire n'est valable que pour les bois ? J'imagine, parce qu'on a acheté la maison de la voisine après avoir discuté avec elle, elle n'a au final même pas passé d'annonce en agence. Et là elle veut vendre son garage, elle est venu nous le proposer à nous avant toute chose et on va le prendre, alors j'espère qu'elle ne vas pas être obligée de passer une annonce ?