Je découvre le sujet.
Team chômage aussi. J'ai "quitté" mon ancienne entreprise car on a acheté avec mon conjoint et que j'avais 1h de route avec péage. De plus j'en ai marre du commerce et de ses horaires non fixes.
Contrairement à vous je trouve qu'être au chômage est délétère pour moi. Chaque fois que j'y suis j'ai l'impression d'avoir pleins de temps, donc je traine et en définitive je ne fais rien... J'ai plus avancé dans les travaux de la maison en étant en intérim à 37h30 semaine avec des soins à faire au poney tous les jours qui est à 20 minutes de route, qu'en 2 mois chez moi...
Bref j'ai voulu me reconvertir dans l'assistanat administratif, je trouvais mes compétences transverses. Après plusieurs mois sans aucunes réponses à mes envois de CV j'ai contacté ma conseillère pôle emploi pour voir avec elle si quelque chose n'allait pas dans mon CV ou autre. Elle m'a orienté vers le service entreprise de France travail. C'est un département au sein de France travail qui nous fait passé une sorte de mini entretien d'embauche, ensuite ils ont un panel d'entreprises et ce sont eux qui envoie nos CV (une sorte de chasseurs de têtes). L'entretien étant mon point fort j'avais besoin d'un système pour aller à cette étape là.
Elle a envoyé mon CV vers la fin d'un recrutement et du coup ils m'ont rappelés. Normalement je devrais commencer fin novembre pour un CDD longue durée.
A la base le poste est à mi temps, j'ai dit que je n'étais pas fermée même si je recherche plus un temps plein, du coup ils me proposent un 35h en rajoutant un volet commercial au poste de départ.
Peut être que ce système serait bien pour d'autres personnes que moi ?